étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Concours interforum Vers à Lyre n°7

Aller en bas 
AuteurMessage
Val Scorp




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty
MessageSujet: Concours interforum Vers à Lyre n°7   Concours interforum Vers à Lyre n°7 EmptyDim 6 Sep - 19:08

Hello tous !

Grâce à l'accord de l'administration, Etoile de fée va pouvoir participer au concours inter-forum organisé par le webzine Vers à Lyre.

Le thème du 7ème numéro, celui où paraîtra le vainqueur est : Parfum.

Pour cette session votre composition devra se plier aux conditions suivantes :

- Traiter du thème : Parfum
- Contrainte de forme : Citation - Une ou Deux phrases maximum formant un tout entrant dans le thème et ne dépassant pas la limite de caractère (voir plus bas)
- Être tout-public
- Ne pas dépasser les 200 signes espaces non compris
(Outils > Statistiques - sous Word
Tools > Word count - sous OpenOffice
pour savoir combien de signes comprend votre texte)

Le règlement général du concours est simple et consultable en cliquant ici.
A noter : Pour cette session étant donné la contrainte, les auteurs ont le droit d'envoyer jusqu'à 2 participations qui seront chacune jaugées séparément.

Je suis l'organisateur du concours référent pour ce forum c'est donc à moi, par MP qu'il faudra faire parvenir vos participations. Ce topic n’est pas destiné à recevoir les textes, je tiens à rappeler qu'aucun des textes participants ne doit être publié sur forum avant la fin du concours par soucis d'anonymat (voir le règlement). Vous pouvez par contre poser toutes vos questions ici, je m’efforcerai d’y répondre rapidement :).

Les textes peuvent être envoyés jusqu’au 2 octobre. Les votes se dérouleront dans un second temps, après la clôture du concours.

Merci à tous de votre lecture, bon courage ^^,
Que les muses soient avec vous !

PS : N’oubliez pas que si vous composez un texte qui ne correspond pas au concours, mais qui entre dans le thème « Parfum », vous pouvez l’envoyer via cette page du site pour participer à l’appel à texte.
PPS : Si il y a des dessinateurs, photographes, peintres parmi vous, il est également possible d’envoyer vos participations via cette page pour les proposer à l’appel à créations visuelles (thème "Parfum" également).
Revenir en haut Aller en bas
Val Scorp




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty
MessageSujet: Re: Concours interforum Vers à Lyre n°7   Concours interforum Vers à Lyre n°7 EmptySam 3 Oct - 10:40

Merci à ceux qui m'ont envoyé leur participation :). Nous nous retrouvons Lundi 5 octobre pour la mise en ligne des candidats et les votes !
Revenir en haut Aller en bas
Val Scorp




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty
MessageSujet: Votes concours n°7   Concours interforum Vers à Lyre n°7 EmptySam 3 Oct - 16:57

Avec un petit peu d'avance finalement (ça arrive aussi ^^).

Voici que dans un tourbillon de senteurs, notre concours est terminé. Il est temps de voter pour votre citation préférée.
Originalité, respect du sujet, rigueur ou simplement intuition, vous êtes libre de choisir votre propre barème pour départager ces 6 participations...

Modalités :
  • Pour voter, postez à la suite de mon message « je vote pour le texte n° ## ».
  • Vous avez jusqu'au 25 octobre 2009 pour donner votre avis.
  • Si jamais vous souhaitez changer votre vote, cela reste possible jusqu’à cette même date en m'envoyant un MP ou en éditant votre message sur le forum.

Le règlement est toujours à votre disposition si vous le désirez.

PS :
  • Pour les membres de l'équipe Vers à Lyre pensez que vous ne votez QUE sur le forum du magazine Wink
  • Si vous avez écrit un texte d'un autre genre que la citation sur le thème Parfum, vous pouvez le proposer à notre appel à texte jusqu'au 31 octobre (prolongation d'un mois !)
  • S'il y a aussi des artistes sur le forum, pour les photos, dessins, créations sur le thème Parfum, il n'est pas trop tard non plus (fin de l'appel le 31 octobre aussi) et dans ce cas, rendez-vous à l'appel à image



Texte 1
Citation :
Tout est calme ici-bas, plus un bruit ne persiste,
Chaque espace de vie est un dernier rempart.
Leurs effluves pourtant trahissent le guépard,
La hyène ou le lion à qui rien ne résiste.

Texte 2
NUIT D'AFRIQUE

Citation :
Ton parfum, mon amour, est celui des étoiles,
Léger, brûlant et doux, comme un rêve perdu.
Il émane de toi quand tu t’offres sans voiles
Et me grise de miel, d'orage et d’absolu.

Texte 3
GRISERIE CAPITEUSE


Citation :
Le subtil hymen de moult fragrances,
De la roseraie, embaume le clos,
Calice au ton de l’espérance,
Ivresse de l’amour à peine éclos,
Ma mie, humant des parfums les nuances,
S’incline, grisée, les yeux mi-clos.

Texte 4
Citation :
Dans certains pas flotte un effluve de mort,
Je passe devant pour respirer la vie.

Texte 5
Citation :
Les sentiments sont tels un parfum : intense à leur naissance, ils se dénaturent à mesure que file le temps.

Texte 6
Citation :
Pour toucher nos parfums
Aux fragrances d’embruns,
Je respire tes mots,
Tu renifles mes maux.
Revenir en haut Aller en bas
Val Scorp




Messages : 4
Date d'inscription : 17/08/2009

Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty
MessageSujet: Re: Concours interforum Vers à Lyre n°7   Concours interforum Vers à Lyre n°7 EmptyJeu 22 Oct - 14:03

Encore 3 jours pour ceux qui voudraient voter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty
MessageSujet: Re: Concours interforum Vers à Lyre n°7   Concours interforum Vers à Lyre n°7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours interforum Vers à Lyre n°7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la lyre du vent
» La Lyre Vibrera Toujours
» Vers tes pas.
» A C R O S T I C H E S
» Je m'en vais...vers toi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: