étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rêve en trois D

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptyJeu 4 Sep - 15:16

juste pour tenir ma promesse..... voici

REVE EN TROIS D

Il y a quinze jours, ou plutôt quinze nuits
Moi qui me suis habituée aux rêves prémonitoires
Et bien là quand même …

Donc une fois endormie, un rêve étrange, j’étais chez moi, et j’allais regarder à la porte fenêtre, là, surprise sur la gauche de la porte fenêtre (il y a la télé) et bien sous ce meuble, un petit serpent enroulé la tête redressée, me regardait : il avait des yeux d’or et clignait des yeux en me regardant comme les chats quand ils sont contents et qu’ils font soumission !!
Moi étonnée, je le regardais aussi, et je lui disais mais enfin que fais tu là et que veux- tu ?

Et à chaque fois qu’il voulait devenir ironique ou bougeait un peu, se produisait un truc incroyable : un petit serpent sorti de dessus mon épaule droite, sortait à une vitesse éclair et l’autre prenait une claque magistrale !!! Rapide comme un coup de griffe !

Alors il clignait les yeux et prenait une attitude soumise et contrite !!!

Et moi je ne comprenais rien … d’où venait cela ? Que faisaient ces reptiles dans ma maison et d’où sortaient ces trucs … qui venaient de droite !!

Alors je réfléchissais très fort et je me mis à sentir quelque chose de bizarre … un poids dans le bas de mes reins …
Je passais ma main dans mon dos et là !!!

Un serpent était enroulé dans le bas de ma colonne vertébrale ! Il longeait ma colonne vertébrale très droit et sa tête était posée sur la droite de ma vertèbre cervicale et prenait appui sur mon épaule droite !
C’est lui qui crachait des petits serpents pour me défendre !
Complètement médusée j’essayais de tirer ce serpent… et là, eh bien pas facile, le serpent était comme soudé à moi il faisait parti de mon corps.

Comme je me réveille plusieurs fois par nuit à cause de ma santé depuis plus de 12 ans et bien il se passa une chose étrange.
Chaque fois le même rêve mais surtout quand je me réveillai, je sentai ce serpent comme si il était réel !
Pire je ne savais plus comment me mettre dans le lit, cela me gênait dans le dos pour me tenir allongée.
Je finis par me réveiller vraiment ; et là : surprise ! Je sentais cette bosse dans mon dos !!!

Surprenant je n’avais pas d’angoisses, non je savais qu’il ne me voulait pas de mal, mieux je sentais « une protection ».
Mais quand même je me sentais étrange, et puis pas confortable. Je n’osais plus trop bouger, ne comprenant pas le pourquoi, j’avais beau essayé de tirer rien à faire.
Alors moquez vous si vous voulez…
Je me suis rappelée que j’avais de l’eau bénite chez moi, je me suis levée, toujours avec ce poids dans le dos, j’ai pris l’eau bénite, j’ai tout aspergé !!
Je me suis recouchée, et enfin j’étais seule dans mon lit !

Ce qui m’intrigue, c’est que le fait de ne pas avoir peur, de ne pas être angoissée, me donne la certitude que ce n’est rien de mal … mais sentir la présence en étant réveillée !!! J’avais vraiment l’impression d’une protection.
Enfin voila !! Depuis, il me reste la sensation d’une chaleur le long de la colonne vertébrale !

Précision : je ne prends rien pour dormir, suis allergique aux tranquillisants de toutes sortes. Je ne bois pas, et ne prend aucune drogue !!

Oui on pourrait croire ! ... Première fois qu’il m’arrive un truc comme ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Spew`Me

Spew`Me


Messages : 102
Date d'inscription : 08/04/2008

Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptySam 6 Sep - 5:43

Je hais les serpents lol alors encore plus dans des rêves je crois. :k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptySam 6 Sep - 14:15

Tout comme Spew, j'aime pas les serpents à part peut-être, parce qu'il zozotte, flèche bleue le serpent le plus rapide du monde.
Il y a une étrange ambiance dans ton récit, mais j'ai aimé le lire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptySam 6 Sep - 21:52

Etrange il y a de nombreuses symboliques qui se rapportent aux serpents
Moi j'aime bien ces petites bébêtes là ,mais quand même de là à ne pas sortir de mon lit en courant si j'y en trouvai un je ne le crois pas
Revenir en haut Aller en bas
longway

longway


Messages : 239
Date d'inscription : 31/08/2008

Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptySam 6 Sep - 23:29

Il parait que c'est les filles qui rêvent de serpents.En symbolique il représenterait le désir qu'elles veulent refouler.
hè! encore la vieille histoire d'adam et ève!
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis

Myosotis


Messages : 165
Date d'inscription : 17/05/2008

Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D EmptyLun 22 Sep - 14:48

longway a écrit:
Il parait que c'est les filles qui rêvent de serpents.En symbolique il représenterait le désir qu'elles veulent refouler.
hè! encore la vieille histoire d'adam et ève!
Pas seulement les jeunes filles! Cela arrive très souvent aux dames seules ou inassouvies avant et après ménopause pour le restant de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rêve en trois D Empty
MessageSujet: Re: Rêve en trois D   Rêve en trois D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rêve en trois D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trois bouts de rien
» Juste trois mots de toi
» C'était mes trois enfants
» An Mille neuf cent quarante trois...
» J'ai vu ou j'ai rêvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: