étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 ET PENDANT CE TEMPS LA...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

ET PENDANT CE TEMPS LA... Empty
MessageSujet: ET PENDANT CE TEMPS LA...   ET PENDANT CE TEMPS LA... EmptyDim 21 Fév - 12:28

ET PENDANT CE TEMPS LA … le 21 févr. 10



Chaque jour de nouvelles images, de nouvelles informations…

Le ciel se déchaîne et pleur, il déverse des torrents.
La terre tremble, glisse, se crevasse, se convulse et engloutit les hommes et leur béton (remarquez-le cela commence comme bêtise !)
Le vent rugit et forme des tempêtes qui provoquent des raz-de-marée, détruisant tout sur les terres qu’il traverse.
Des hommes écrasés, concassés, mutilés, perdent leurs vies, d’autres leurs biens !

ET PENDANT CE TEMPS LA…

Certains hommes bien au sec, dissertent, disant il faut se concerter, il faut s’organiser…

Je pensais (et je pense toujours !) que la priorité quand des millions sont engrangés c’était d’assurer les soins médicaux, la nourriture,le couvert,puisque l’argent sur place ne devrait plus avoir cours…

Les catastrophes se multiplient, la misère ne sait plus ou donner de la tête, les hommes sincères, sont au bord de l’épuisement physique et moral !

ET PENDANT CE TEMPS LA…

Des hommes bien au sec et à l’abri,soucieux de renflouer la monnaie, disent : il faudra du temps les millions vont permettre de reconstruire et de relancer les marchée et les entreprises, ben voyons !!! Les banques vont refaires des bénéfices et les vautours de la finance vont avoir des primes !

La nature n’en revient pas ! Elle écume de rage, elle éructe, elle crache, elle mord…


ET PENDANT CE TEMPS LA…


Les pauvres gens souffrent, meurent, deviennent des bêtes féroces devant tant d’injustice…
Moi très humblement je ne sais plus à quel saint me vouer, d’ailleurs eux non plus apparemment n’en peuvent plus, les édifices religieux s’effondrent de désolation devant l’inconscience humaine.
Oui moi mal à l’aise, me sentant privilégiée, je regarde au plus près de chez moi, la misère maintenant est partout et je fais ce que je peux !

ET PENDANT CE TEMPS LA…

Que pourrions nous vraiment faire pour que ce soit vraiment ceux qui en ont besoins qui récoltent les bénéfices ???

Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

ET PENDANT CE TEMPS LA... Empty
MessageSujet: Re: ET PENDANT CE TEMPS LA...   ET PENDANT CE TEMPS LA... EmptyLun 22 Fév - 6:02

Pas grand chose, juste partager ce que nous avons.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

ET PENDANT CE TEMPS LA... Empty
MessageSujet: Re: ET PENDANT CE TEMPS LA...   ET PENDANT CE TEMPS LA... EmptyMar 23 Fév - 12:33

Candide a écrit:
Pas grand chose, juste partager ce que nous avons.

ben ça je le fais depuis.... au moins 55ans...

mais voir les vautours de la finance (j'aimerais tant me tromper) exploiter la misère pour se remplir les poches....

je ne peux qu^'être atristée bien des fois de faire partie de cette société

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ET PENDANT CE TEMPS LA... Empty
MessageSujet: Re: ET PENDANT CE TEMPS LA...   ET PENDANT CE TEMPS LA... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ET PENDANT CE TEMPS LA...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps répond Le temps qui passe de shangaan.
» Le temps
» Il est temps mon ami
» le temps des yé yé
» Le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Colère cris et ressentis.-
Sauter vers: