étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 conversation avec une ampoule!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyMar 9 Déc - 8:13

Conversation avec une ampoule 09/11/08




A la maison, comme tout un chacun, j’ai plein d’ampoules.

Des faibles, des économiques, des puissantes, des douces…

Mais il y en a une…..ECLATANTE !!!

Quand on l’allume, éblouissement garanti !

On ne voit plus rien d’autre qu’elle !

Elle remplit tout l’espace, rien ne lui échappe, sa fierté et son arrogance n’ont d’égale que sa suffisance !

Je suis perplexe, face à cette énergie démentielle. Pourtant je le sais, elle n’est rien de plus que les autres lampes…

Je fixe l’interrupteur, il fait jour…elle ne peut rivaliser avec l’astre du jour donc…

J’allume !!!!

Je la sens étonnée, je me lance…

- Dis donc l’ampoule, tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ? Tu écrases toutes les sources lumineuses de la maison, tu exagères !
- Elle … mais non je suis forte les autres sont faibles, je domine c’est normal.
- Pas d’accords ! Les autres sont aussi utiles que toi
- PFFFFFFFFFF ! Leur faiblesse est lamentable !
- Mais enfin tu éblouis, tu empêches de voir la réalité tu trouves que c’est mieux ??
- Absolument je n’ai rien à voir avec leurs petites lueurs.
- Et bien je vais te dire l’ampoule, tu te surestimes ! C’est l’énergie qui t’es envoyée qui te fait « briller » autant, sans l’interrupteur tu n’es rien ! Juste un peu de verre banal

Elle éructe de rage !

- Ca ne va pas, non ? Aucune comparaison.
- Alors explique moi, je t ai envoyé la force, mais on te vois à peine, face au soleil le roi
de l’énergie tu n’es même pas une soubrette !
- Tu n’as pas le droit de dire cela.
- Eh bien si ma chère, je paie l’énergie dont tu te sers pour écraser les autres, et ta « luminosité » m’agresse.
- Comment cela ?
- J’ai envie de voir, bien sûr, mais j’ai besoin de lumière douce, d’ombre pas trop noir, de demi-teinte complice. Oui l’ampoule tu me fatigues !
- Je suis triste de ce que tu me dis
- Si c’est vrai, c’est un bon point pour toi

J’ai éteint laissant le soleil régner sur sa journée. Le soir venu, j’ai rallumé et oh ! Surprise ! toute la pièce était éclairée bien sûr, mais pas avec la violence d’avant… Je m’approchais de l’ampoule, elle était comme givrée par une espèce de condensation, curieux non ?

Une ampoule de verre serait-elle plus humaine que nos hommes d’état ???

Jeannette insurgé
-
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyMar 9 Déc - 22:09

Oh! la chute complètement imprévue Il y a longtemps que tu nous avez pas régalé Jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyMer 10 Déc - 4:15

Les hommes d'état ne sont-ils pas depuis longtemps de simple machines à calculer?
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyMer 10 Déc - 10:55

Des machine à calculer !! déréglée alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyJeu 11 Déc - 11:00

Tonyves a écrit:
Oh! la chute complètement imprévue Il y a longtemps que tu nous avez pas régalé Jeannette

merci beaucoup

en effet tres prise avec les salons les séances de dédicaces, la sortie du prochain livre le mois prochain..... plus les aléas de ce monde comme tout un chacun

et puis pas facile de rester soi même sans vouloir entrer dans le jeu des autres..... ça ils ne le pardonnent jamais!!!

mais j'écris plus que jamais..... la feuille blanche ça ne trahie jamais....et mes mots......sont ma béquille!


merci pavot d'être passé sous la lumière de cette finalement "humaine" ampoule

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyJeu 11 Déc - 17:36

Il est vrai que je ne m'attendais pas à une pareille chute. Mais chuttttt!!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyVen 12 Déc - 11:26

Allegro a écrit:
Il est vrai que je ne m'attendais pas à une pareille chute. Mais chuttttt!!!

merci de ton passage sun

que la lumière te préserve des chutes Laughing

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptySam 13 Déc - 23:07

Bonsoir Jeannette, ta plume est de velours pour écrire de si belles proses. Un réel bonheur que de te lire car tu es unique..J'adore ce que tu écris...Nicole avec tendresse toujours... Very Happy j'adore kiss kiss kiss heart heart heart heart heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! EmptyMar 16 Déc - 8:33

nicole chaput a écrit:
Bonsoir Jeannette, ta plume est de velours pour écrire de si belles proses. Un réel bonheur que de te lire car tu es unique..J'adore ce que tu écris...Nicole avec tendresse toujours... Very Happy j'adore kiss kiss kiss heart heart heart heart heart heart heart heart heart

merci Nicole

ma plume de velours.... j'aimerais..... je suis contente que tu aimes

tu es la seule du net qui parlant régulièrment avec moi s'est que je met justes mes pensées réelles sur des feuilles

je t'embrasse

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conversation avec une ampoule!!! Empty
MessageSujet: Re: conversation avec une ampoule!!!   conversation avec une ampoule!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conversation avec une ampoule!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seule avec mon moi
» Avec ou sans toi
» Je t'aime avec mes mots
» Dialogue avec ma conscience
» rencontre avec les poètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: