étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Je voudrais te dire...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyLun 26 Mai - 16:20

Je voudrais te dire...mais comment te le dire ?
Je cherche en vain les mots, je cisèle des phrases vides et creuses.
Mais alors comment te dire que je t'aime ?

Tu connais tout de moi, le moindre mot, le moindre geste, la moindre attitude, sont décodés avant que je n'ouvre la bouche. Tu penses ce que je pense, tu aimes ce que j'aime, et bien souvent tu emploies le pronom "Nous" pour donner un avis ou prendre une décision.

Déclarer son amour c'est autre chose que de dire banalement
"Je t'aime"
Je t'aime, je t'aime... et alors c'est tout ?
Il doit y avoir des mots pour ça, des envolées lyriques, des formules magiques !

Je me souviens de notre première rencontre :
Tu étais blonde, fine et souple comme un roseau. Ta peau d'une blancheur extrême, soulignait la pulpe de tes lèvres et l'éclat de ton visage à l'ovale parfait.
Je suis immédiatement tombé en amour comme disent nos cousins québécois !

Nous étions adolescents, innocents et romantiques,
Il y a si longtemps, si longtemps déja !

J'étais un garçon instinctif, réactif, passionné, alors devant cette nature à façonner, tu as décidé de tout enseigner : la patience, la réflexion, la modération, le silence parfois.
Bon élève, j'ai tout appris de toi : la magie d'un matin, le concert de la pluie sur le toit qui résonne, la musique du vent, le vol de l'hirondelle, et le bonheur de vivre chaque instant, chaque seconde à tes côtés.

Le temps, l'implacable machine à détruire les corps, est passé sur nous comme il passe sur chaque atome de matière. Il nous a érodés, plissés, vieillis, il nous a volé cette jeunesse que d'aucuns pensent éternelle.

Cependant, aujourd'hui encore, les seules images qui puissent faire tressaillir mon vieux coeur sont à la fois, le regard débordant d'amour que tu poses sur moi, la douceur de ta main cherchant la mienne, et la tendresse du baiser que tu me donnes à l'aube de chaque matin.

Je sais qu'un jour viendra où la Camarde nous fera signe, c'est le destin de tout ce qui vit sur notre Terre.

Alors si la terrible faucheuse me tend la main en premier, je sais que je guetterai impatiemment dans l'ailleurs l'instant où tu me reviendras.
Si elle passe son chemin et t'invite la première à l'accompagner, sache que le reste de ma vie sur Terre ne sera qu'une longue et éprouvante attente.
Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyLun 26 Mai - 16:39

magnifique

mais je crois que tu l'as dit et si bien dit Je voudrais te dire... 610498
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyMar 27 Mai - 2:12

Ami, des regards, des silences et de simples gestes sont souvent la meilleure façon de montrer son attachement à l'autre, mais tu le sais aussi bien que moi un petit je t'aime fait toujours du bien à entendre. Quel bel aveu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyMar 27 Mai - 7:44

Tes mots d'amour pour ta tendre épouse sont toujours aussi émouvants.

Qu'il est bon de savoir que de tels liens, indestructibles, existent !

Bises sincères
Revenir en haut Aller en bas
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyDim 8 Juin - 7:44

triste triste
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyMar 10 Juin - 22:38

L'éternité existe quand tu parles d'amour et elle se fiche bien d'un corps plissé ou musclé; ce qui compte est à l'intérieur et il est magnifique ton intérieur.
Alors place à l'éternité.


amour amour
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptyMer 11 Juin - 16:54

Je ne suis pas encore plissé chère Lilo, et je résiste assez bien pour mon âge, mais il est vrai que la beauté est dans le coeur, cette beauté qui se lit dans le regard de l'autre
Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... EmptySam 14 Juin - 6:20

shangaan a écrit:
Je ne suis pas encore plissé chère Lilo, et je résiste assez bien pour mon âge, mais il est vrai que la beauté est dans le coeur, cette beauté qui se lit dans le regard de l'autre
Shangaan

Je voudrais te dire... Hism3Je n'ai pas dit que tu es plissé tongue Je voudrais te dire... Hism3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je voudrais te dire... Empty
MessageSujet: Re: Je voudrais te dire...   Je voudrais te dire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je voudrais te dire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais...
» Je voudrais être.
» Simplement te le dire
» J’aimerai te dire.
» J’aimerai te dire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: