étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)

Aller en bas 
+4
jeannette insurgé
gigi
lilo
florent
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyMer 4 Juin - 20:18

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Lapist10
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyMer 4 Juin - 21:19

Voilà Daniel c'est corrigé. Wink

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyJeu 5 Juin - 2:31

magnifique écrit cher Daniel
je reconnais taplueme talentuseuse.
tres belle forme poétique
un tres beau photopoème ! Very Happy amour sun amour
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptySam 7 Juin - 18:29

La majesté des espaces non pollués, du recueillement, du retour vers notre intérieur mais avec ce côté mystique de l'infini.
Daniel tu ne pouvais me faire plaisir plus grand.


Very Happy Very Happy Very Happy amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptySam 7 Juin - 20:21

Daniel, j'avais vu ton lien et bêtement n'étais pas revenue vérifier si l'image était visible. Quelle gourde.
Quelle surprise en découvrant ton texte ! la dédicace, tout d'abord. Je suis touchée, très.
Et puis le texte, tellement prenant. Tu as su ouvrir la porte vers le rare, le beau sans bride, l'immensité intérieure et extérieure. Quel plaisir vrai de te lire !
Et puis enfin Frison Roche, amoureux de ces deux mondes opposés et pourtant proches.

Merci pour ce voyage, vraiment.

Bises

anlor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptySam 7 Juin - 20:36

A Florent, Douceur, Lilo, Anlor

Il m'a fallu cinquante et un ans pour écrire ce texte. J'ai découvert et lus les deux livres de Frison Roche à l'âge de 10 ans (merci, ma mère bien aimée, de m'avoir appris à lire de si beaux livres). Cette histoire m'a toujours fasciné et j'ai toujours eu, au fond de moi, l'idée de faire quelque chose sur ce thème.
Dès que j'ai commencé la poésie en 1989, j'avais idée d'un poème sur la Piste Oubliée, mais rien ne s'est matérialisé avant l'année dernière. C'est en découvrant les magnifiques images de Patrick Chatelier que le déclic s'est fait. Tout était là. Il n'y avait plus qu'à prendre la plume.
Je voudrais remercier ici ce merveilleux photographe qui m'a autorisé à utiliser ses documents pour illustrer ce poème et je vous invite vivement au voyage sur ses sites internet qui sont tout à fait exceptionnels.

Pour moi, le désert de Frison Roche, tout comme "l'appel du Hoggar", me parlent autant que me parle la montagne où je retrouve silence, calme et sérénité dont j'ai besoin autant que de manger et de boire.

Ma petite Lilo, ma petite fée, si je t'ai apporté un peu de soleil, j'en suis content plus que tu ne peux imaginer.

Amitié à tous
Daniel
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyDim 8 Juin - 20:12

J'ai fait comme Anlor, et là je découvre un poème magnifique accompagné de très belles photos.
Merci pour le partage.
Bisous.
Ghislaine amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyDim 8 Juin - 20:39

moi aussi je découvre..... amour Very Happy

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyLun 9 Juin - 2:28

Le désert, un endroit de plénitude insoupçonnable où la solitude n'est qu'illusoire et ou l'infini nous rend plus grand.
Une poésie, celle de mon propre chant.
Merci au désert, merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
freevole

freevole


Messages : 474
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyMer 13 Aoû - 16:03

ce poème agit sur moi comme 1 recueillement. se retrouver dans notre immensité et note infiniment petit à la fois.
50 ans à l'écrire tu dis? ça m'étonne pas il faut une grande sagesse et une profonde recherche de son moi pour mettre des mots pareils
jreviendrai le lire
Revenir en haut Aller en bas
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyJeu 14 Aoû - 2:21

magnifique ! amour Very Happy amour sun
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) EmptyJeu 14 Aoû - 19:14

Very Happy DANIÈLE, C'EST UN POÈME DE CIRCONSTANCE CAR JE VIENS DE LE LIRE ET IL M'A TOUCHÉ AU FOND D COEUR. MOI, C,EST DANS LA FORÊT QUE JE TROUVE LA PAIX.AMITIÉ. NICOLE TENDRESSE...XX
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty
MessageSujet: Re: la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)   la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour shangaan
» Pour shangaân La fontaine de la vie.
» Pour toi shangaan. écoute et lecture.
» Pour Lilo
» Pour ma Lilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: