étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Je suis très géné.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyMar 15 Avr - 5:43

J'ai une impression qu'il va me falloir expliquer pour avoir votre avis.
J’ai lu quelques poèmes au hasard de ce grand labyrinthe qu'est ce site.
Ce que j'ai pu constater va vous paraître ridicule mais il m'en faut plus que ça pour m'arrêter.
Ce qui me frappe en effet se déroule au sujet de la jeunesse inscrite et poétisant car plus je lis et plus j'ai l'impression que deux seules personnes se démarquent d'ailleurs de très peu.
Les autres me semblent une seule personne, dans le mal être et les expressions.Seuls leurs commentaires différent et peut être aussi leur présentation mais je n'ai pas été jusqu'à les lire.
Il n'y a t il que souffrance chez notre jeunesse? Je ne connais pas d'avance vos réponses mais je reconnais avoir une sonnette d'alarme qui me fait l'effet d'une sirène prévenant d'une guerre.
Je suis impatient de lire vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyMar 15 Avr - 14:10

Question interressante, venant de quelqu'un ayant semble-t-il un regard totalement extérieur.
Effet du hasard, reflet des temps, signe d'autre chose encore ? Je ne me sens personnellement pas capable de répondre et laisse ta question en suspens.
Qui aurait une réponse ?

anne-laure
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2377
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyMer 16 Avr - 3:01

Je répondrai selon ma perception des choses et non forcément la réponse juste à ta question.
A partir d'un certain age mental, l'être humain apprend une sagesse de restriction.
Un age d'ailleurs que je nommerai plutôt d'ingrat car c'est à partir de là, qu'il oublie qu'il a été lui aussi un enfant, ou un ado.
C'est aussi à mes yeux votre période glacière > où tout doit bien être en ordre comme dans un congélateur à tiroirs.<
Vous appelez ça aussi être rangé ou peu importe! C’est l'age qui n'a plus d'age, l'age où il n'y a plus de regard avec d'autres personnes de votre même age.

Pour ce qui est des jeunes en souffrances , je pense que cette période a toujours existé mais qu'elle se découvrait différemment.
Certains touchent au shit ou à l'herbe pour parler » à la sage », d'autres ont besoin d'une canette pour avoir l'impression d'avoir le droit de s'amuser......
Je pense, que non, les jeunes que nous sommes, ne souffrons pas plus que vous, mais nous sommes encore neufs et il faut toujours savoir trouver une place à un objet neuf dans une galerie d'antiquités.
Waw comme je l’aime ma phrase ! Rappelez moi de la ressortir à l’occasion :p geek
A votre niveau, "on" se classe et identifie notre personnalité à des rangs.
Le rang des gagnants, le rang des perdants, le rang des parvenus le rang des rangés….

Cette jeunesse qui vous inquiète d'après ce que vous dites cherche d'abord à être (exister) et à trouver une place parmi toutes les espèces existantes ou crées pour la cause.
Sans honte, sans tricherie envers les autres et mêmes si une jeune personne se teste goth par exemple, elle ne craint pas de faire un autre pas ailleurs pour savoir ce qui lui est le mieux adapter.
Ouf! Je m'applique à vous répondre! Je fais au moins neuf fautes à la ligne! rouge

La phrase> jeunesse qui ne s'est pas encore trouvée< je ne la cantonne pas à un age minimal ou maximal.
Il se peut très bien que par le fait d'avoir du grandir trop vite ou d'autres raisons, cette personne commence sa recherche très tard.
C'est celui vous savez ? Que vous "classez" dans le rang anti-social (un mot qui mériterait un débat à lui tout seul) comme les chômeurs, les voleurs, les shootés, les assistés…

Par conclusion pour ce soir car je ne refuse pas le débat, mais je suis fatiguée, je vous dirai:
Laissez nous souffrir, laissez nous surtout et c'est le plus important, le dire de quelques façons que ce soient.
Et acceptez cette souffrance comme un sentiment normal vu ce que vous et vos parents avant vous avez fait de notre monde.

Very Happy amour
Revenir en haut Aller en bas
Spew`Me

Spew`Me


Messages : 102
Date d'inscription : 08/04/2008

Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyMer 16 Avr - 12:08

Exactement ça lilo , j'aurai pas dit mieux
Revenir en haut Aller en bas
doC-annibaL

doC-annibaL


Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyJeu 17 Avr - 4:15

Oui woman, je t’suis. Faut pas oublier ces tonnes de mecs et de nanas qui vivent encore chez leurs vieux et qu’on dit rangé parce qu’ils surconsomment, belle bagnole, belles fringues et tout le bazar…Gratte un peu et tu trouves leurs misères bien cachées sous un verni qui protège rien. Nous, jeunes, on gueule notre mal-être et si un jour, on fait des chiares, on s’occupera d’eux mais on les fera pas par le seul fait d’une capote percée. Vous les soi-disant rangés vous avez déjà la mémoire sélective de nos vieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyJeu 17 Avr - 15:54

Quoi de plus conventionnel qu'une jeunesse se révoltant contre les conventions de ses pères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyVen 18 Avr - 1:15

Allover a écrit:
Quoi de plus conventionnel qu'une jeunesse se révoltant contre les conventions de ses pères.
sauf adam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. EmptyVen 18 Avr - 7:14

Citation :
sauf adam

ben si, même adam, même que ça lui a causé un paquet de problèmes...
Wink aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis très géné. Empty
MessageSujet: Re: Je suis très géné.   Je suis très géné. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis très géné.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vous tous
» A ma muse, à ma femme, et mon amour aussi...
» J'ai entendu dire.
» très déconcertée!!!
» Chiot perdu sans collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: