étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Je ne sais pas.

Aller en bas 
+2
shangaan
lilo
6 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyMar 25 Sep - 16:26

J’ai eu la chance étant enfant, d’être élevée par mes grands parents qui faisaient tout pour que je sois heureuse.
Des voyages, j’en ai fait !
Mon papy fixait toutes expressions avec son canon « zoomeur » ;
Sur toutes photos ou films je souris.
Le secret que je gardais en moi, c’est que déjà à l’époque mon cœur et mon esprit étaient torturés et tortueux.
Si par exemple, je faisais du manège à Disney world, je ne pouvais m’empêcher de revoir devant mes yeux ces enfants du laos ou du maroc que j’avais vus et qui vivaient sans jouets ni beaux habits et qui ne risquaient pas de faire du manège.
Quand j’avais le bonheur de l’océan, mes pensées allaient vers tous ceux ou celles qui n’en connaitraient jamais la beauté.
Je savais déjà que ma vie future serait consacrée à aider les démunis car il ne se passait pas un seul jour sans que je ne pense à eux.
Quand j’en parlais à papy ou à mamie, ils me répondaient : » le moment viendra ma chérie ».
A 15 ans j’ai commencé en France à faire du social chaque fois que le cancer me laissait un peu de force.
Oh ! Du bien maigre social !
Mais il est vrai que je parvenais à soulever des montagnes. Quand j’ai commencé à aider les sans abris, je crois qu’en fait j’ignorais ce que je touchais.
Je téléphonais à des grandes surfaces, à des boulangeries, à des boutiques de sport, à…..
J’étais si heureuse de pouvoir entrainer un voisin et deux de mes cousins dans ce parcours.
(merci à mehdi).
Nous avons distribué des vêtements, des duvets, des repas, et surtout de l’attention.
Maintenant, je marche avec mes grands parents, mes cousins et une armée de personnes disponibles et disposés à tout mettre en œuvre pour un monde d’amour, de partage et d’humanité.
Toutes les personnes qui sont à mes côtés vous diront que je ne me plains jamais, que je reste souriante et sereine… etc.

Alors à vous, je vais confier ce qui me détruit de l’intérieur.
UNE RAGE ! Un dégout ! Un désarroi !
Des êtres humains, nos frères ! !!! Meurent de faim et même de soif en 2012. L’ère du savoir, de la communication, des ONG, des aides gouvernementales.
Mon étoile s’éteint en moi.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyMar 25 Sep - 16:56

Tu sais ma lilo, il y a beaucoup plus de gens qui meurent de faim et de soif sur notre planète que de gens repus ! nous en France nous faisons partie de cette minorité de gens pourvus et nous ne nous en rendons même pas compte. j'ai comme toi et un peu avant toi couru les rues, tapé aux portes des commerçants, fait la quête, pour soulager nos contemporains qui sont dans la souffrance, encore aujourd'hui je reçois des lettres de gens que j'ai aidés. Je n'en suis pas fier, j'ai fait ce que j'ai pu, mais la tâche est immense et tu risques d'avoir encore la rage au lèvres.
Bisous de ton Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyJeu 27 Sep - 3:59

C'est de la prise de conscience ça ma princesse et je sais que ça fait mal.

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyJeu 27 Sep - 4:57

Comme le dit florent, c'est une prise de conscience et tu verseras encore bien des larmes de désarroi face à l'impuissance des grands de ce monde et des ONG à répondre à cette calamité qu'est la faim dans le monde. Pourtant bien des gens en sont conscients et cherche à aider et quand ils y arrivent, ça fait chaud au cœur. Courage, c'est une guerre que nous finiront par gagner.
Revenir en haut Aller en bas
marie ane

marie ane


Messages : 280
Date d'inscription : 22/05/2012

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyLun 1 Oct - 0:39

Ton étoile devrait briller car tu la distribue.Bisous énorme à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Stress 55

Stress 55


Messages : 308
Date d'inscription : 07/08/2008

Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. EmptyLun 8 Oct - 5:09

Un tel combat n'est pas perdu d'avance car il amène les consciences à voir des réalités différentes de notre pauvre quotidien, alors relève ton front, la victoire est au bout.

Merci pour tous ces pauvres gens. amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas.   Je ne sais pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réponse à Qu'en sais-tu, sais-tu quand ?
» Qu'en sais-tu? Sais-tu quand?
» Qu'en sais-tu? Sais-tu quand?
» Je sais
» Je ne sais pas....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: