étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Mon coeur bat pour elle.

Aller en bas 
+6
gigi
florent
Pavot rouge
Myosotis
yahya
lilo
10 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 29 Oct - 11:06

Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 29 Oct - 12:22

A présent mon coeur bat également pour elle.

Quelle sublime prestation scenique du guerrier et honnorable chant de la Marseillaise !

Very Happy amour
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Messages : 165
Date d'inscription : 17/05/2008

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 29 Oct - 14:29

Belle prestation de cette grande représentante de la chanson française.
Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 29 Oct - 18:42

Elle a bon goût lilo ! Very Happy amour
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyVen 31 Oct - 5:11

Un hymne qui a besoin d'être repris !!! Et puis quel plus bel hommage peut-on faire à la demoiselle d'Avignon que de reprendre ses succès?

Comme le dit si bien, ta nouvelle signature, commençons donc par mettre de l'ordre chez nous !!!
sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyVen 31 Oct - 23:22

J'ai toujours du mal avec les relents de nationalisme, il n'annonce rien de bon. La dernière fois que j'ai vu cette dame elle chantait pour la gloire d'un manipulateur. La crise de 29 a donné nazisme et fascisme que donnera la crise de 2008? Je n'aime pas le nationalisme parce qu'il a besoin d'ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptySam 1 Nov - 1:27

Je pense que tu as pas mis l'hymne français et surtout chanter par une femme pour rien alors si tu nous donnais ta vraie raison? Wink

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptySam 1 Nov - 21:28

J'aime bien Mireille Mathieu qui est une très grande chanteuse, par contre, je trouve à l'époque où nous vivons que les paroles de notre hymne nationnal ne sont plus du tout appropriées.
A l'époque où l'on prone la paix ce chant sanguinaire n'a plus sa place comme chant nationnal.
je me suis d'ailleurs amusée à réecrire quelques couplets plus fraternels que je vais poster dans poésie libre.
Bisous à tous. amour
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
océane

océane


Messages : 207
Date d'inscription : 07/04/2008

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptySam 1 Nov - 23:31

Etre contre le nationalisme ??? Donc ne pas défendre son pays Allover ??
La crise de 2008 ?? Qu’est ce qu’elle donnera ?? De grâce ouvrez les yeux !
Des élèves de mes cours ne peuvent participer à aucune sortie, certains n’ont pas déjeuné le matin, le pays est de plus en plus appauvri.
On peut être chauvin il n’y a aucune honte à ça et ceux qui allie le chauvinisme à du racisme devraient lire le dictionnaire.

« le nationalisme parce qu'il a besoin d'ennemis. »

La pauvreté n’est-elle pas déjà un ennemi ??

Quant à cette phrase gigi « je trouve à l'époque où nous vivons que les paroles de notre hymne nationnal ne sont plus du tout appropriées.
A l'époque où l'on prone la paix ce chant sanguinaire n'a plus sa place comme chant nationnal. »

Doit-on oublier qu’elle a été la force de nos soldats ? De plus si en France vous n’entendez plus nos soldats c’est qu’ils se battent et tombent dans d’autres pays !! Les guerres ne sont nullement terminées.
Alors prôner la paix ? Sur des sites de poésies ? La réalité est autre et je ne dis que un millième de ce que je pense.

Ceci étant, je n’aime pas particulièrement Mireille Mathieu mais il faut reconnaître qu’elle exporte une belle image de notre pays.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyDim 2 Nov - 0:15

Défendre le pays contre quoi contre qui ? Aurais-je raté un épisode paranoïaque ?
Est-ce que le pays est appauvri ou est-ce que les richesses sont mal partagées, je t’invite à regarder les chiffres du PIB et d’autres chiffres tu risques d’être étonnée.
Je ne parle pas de chauvinisme mais de nationalisme, et je t’invite à ouvrir un dictionnaire et consulter tous les sens du mot tu comprendras peut-être ce que je veux dire, en espérant que cela tempérera ton exaltation.
Je suis heureux qu’il y ait des gens, telle Gigi, qui prônent la paix. Et le fait qu’il y ait des guerres ne les discrédite pas au contraire, ils n’en ont que plus raison.
Le millième de ce que tu penses et que tu viens d’exprimer ici est bien suffisant pour cerner la confusion dans laquelle tu te trouves.
Je ne sais ce qui justifie une telle réaction, aussi violente, mais c’est bien le genre d’exaltation que je n’aime pas dans le nationalisme.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyDim 2 Nov - 5:14

J'abonde dans le sens d'océane. Amis, enlevez donc vos verres teintés pour voir ce qui ne vous parait que des ombres...
Commencer par mettre de l'ordre chez soi avant d'aller le mettre ailleurs me parait être la Sagesse même.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMar 11 Nov - 16:54

Je ne sais où se trouve l'exhaltation, mais certainement pas chez Océane. Le pays où l'on vit est notre nid, et un nid bien douillet par rapport à ceux des pays que j'ai parcouru dans ce monde, croyez-moi c'est un nid bien douillet. Avant de parler de misère, il faut savoir ce que signifie ce mot, et avoir un peu de respect pour ces gens qui souffrent réellement de misère, sans protection sociale, sans allocations d'aucune sorte, sans argent et sans nourriture. Nous vivons dans un pays, petite enclave dans ce monde de terreur, où il nous est permis de poser des questions existencielles.
Quant à l'hymne national, qu'il repose dans la forme qui était la sienne au moment où il a été composé, on n'a pas le droit d'y toucher.
Tout cela dit en tout bien tout honneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMar 11 Nov - 21:09

Mes chers amis,

Je me suis peut-être emporté plus que je n’aurai du le faire à la suite des paroles d’océane qui je n’en doute pas a un bon fond comme tout ceux qui s’exprime ici. Mais j’aimerai recontextualiser mes interventions et peut –être apporter un éclairage à ceux qui interprètent mal mes propos.
Lilo sait bien que je respecte tous les goûts et que mon intervention n’était pas contre elle. Même s’il est vrai que sa signature un peu guerrière me dérange.
J’ai réagi à ce post car il mettait en avant l’hymne de Rouget de l’Isle chantait par Mme Mathieu. Comme je le rappelle cette dame a disparu pendant des années avant d’être instrumentalisée comme objet de propagande par les communicants de l’homme qui tient le pouvoir en France.
De plus, la dernière fois que j’ai entendu parler de l’hymne français c’est parce qu’il a été sifflé au stade de France par des supporter de foot. Cette affaire tombait à point nommé pour faire oublier aux français que la politique économique libérale du nettoyeur au karcher leur couterait cher. Cela dit en passant les valeurs patriotiques ne sont de rigueur que sur les terrains de foot, chez un gouvernement qui défend les « patriotes » qui fuit leur obligation de solidarité quand il s’agit d’impôts.
Ce pays, je l’aime, car c’est mon pays et que mes valeurs se sont construites grâce à ses penseurs humanistes qui ont apporté au monde la plus belle leçon d’humanisme. Je donne et je donnerai encore plus pour défendre ces valeurs. Hélas elles sont à mon goût bafouées par une poignée de mercenaires qui sont au service du plus fort économiquement.
Quant à ma réaction au post d’Océane, elle est due au fait qu’elle détourne mon discours en parlant de chauvinisme alors que je parle de nationalisme. De plus elle sous-entend que je n’aime pas mon pays, et cela, car je n’aime pas le nationalisme dans sa version la plus haïssable, la xénophobie.
Quant à l’hymne, que j’ai récité avec fierté lors du passage de mon certificat d’étude, j’y tiens en tant que symbole de la révolution et le voir chanter dans les matches de foot me révolte et qu’on l’y siffle ne me dérange nullement car quand on expose les symboles à tout bout de champ ils perdent toute leur valeur.
En ce qui concerne la misère c’est une notion bien vague pour beaucoup et très subjective. Au final, il semblerait que le seul remède à la misère soit la solidarité. C’est peut-être pour cela que nos dirigeants nous proposent la compétition comme seule solution. D’où les remèdes proposés : « bouclier fiscal, baisse des impôts, baisse des prestations sociales et des couvertures de santé, diminution des budgets de l’emploi, baisse des budgets du logement social, de l’immigration,… » Le budget de l’Elysée s’envole, il faut bien entretenir l’amour du prestige de notre président et quand on aime on ne compte pas… Ho bien sur, on trouvera toujours plus misérable que le plus misérable des français mais est-ce suffisant pour laisser faire ? Je pourrais continuer ainsi longuement mais je vais vous lasser. Alors vive la poésie, quand elle ne porte pas d’œillères mais quand elle sait argumenter et faire sentir autre chose que de la manipulation. Les poètes qui se vendent n’en sont pas.
Je tiens donc à dire pour finir, que pour notre jeunesse, j’aimerais que les adultes qui s’expriment sur le site prennent plus le temps d’argumenter leur pensée au lieu de dire un tel a raison ou un tel a tord.
Je suis très peu présent sur le site et cela ne tient nullement au site mais à d’autres contraintes de ma vie personnelle. Quand j’arrive à avoir un instant à y consacrer j’avoue que je préfère venir discuter que converser donc ne soyez nullement blessés si mes réactions sont vives mais ayez l’assurance qu’elles sont vraies.

Amicalement,
Allover
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 12 Nov - 2:38

Et bien que d'esprits enflammés, à croire que le bât n'est pas fait pour l'âne...
Auriez-vous préférer diam comme interprète?
où est-ce seulement cette pauvre mireille qui dérange tant?

Et bien désolé braves gens mais j'ai écouté une voix exceptionnelle, tout simplement, que met encore plus en valeur la marseillaise et il me semble bien que c'était le but recherché...
Revenir en haut Aller en bas
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. EmptyMer 12 Nov - 3:23

Lilo je t'aime aussi ma chérie
et j'aime Mireille MATHIEU ! Very Happy Very Happy amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon coeur bat pour elle. Empty
MessageSujet: Re: Mon coeur bat pour elle.   Mon coeur bat pour elle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon coeur bat pour elle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour elle
» coeur pour coeur
» Elle avait, je le sais, pour moi de l'attirance
» Pour toi mon petit coeur d'amour
» Pour ma fille de coeur, LILO !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: