étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!

Aller en bas 
+7
doC-annibaL
gigi
nicole chaput
Candide
lilo
Tonyves
Pavot rouge
11 participants
AuteurMessage
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyMer 21 Jan - 12:14


Au bout de mes forces

Je suis né à fleur de caniveau
Chétif comme un enfant mort-né
Avec la vie comme radeau
Au milieu de rien, abandonné
Sur le terrain vague de l’indifférence
Du bout des ongles et pour un long combat
Je me suis accroché sans tempérance
Colères d’enfants, premiers branle-bas
L’amour s’apprend aussi par ses manques
A force d’envies, de privations
Peut-on sortir du monde des branques
Sans faire la moindre compromission ?

Des rêves
Comme des guirlandes
L’alcool dans la nuit qui s’achève
Seul dans mes landes
Cauchemars
De jours d’épouvante
A chercher des lupanars
Lassitude éprouvante

Les échecs un beau matin te font grandir
Tu te dis que vivre est forcément hors de ta solitude
Et te voila parti, sur des chemins sans souvenir
Au cœur des errances, dans un monde en hébétude
Dans ton miroir, tu finis par te reconnaitre
Tu poses enfin tes valises
Dans un coin, prêt à renaitre
Les si, les mais ne sont plus de mise
Tu viens de perdre tes œillères
Premiers pas vers la sagesse
Tu mets un étouffoir sur ta misère
Et tu distilles la tendresse

Au fond de Moi
Sommeillent des espérances
Une guerre contre loi
Contre les outrances
Seule peut-être la mort
Me fera baisser les bras
Guerre de conscience, et qui sait si encore
Mes mots ne la continueront pas ?




Ne vous y trompez pas, c'est un hymne à la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyJeu 22 Jan - 0:14

Avancer , toujours avancer sans jamais renoncer
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyJeu 22 Jan - 0:44

C'est long à lire et il y a plus de désespoir que d'espoir dans ton poème.
Et puis tu dis > à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! <

Ce n'est pas la vie mais ce que l'on vit.
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyVen 23 Jan - 4:01

On peut difficilement changer la vie mais influer sur la sienne est toujours possible et c'est ce que je ressens à cette lecture !
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyVen 23 Jan - 16:11

J'aime beaucoup ce que tu viens d'écrire. La vie est souvent injuste mais en vieillisant on l'a perçoit différemment.....
Continue ton chemin....Amitié Nicole... Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! 614822 Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! 610498


Au fond de Moi
Sommeillent des espérances
Une guerre contre loi
Contre les outrances
Seule peut-être la mort
Me fera baisser les bras
Guerre de conscience, et qui sait si encore
Mes mots ne la continueront pas ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyVen 23 Jan - 22:38

Au bout de tes forces et malgré les embuches, je pense que tu es arrivé à te construire une vie , qui même si elle n'était pas idéale, valait la peine d'être vécu et c'est ça le plus important.
Une très belle réflexion. amour amour
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptySam 24 Jan - 7:30

S'il me fallait tout revivre, je n'y changerai rien!
Revenir en haut Aller en bas
doC-annibaL

doC-annibaL


Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptySam 24 Jan - 13:54

accroche toi tonton!
Revenir en haut Aller en bas
james

james


Messages : 632
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 59
Localisation : Dans l'âme de mes rêves

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptySam 24 Jan - 15:36

il faut toujours aller de l'avant mon ami

amitiés

james Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plumedepoesies.forumperso.com
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyLun 26 Jan - 4:37

Merci à vous tous d'être passé.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyLun 26 Jan - 15:10

je pense que la vie vaut toujours d'être vécue, quelle qu'elle soit ! évidemment les points de départ sont différents et certains ont un avantage que n'ont pas les autres, mais toutes les vies sont des initiations
Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyMar 27 Jan - 5:10

J'aime bien cette notion d'initiation comme si chacun avait un chemin à parcourir et des obstacles à surmonter.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyMer 28 Jan - 4:57

Je crois fermement que c'est le cas et que rien n'est hasardeux!
Revenir en haut Aller en bas
leloup45

leloup45


Messages : 1243
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 69
Localisation : dans la forêt d'Orléans

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptySam 31 Jan - 13:16

Pavot rouge,

la vie n'est pas un long fleuve tranquille, chaque jour il nous faut lutter pour arriver à subvenir à ses besoins, mais la vie vaut le coup d'être vécue même si il y a des embuches tout le temps
amitiés à toi du loup
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptySam 31 Jan - 17:02

Heureusement qu'elle n'est pas un fleuve tranquille... Quel ennui!
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyDim 1 Fév - 4:16

En tout cas, c'était un texte parlant à nombre d'entre nous.
Revenir en haut Aller en bas
leloup45

leloup45


Messages : 1243
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 69
Localisation : dans la forêt d'Orléans

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyDim 1 Fév - 10:29

Pavot rouge,

et pui mer... on va la vivre cette vie, avec ces aléas et tous les ennuis qui vont avec, mais aussi avec tout le bonheur que l'on pourra en tirer mouarf oui
amitiés à toi du loup
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyLun 2 Fév - 4:28

Ami moup, je l'espère bien. Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
pitshou
Mon canari
pitshou


Messages : 701
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Localisation : Sur la montagne de Sion

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyDim 8 Fév - 18:52

pour moi j'ai toujours pensé que la vie est un don alors je vis pliennement ma vie ...au plaisir de te lire (amitié)
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! EmptyVen 13 Fév - 10:24

merci pitshou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty
MessageSujet: Re: Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!   Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bout de mes forces Dédié à tous ceux qui pensent que la vie ne vaut pas le coup d'être vécu!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour ceux qui sont à bout.(et toi lilo).
» Petit coquelicot(dédié à tous ces enfants abusés !!!)
» Aux mots ( dédié a vous tous et a notre chère Lilo)
» Toi & moi . . . - (à la belle inconnue)
» Ce que certains pensent…

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie d'amour-
Sauter vers: