étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 La recherche du bonheur

Aller en bas 
+3
lilo
nicole chaput
shangaan
7 participants
AuteurMessage
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyMer 11 Fév - 16:55

Le bonheur, être heureux, est le voeu de tous les hommes.
Certains pensent que l'argent apporte ce bonheur, cependant que d'autres sont prêts à dépenser beaucoup d'argent pour retrouver la santé. La santé est donc plus importante que l'argent dans la recherche du bonheur.
Ainsi le bonheur est la chose la plus importante de la vie.
Alors comment obtenir ce bonheur ?
Les sciences occultes répondent : en allant au fond de soi-même.
Ces mêmes sciences occultes déclarent que les hommes sont le bonheur, que le bonheur est notre nature profonde. Alors puisque nous sommes le bonheur nous voulons nous voir heureux et nous avons besoin d'un miroir.
Quel est donc ce miroir ? Notre esprit. et pour bien nous voir dans le miroir de notre esprit, il faut un esprit droit, propre et calme.
Certains avancent qu'ils ne peuvent voir le miroir de leur esprit parce qu'ils sont trop perturbés.
Pourquoi sont-ils perturbés ?
La plupart des gens répondent : ce sont les autres qui sont la cause de ces problèmes.
la réponse de l'occultiste est différente, il répond :"ce sont mes désirs et non les autres hommes qui sont la cause de mes problèmes"
On veut obtenir telle ou telle chose des autres et si on ne les obtient pas on est malheureux, on fait dépendre le bonheur de quelqu'un d'autre et on oublie qu'on est soi-même le bonheur.
Le message le plus important est sûrement celui-ci :
"Ne cherchez pas le bonheur à l'extérieur, le bonheur est votre nature profonde"
Dans le deuxième Sutra Yoga il est dit :"Yoga signifie garder l'esprit calme, si vous y parvenez vous connaitrez votre nature profonde"
L'objectif de tout individu doit être de garder l'esprit calme et en paix, s'il y parvient il est un "réalisé"
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyJeu 12 Fév - 2:48

Bonsoir mon ami, alors j'ai le bonheur en moi car je souriset je ris et pourtant je vis seule mais je me sens bien à l'intérieur car j'ai fait le deuil de vouloir plaire aux autres. Je suis une bonne personne, je fais ce que je veux, ce quee je peux. La santé est la plus grande richesse que l'on peut détenir, mais malgré les aléas de la vie cela ne sert à rien de se plaindre car c'est toi seulement qui peut te soigner en semant des fleurs sourires..À bientôt..Nicole avec amitié. J'ai adoré ton point de vue..





La recherche du bonheur 614822 La recherche du bonheur 610498 La recherche du bonheur 610498 La recherche du bonheur 610498
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2372
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyJeu 12 Fév - 8:00

Bonjour mon shangaan,
j'ai lu avec attention.....
mais j'attends que plus de personnes donnent leur avis pour te donner le mien.

amour amour
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyJeu 12 Fév - 14:59

Je ne crois pas que l'argent fasse le bonheur.Il y a des personnes qui ont beaucoup d'argent et qui ne sont pas heureuses car dans leur vie, il n'y a pas d'amour.
L 'argent n'a jamais pu acheter l'amour. En premier, je crois que pour avoir le bonheur, il faut avoir l'amour.
La santé aussi compte beaucoup car quand on n'est pas bien , on n'est pas vraiment heureux.
je pense aussi qu'il y a un état d'esprit, être bien dans sa tête et dans son coeur aide beaucoup pour trouver le bonheur.
je crois que c'est un débat où il y a mille choses à dire.
Merci Shagaan de l'avoir proposé. Very Happy amour
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyJeu 12 Fév - 15:59

Pour ma part, ma pensée emboite celle de Pascal : le bonheur est impossible à l'homme.
D'un autre coté, le bonheur est très subjectif mais qu'est-il vraiment ?
Une existence dans laquelle la "somme" de plaisir dépasse celle du déplaisir ou plutot dans laquelle on réalise ce qui nous tient le plus à coeur ? Difficile de répondre, je ne saurai me déclarer heureux globalement mais plutot ponctuellement. La vie n'est pas remplie de bonheur ou de malheur, elle n'est ni maheureuse ni heureuse, elle est simplement une vie que l'on regarde sous différent angle selon moi.

Je suis d'accord avec Nicole, ton point de vue, Shangaan, est très intéressant et instructif
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyJeu 12 Fév - 19:58

Le bonheur c'est un peu comme l'argent je crois que plus on en a plus on en veux car on en a jamais assez donc Nous ne serons jamais heureux
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur EmptyDim 15 Fév - 4:49

Un but, une utopie, une recherche sans fin ou encore autre chose?
Arrivons-nous à gommer tous nos défauts pour tendre vers une certaine perfection? Avons-nous au plus profond de nous-mêmes la richesse suffisante pour tendre vers la sagesse? Sommes-nous capables d'accepter les différences? Sommes-nous prêt à partager?
Et si nous étions tout simplement en mutation?

Comme toi, je crois que le bonheur est en nous, quand on délaisse nos œillères, et surtout qu'il est dans sa plénitude lorsque nous le partageons avec qui que ce soit...

Mes amitiés vieux sage, je dirai même vieux singe, tout tendrement, car nos grimaces se ressemblent bien. Merci ami shanghaan.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La recherche du bonheur Empty
MessageSujet: Re: La recherche du bonheur   La recherche du bonheur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La recherche du bonheur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est le bonheur?
» Le bonheur
» Le bonheur
» que du bonheur
» Un enfant est bonheur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: