étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 les deux extrèmes....

Aller en bas 
+3
lilo
Tonyves
jeannette insurgé
7 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyJeu 21 Mai - 7:31

Les deux extrêmes le 15/ 05/09



Hier au soir, soirée filles, toutes les trois Claudie, Marianne et moi nous avons finies de dîner et nous parlons…

Je suis « l’aînée » ben oui je le dis comme ça, je ne vais pas me démolir toute seule quand même ! Nous évoquons des souvenirs pittoresques et nous arrivons sur un sujet « porte bonheur ! »
Les toilettes !

La mon amie Marianne nous dit vous n’allez pas le croire…nous étions en montagne et avec le froid…voyant un petit chalet pour se restaurer, nous sommes rentrer déguster un chocolat bien chaud.

Je demande « les toilettes », on m’indique et là… de la lumière … normal…mais….je cherche le verrou… RIEN !

Par contre … j n’y crois pas ! Dans le centre de la porte… UNE CORDE !!!
Franchement voyez le pratique de la chose !... faut pas lâcher la corde et si un balaise arrive et tire la port ???? Hein ????

Nous sommes pliées de rire en pensant au grand moment de solitude de Marianne

Et moi « l’aînée » je les regarde et je leur dis et bien moi c’est tout le contraire !

Grrrrrrrrrrrrr pour le modernisme !

Je suis rentrée dans « des toilettes » et jamais je pense « les choses » n’ont autant mérités leurs noms !

Alors voilà…. Je rentre (évidemment) je ferme , oui moi y’avais un verrou ! c’est après que cela devient « curieux » tout marche avec un « œil électronique » non mais je vous jure « un œil dans ces endroits là, c’est indécent !

Donc une idée idiote je pose mon sac à main par terre… et une fois installée voyant mon sac en train de s’écrouler, j’allonge le bras pour le redresser… et là que croyez vous qu’il se passe ????

Hein ???

La chasse d’eau très puissante, SI, SI, !!! Marchait avec un œil, et comme ma main est passé devant…. Et bien…. Paf !!! Lavage de siège ( si j’ose dire) avec produit désinfectant en plus !!! J e me demande si je n’aurais pas préféré la corde à Marianne

Vous n’allez pas le croire, les chipies sont mortes de rire… remarquez, moi aussi. Sur le coup ça refroidit (c’est certain !) mais après ça alimente (si j’ose dire) les souvenirs.

Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyJeu 21 Mai - 9:15

J'aurais voulu avoir un peu de compassion pour toi mais la je dois avouer que je suis plié de rire
J'ai connu ces toilettes avec une corde , il ne m'est jamais venu à l'idée que qu'un malabar serait venu l'ouvrir faut être une femme pour penser à ça lol!
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2372
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyJeu 21 Mai - 10:28

Avec toi ou on rit ou on pleure et bien là j'ai ri aux larmes tongue tongue tongue tongue
amour amour
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyJeu 21 Mai - 20:59

Moi aussi. j'ai bien rit et je m'imaginais même la scène. oui oui amour
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyVen 22 Mai - 3:55

J'ai bien ri à cette lecture et je crois que les gogues sont un sujet inépuisable.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptySam 23 Mai - 11:30

merci lilo, tonyves , gigi, et pavot

je suis ravie de savoir que je vous ai fait rire!!!! cela fait du bien !!!

figuré vous que Mariiane qui est une pro en aquoirelle et dessin as aclater de lire en lisant et elle veut "illustrer" le texte!! je m'atend au pire lol!

si cela se fait je vous promet je vous le mettrais juste pour vous faire rire de moi Embarassed

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptySam 23 Mai - 20:40

Bonjour Jeannette, tu m'as fait rire aussi avec ton histoire, Ça fait du bien..Bravo pour ton humour..Nicole tendresse...
les deux extrèmes.... 614822 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498 les deux extrèmes.... 610498
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light

Moon Light


Messages : 346
Date d'inscription : 20/04/2008

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyMar 26 Mai - 11:35

lol! lol! lol! je suis vanné de rire.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... EmptyJeu 11 Juin - 15:24

je me promène une façon me resourcer....

je suis contente de vous faire rire, faut pas louper les ocasions de rire je pense

merci d'être passer sur mon texte

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les deux extrèmes.... Empty
MessageSujet: Re: les deux extrèmes....   les deux extrèmes.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les deux extrèmes....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eux deux
» Un ans, deux ans...
» Deux mots
» A vous deux
» Nous deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: