étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kimberly et Saviero discutent du cosmos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
NDB

NDB


Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 58

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyMer 2 Juin - 20:54

Assis sur un banc, Kimberly, la belle barmaid du disco-bar de Fighting Beach, et son cher Saviero, le maître nageur, contemplent les étoiles.

Saviero : J’aime regarder les étoiles avec toi, ma sirène, ça aide à remettre les choses en perspective. On se sent tout petit devant l’univers.

Kimberly : Tu as raison, mon triton ! A force de s’égocentriser comme des malades, on oublie l’essentiel. On se regarde trop le nombril, tu trouves pas ?

Saviero : Euh, ça dépend, quand tu es en bikini, je regarde beaucoup le tien.

Kimberly : Non, mais tu te rends compte, y a p’têtre des milliers de galaxies autour de nous, des millions d’infinis….

Saviero : Des millions d’infinis ? Ouf… Mais où les range-t-on, alors ?

Kimberly : C’que j’sais, moi ? On les emboîte sans doute les uns dans les autres, comme les matriochkas russes.

Saviero : Logiquement, il ne devrait exister qu’un seul infini… Mais qu’y a-t-il derrière ?

Kimberly : Vache de bonne question… La loge du concierge ?

Saviero : C’est trop difficile à imaginer pour nos petits cerveaux, qui, eux, ne sont pas infinis.

Kimberly : Tu parles, quand je vois mon boss et certains clients du bar, je me dis même qu’ils ne sont pas tous finis.

Saviero : Enfin, on sait qu’on est sur terre, et ce n’est pas si mal… On a une planète importante.

Kimberly : Bof… Dimensions moyennes, cinquième planète de la voie lactée, derrière les quatre géantes gazeuses, Neptune, Uranus, Saturne et Jupiter. Peut mieux faire !

Saviero : Bon, admettons, mais on est une belle planète bleue, on a au moins ça pour nous.

Kimberly : Oui, mais c’est de la triche, le bleu, c’est pas la terre, c’est les océans, chourave !

Saviero : Rappelle-moi de ne jamais t’engager comme agent de publicité intergalactique.

Kimberly : Bah, pour être chauvin, qu’on attende d’affronter les uranusiens à la coupe transmondiale de foot... Ou de tentaculeball, ça dépend de leur morphologie.

Saviero : J’aimerais quand même rencontrer des extra-terrestres, pour savoir ce qu’ils pensent de nous.

Kimberly : J’dis pas ça pour t’écarteler l’amour-propre, mais s’ils viennent un jour, ils voudront probablement rencontrer le président des Etats-Unis juste avant toi.

Saviero : Oui, c’est vrai ! Et puis, ces trucs-là, de toutes façons, ça n’arrive qu’au journal télévisé.

Kimberly : Dommage, d'ailleurs... S'ils me demandaient "Conduisez-nous à votre chef", je me verrais bien les amener devant le patron du disco-bar, quand il est pété comme tout un régiment.

Saviero : Mais, dis voir, tu ne serais pas un peu extra-terrienne, toi aussi ?

Kimberly : On le dit… Mais si tu veux voir mon passeport, tu devras me passer sur le corps, Igor !

Saviero : Oh, mais ça, ça peut très facilement s’arranger…

Kimberly : Au fond, plutôt qu’une rencontre du troisième type, je préfère qu’il n’y ait qu’un seul type, et que ce soit toi. Viens, qu’on s’explique !
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyJeu 3 Juin - 17:57

Saviero : Logiquement, il ne devrait exister qu’un seul infini… Mais qu’y a-t-il derrière ?

L'infini n'est-il pas personnel? je pense qu'il est hors des limites de chacun mais je ne sais pas si tu comprends ma pensée.
tongue je file aux off
amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyVen 4 Juin - 7:18

Petit dialogue malicieux que j'apprécie beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
NDB

NDB


Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 58

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyVen 4 Juin - 10:47

Merci "infiniment". lol!
Revenir en haut Aller en bas
doC-annibaL

doC-annibaL


Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptySam 5 Juin - 12:29

j'crois que l'infini est dans l'autre quand il nous accueille

Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658 Kimberly et Saviero discutent du cosmos 951328658
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyLun 7 Juin - 6:10

Il y a plein de choses dans ton texte, il demande une seconde lecture avec un peu de recul...

Très agréable à lire.
Revenir en haut Aller en bas
NDB

NDB


Messages : 43
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 58

Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos EmptyMar 8 Juin - 12:45

Grand merci pour vos lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty
MessageSujet: Re: Kimberly et Saviero discutent du cosmos   Kimberly et Saviero discutent du cosmos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kimberly et Saviero discutent du cosmos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: