étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 ED Raskas

Aller en bas 
+8
lilo
jeannette insurgé
doC-annibaL
Pavot rouge
florent
douceur1
Admin
Raskas
12 participants
AuteurMessage
Raskas




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

ED Raskas Empty
MessageSujet: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 12:51

Nom de plume : Raskas

Age? Nationalité?
A quoi bon les noms, ages, profession et localisation? Toutes ces conventions, dictée par la société et la tradition? Ces dénominations qu'ont vous a imposées, et dont on se sert pour nous classé dans tel ou tel colonne statistique. Toutes ces choses, motif de discrimination; toutes ces choses que que seule l'anonymat lève.
Oui je suis ici, sur internet, car je peut choisir le nom que mon imagination à inventé. Oui je suis ici, car seule mes idées doivent être juger.
Ne me demander pas: si je suis Suisse, Breton , Français, ou Algérien... Ce serait donné trop d'importance aux nations; tous ces mots qu'on a inventé pour quelque degré de longitude ou de latitude en mois. Je ne suis même pas européen... je suis tous simplement un humain!

Un humain, rein de plus... Une pierre qui roule au font du fleuve agité de la vie. Une pierre... tous comme vous... De ces pierres avec lequel on forme les montagnes!
Un humain, pris dans ce flots d'humain nommé humanité. Un humain, qui espère que ce fleuve ne se termine pas en cascade. Un humain qui veut que les torrents de haine qui nous agite cessent!

Mais aussi un humain dyslexique. Un humain rongé par se mal inexpliqué, dont résulte la mélancolie. Un dyslexique, oui...
Mais un écrivain quand même! Car c'est de par l'écriture que la révolution viens. Car seul l'écriture peut faire ouvrir les yeux à l'humanité, et gravé à jamais dans nos cœurs les idéaux de paix...


Après avoir lut ces lignes vous me prendrez surement pour un fou... Mais qu'importe... Car au fond qu'est que la folie? Jadis seule le fou du roi pouvait dire ce qu’il pense,
aujourd’hui c’est ceux qui dise ce qu’il pense qui sont considéré comme
fou. C’est ce qu’on appel le progrès…..

Ambition littéraire et pourquoi écrire :

Ce que j'aimerais est prouver par mon art, que la dyslexie n'empêche pas d'écrire. Bien sur il a existé par le passé, et il existe encore aujourd'hui des écrivains dyslexiques (je pourrais vous en présenté certain si vous voulez).
Mais beaucoup trop écrive seulement pour témoigné; pour montré les difficultés et les discriminations que la dyslexie amène. Je ne veux pas être ce type d'écrivain dyslexique. Ce que je veux c'est écrire comme s'il de rein n'était, comme si rein ne handicapais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 88
Date d'inscription : 06/04/2008

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 14:51

Bonjour, tu as juste oublié de dire qui t'a invité.
Par contre j'ai vu beaucoup de fautes mais une seule supposée de dyslexie.
Alors sois rassuré.

_________________
Bonjour Invité et bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoile-de-fee.tonempire.net
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 15:23

bienvenue cher poète
mais la sensibilité des autres font que l,on s'ouvre sur le monde
qui nous tienne la main.

Je suis passée ici et sans leur réconfort je serais peut-être six pieds sous terre !

au plaisir de te lire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Raskas




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 16:55

Invité? Parce qu'il fallait être parrainé? Navré mais je passais par hasard; car un moteur de recherche à jugé bon de noté cette page*, osant lier écrivain et dyslexique.
Car je suis depuis 2 ans arpentant le web à la recherche de ces êtres. Car seule le courage est remède à se mal! Car ce n'est pas le spectre noire de la mélancolie qui éclaire mes jours, mais la dyslexie qui me condamne à la nuit.


*http://etoile-de-fee.tonempire.net/poesie-prose-et-poesie-libre-f4/dyslexique-face-a-ses-motset-svp-une-demande-rajoute-de-la-dyslexique-t1594.htm?highlight=dyslexique
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 17:07

J'ai tapé comme toi les mots clés écrivain et dyslexique et je suis tombé sur cette page où tu peux voir qu'il y a pas étpoile de fée.
http://www.google.fr/search?client=firefox-a&rls=org.mozilla%3Afr%3Aofficial&channel=s&hl=fr&q=%C3%A9crivain+dyslexique.&meta=&btnG=Recherche+Google
Quoiqu'il en soit soit le bienvenu dans ce monde de partage où l'on lit aussi les autres. Wink

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
Raskas




Messages : 17
Date d'inscription : 04/04/2009

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 4 Avr - 19:00

^^Il n'y a pas que google comme moteur de rechercher.^^

http://www.kartoo.com/index.php3?langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyDim 5 Avr - 3:00

Le partage se fait dans la simplicité et la dyslexie à notre époque n'a plus rien d'honteux. Je reconnais volontiers qu'elle est un énorme inconvénient mais que devraient dire les illettrés (4% de notre population) ? Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
doC-annibaL

doC-annibaL


Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyDim 5 Avr - 6:17

un tantinet nombriliste frangin, y a des combats d'partout mais des plus urgents que d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyDim 5 Avr - 7:18

bonjour.....

je vous préviens aujouqurd'hui je suis tres tres triste... et oui ça m'arrive et comme tout le monde j'ai des raisons parfois de l'être

alors ED Raskas, bienvenue, si tu es sincère ici pas de problème..


""Car je suis depuis 2 ans arpentant le web à la recherche de ces êtres. Car seule le courage est remède à se mal! Car ce n'est pas le spectre noire de la mélancolie qui éclaire mes jours, mais la dyslexie qui me condamne à la nuit.""

le courage pense tu???? je te mettrais un texte de ce que je pense du vrai courage.... on a pas le choix faut faire avec...

la dyslexie, c'est pas roujours facile mais en fait le plus dure c'est le regard des autres.... et la façon dont ils se moquent de nous.... quand on dépasse ça.... le reste suit

je ne pensais pas en écrivant " ce petit texte" déclanché autant de réactions

Pavot rouge, je me permet de remttre tes mots
""Le partage se fait dans la simplicité et la dyslexie à notre époque n'a plus rien d'honteux. Je reconnais volontiers qu'elle est un énorme inconvénient mais que devraient dire les illettrés (4% de notre population) ? Bienvenue

ok avec tout ce que tu dis , pour certain illetré la base est un problème de type "dyslesxique (ils se sont découragé)
autrement cela vient de parents pas toujours a l'écoute du tout xde leurs enfants


DoC- annibal

"un tantinet nombriliste frangin, y a des combats d'partout mais des plus urgents que d'autres.""

malgrés ma tristesse un léger sourire au coin de mes lèvres... oui il y a des combats partout , simplement et c'est humain chacun pense que le sien est prioritaire....
ne m'en veut pas de ma franchise, S T P

bien que (sans doute a cause de mon age et mon vécu j'ai parfois du mal a accroché a ton style je te lis.

toujours je suis interressé par tes écrits... je ne trouve pas les mots pour te répondre car je connais ma trop grande spontanéité et ma façon directe

je sais aussi que tu es a "fleur de peau" j'espère que l'expression désuète que j'emploie ne te froisseras pas

je sais j'ai fais un long excusez moi


les enuuis que j'ai en ce moment, ma grande tristesse, et sutrout peut être l'envie de voir les gens "partager" comme dit pavot , tout simplement

partager au lieu de se déchirer

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2377
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyDim 5 Avr - 8:27

Pour les débats sur la dyslexie c'est dans libre expression.
Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 77
Localisation : Savoie

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyDim 5 Avr - 20:39

Je te souhaite la bienvenue sur ce beau site accueillant qu'est Etoile de fée, et j'espère que tu y trouveras ce que tu en attends ! la dyslexie n'a jamais empêché personne d'être agréable et bien accueilli !
amitiés et au plaisir de te lire
Brigitte
sun cat sun
Revenir en haut Aller en bas
Romane

Romane


Messages : 263
Date d'inscription : 15/08/2008

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyLun 6 Avr - 1:33

Longue présentation mais bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptyLun 6 Avr - 4:19

Un peu surpris par votre présentation et ses partis-pris mais bienvenue parmi les porcelaines.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas EmptySam 11 Avr - 10:17

Sois le bienvenu, au plaisir de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ED Raskas Empty
MessageSujet: Re: ED Raskas   ED Raskas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ED Raskas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Présentation.-
Sauter vers: