étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Invite mystere

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

Invite mystere Empty
MessageSujet: Invite mystere   Invite mystere EmptyMer 9 Avr - 22:17

vous me connaissez pas mais la poésie va nous permettre de faire connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyJeu 10 Avr - 0:56

Bleda, né v. 390 est mort poignardé par des partisans de son frère Attila fin 444 ou début 445, est le fils aîné du prince Moundzouk. Désigné pour être roi des Huns après la mort de son oncle Rugas (ou Ruga) qu'il fit certainement empoisonner, il régna par la suite avec son frère de 434 à 445, car il pensait qu'il n'avait pas la mentalité pour gouverner un royaume, et encore moins le gigantesque empire hunnique.

Dès qu'il monta sur le trône, il cassa l'accord des 20 000 cavaliers « prêtés » à Valentinien III et réunit une armée. Avec celle-ci, il combattit Théodose II au début de son règne, et fit augmenter le tribut que lui devait Byzance. Il essaya de faire assassiner son frère cadet.


Bienvenue en te souhaitant plus de chance que le Bleda ci-dessus décrit...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyJeu 10 Avr - 8:16

Salut Bleda !

Pavot Rouge ayant eu la bonne idée de nous éclairer sur ton pseudo, je te souhaiterai une longue vie sur ce site !

A te découvrir bientôt.

Anlor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyJeu 10 Avr - 8:54

Je suis toujours impatient de découvrir les talents des poètes de ce site que j'apprécie un peu plus chaque jour et je suis certain que toi aussi tu ne tarderas pas à te faire des amis parmi nous. En attendant je me joins aux autres pour te souhaiter la bienvenue Bleda. Wink
Revenir en haut Aller en bas
océane

océane


Messages : 207
Date d'inscription : 07/04/2008

Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyJeu 10 Avr - 11:15

Bienvenu invité mystère
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyVen 11 Avr - 22:06

Pavot rouge a écrit:
Bleda, né v. 390 est mort poignardé par des partisans de son frère Attila fin 444 ou début 445, est le fils aîné du prince Moundzouk. Désigné pour être roi des Huns après la mort de son oncle Rugas (ou Ruga) qu'il fit certainement empoisonner, il régna par la suite avec son frère de 434 à 445, car il pensait qu'il n'avait pas la mentalité pour gouverner un royaume, et encore moins le gigantesque empire hunnique.
Dès qu'il monta sur le trône, il cassa l'accord des 20 000 cavaliers « prêtés » à Valentinien III et réunit une armée. Avec celle-ci, il combattit Théodose II au début de son règne, et fit augmenter le tribut que lui devait Byzance. Il essaya de faire assassiner son frère cadet.
Bienvenue en te souhaitant plus de chance que le Bleda ci-dessus décrit...
Oui bien sur mais je parlais de moi et non du prête nom historique dont voici un vrai complément d'informations non trouvé sur...wikipedia.... qui n'est en fait que le transcrit de simples internautes comme toi et moi.
Le règne de Bleda est marqué par le triomphe des Huns face à l’Empire romain d’Orient. Ce triomphe est avant tout diplomatique et la politique de Bleda à l’égard des Romains est pacifique. Un doublement du tribut versé par l’empire romain d’orient de Constantinople et la promesse impériale de ne plus s’allier aux barbares ennemis des Huns (aux peuples germaniques restés indépendants) laissent les mains libres à Bleda. Aussi les Huns étendent-ils leur empire jusqu’aux Alpes, au Rhin et à la Vistule.
Sur ce, merci pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2388
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere EmptyMer 16 Avr - 2:02

Bonjour et bienvenu invité mystère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Invite mystere Empty
MessageSujet: Re: Invite mystere   Invite mystere Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Invite mystere
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus beau est un mystere
» Lisez moi s'il vous plait.
» invité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Présentation.-
Sauter vers: