étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 les fleurs et moi...

Aller en bas 
+3
rebel
BLEDA
jeannette insurgé
7 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyVen 13 Mar - 7:59

Les fleurs et moi




Regardez-les ! Elles sont si belles. Il y a les grandes : les glaïeuls majestueux qui ont de drôles de balancements lorsqu’il y a du vent. Les avez-vous vraiment regardés ? On croirait des snobinards qui, ayant bu un peu plus qu’il ne le faudrait, se raidissent dignement pour ne pas trébucher et ne pas perdre la face !!!

Il y a les arums très rigides, cornets sévères : ils me font penser à des religieux !

Il y a les lys, gracieux et épanouis, éclatant dans leur fraîcheur immaculée, se balançant avec innocence et grâce.

Il y a les grimpantes : clématites, capucines, glycines enveloppantes, retombantes, chantantes dans leurs couleurs, cascades de joie et de beauté.

Il y a le liseron : je le déteste celui là ! Il étouffe, il résiste et il tue…

Il y a les rosiers : odorants et enivrants, dans les catégories anciennes rustiques, éclatants et délicats dans les catégories nouvelles.

Les dahlias multicolores de toutes hauteurs, de toutes formes.

Les pivoines qui sentent si bon, au touché si doux et aux couleurs cramoisies ou blanches, s’épanouissent avec bonheur.

Les sauvages et les domestiques, les aristocrates et les simples si magnifiques dans leur modestie.

Les violettes, si charmantes, les jonquilles éclatantes, les pâquerettes malicieuses, les coquelicots provocants, les bleuets résistants et même les chardons si jolis dans leur rusticité rugueuse…

Il y a les exotiques, les perroquets avec leurs bleus et oranges mélangés sur leurs tiges vertes.

Il y a les fleurs de cactus, les orchidées quelquefois si surprenantes.

Il y a les carnivores !

Elles me parlent toutes, elles me charment, je les comprends, je les aime ! Et oui, même les soucis avec leur nom saugrenu et les tournesols qui suivent le soleil, et tant d’autres encore…

Les fleurs, je les aime et elles me le rendent, elles sont les papillons de mes souvenirs.

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyDim 15 Mar - 0:51

Les fleurs, je les aime et elles me le rendent, elles sont les papillons de mes souvenirs.

C'est si bien dit!plus jeune je voulais faire un métier au milieu des fleurs au lieu de ça... :suspect:
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyDim 15 Mar - 8:52

BLEDA a écrit:
Les fleurs, je les aime et elles me le rendent, elles sont les papillons de mes souvenirs.

C'est si bien dit!plus jeune je voulais faire un métier au milieu des fleurs au lieu de ça... :suspect:

merci BEDA,

je te comprend..... moi aussi j'aurais aimé à apprendre a
composer avec elles

pas pu!! mais par contre dès que je le peux, je les observe , je les écoute,

quelque choses me surprend.... les gens aime a répondre a des malheurs... ils crient au scandales... ils appellent à la violence... ils prétendent vouloir aider et défendre la nature...

et quand on parle de la beauté de celle-ci, de ses merveilles, de sa générosité.....

plus personne , je me retrouve seul sur ma route, avec mes fleurs, mon soleil, mes chants d'oiseaux....

alors encore une fois merci d'être entré dans mon parc refuge, que le parfum des fleurs te charme, que mes papillons t'effleurs et t'apporte la chance sur leurs ailes...

les humains cultiverais-t-ils, le malheur, le chagrin et la violence?????

bien sincèrement

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
rebel




Messages : 6
Date d'inscription : 15/03/2009

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyDim 15 Mar - 21:00

A mon avis vous devez etre terriblement seule Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyDim 15 Mar - 21:09

rebel a écrit:
A mon avis vous devez etre terriblement seule Crying or Very sad

a mon avis vous devez juger sans savoir....

je suis quelqu'un de terriblement débordée, et si je suis "une solitaire" je ne suis jamais seule...

ça ne m'empèche pas d'aimer les fleurs... au contraire...et la nature repose de la bêtise et de la violence des humains sun

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyLun 16 Mar - 3:06

La nature a ce qu'il y a de plus beau sur tere, J'aime ta poésie et continue de nous charmer..Nicole...xxx j'adore j'adore kiss heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
kaaly01

kaaly01


Messages : 302
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 45
Localisation : "Sur la vague du plaisir"

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyLun 16 Mar - 9:01

rebel a écrit:
A mon avis vous devez etre terriblement seule Crying or Very sad

-A mon avis tu n'as vraiment rien compris à ce qu'a écrit Jeannette!

Pour être heureux , il suffit parfois de regarder les fleurs, moi qui vis en campagne, je sais leur rendre grâce. Elles sont mes sourires quotidiens (avec bien d'autres choses que je ne te dirais pas "Rebel") et sache pour ta gouverne "Rebel" que tout comme Jeannette je suis loin d'être une solitaire.

Very Happy Jeannette de m'avoir fait vibrer avec cette si belle prose.

amour amour
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyLun 1 Juin - 20:23

kaaly01 a écrit:
rebel a écrit:
A mon avis vous devez etre terriblement seule Crying or Very sad

-A mon avis tu n'as vraiment rien compris à ce qu'a écrit Jeannette!

Pour être heureux , il suffit parfois de regarder les fleurs, moi qui vis en campagne, je sais leur rendre grâce. Elles sont mes sourires quotidiens (avec bien d'autres choses que je ne te dirais pas "Rebel") et sache pour ta gouverne "Rebel" que tout comme Jeannette je suis loin d'être une solitaire.

Very Happy Jeannette de m'avoir fait vibrer avec cette si belle prose.

amour amour


merci beaucoup ainsi qu'a Nicole

je viens de lire un poème de le loup 45 sur les fleurs

jamais bien sur ,je ne saurais faire rimer les mots pour parler des fleurs...

mais je les aimes, sans elles que de couleurs de senteurs qui nous manqueraient
elle sont le sel de la verdure

oui apres m'être laisser bercer par le loup, je suis revenue voir ce texte et du coup j'ai constater que je n'avais pas dit merci a ceux qui avaient partager mon amour des fleurs
oui vraiment merci beaucoup

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyMar 2 Juin - 9:13

Un liseron était amoureux d'une superbe rose . gentiment il commença à tourner autour d'elle .
S'enhardissant il l'enlaça l'étreignant de plus en plus fort . Elle était si belle et il l'aimait si fort qu'il se fit bientôt trop envahissant . La jolie et fragile fleur prisonnière de cet amour trop possessif cessa de s'épanouir. Petit à petit elle se fana pour mourir étouffée .
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyMer 3 Juin - 10:24

Tonyves a écrit:
Un liseron était amoureux d'une superbe rose . gentiment il commença à tourner autour d'elle .
S'enhardissant il l'enlaça l'étreignant de plus en plus fort . Elle était si belle et il l'aimait si fort qu'il se fit bientôt trop envahissant . La jolie et fragile fleur prisonnière de cet amour trop possessif cessa de s'épanouir. Petit à petit elle se fana pour mourir étouffée .

merci tonyves

tu as bien démontré ce que je reproche au liseron!!!!il étouffe il ne respecte rien....

j'ai une "fibromayalgie" que de chose inexacte" j'ai entendue sur cette "maladie orphline' et a chaque opération que j'ai eu (et que je n'aurais pas du avoir...) j'ai développer c'est autre chose ... (mais on a ou on a pas!! Laughing )
une "fibrose"j'appelle cela "mon liseron!"

et je me conditionne pour que cette afreuse chose(qui en plus ne se voit pas!!) ne gagne jamais sur moi!!

dans mon jardin de l'heureux temps ou j'en avais un , j'arrachais le liseron!!! et toutes ces choses qui s'enroulent et qui étouffe!!!

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyMer 3 Juin - 15:49

J'ai les mêmes rapports que toi avec cette fleur qui se cache sous une apparence fragile
Si tu appelles ainsi cette maladie je devine combien elle doit être étouffante et sournoise
Revenir en haut Aller en bas
SSS_L

SSS_L


Messages : 85
Date d'inscription : 06/10/2008

les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... EmptyMar 9 Juin - 22:23

Les fleurs sont des petits soleils sur la route de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les fleurs et moi... Empty
MessageSujet: Re: les fleurs et moi...   les fleurs et moi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les fleurs et moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ah oui des fleurs!
» Des fleurs
» Le vent des fleurs
» Les fleurs que j'ai cueilli
» Le langage des Fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: