étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Seulement voilà...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

Seulement voilà... Empty
MessageSujet: Seulement voilà...   Seulement voilà... EmptyJeu 25 Mar - 11:44

Seulement voilà… 21 mars 2010



Vraiment on peut le dire, nous sommes dans une époque… Innommable !

J’écoute et je reste perplexe voire même consternée !
Ils ont raison ceux qui nous disent que la hiérarchie catholique toute entière est responsable des ignominies de la pédophilie commises dans leurs rangs. Je l’ai toujours pensé, dit et écrit…

Seulement voilà…

Ce qui se passe dans cet ordre (si l’on ose le dire comme ça) se passe dans toutes les catégories, dans toutes les corporations, dans toutes les familles. Alors que faire ?
Que chacun applique chez lui le contraire de ce qu’il voit pratiquer et qu’il condamne chez ses voisins ???
Ce serait bien oui, la justice deviendrait monnaie courante, et l’exaction serait l’exception !

Seulement voilà…

Que ce soient les politiques, qui pourtant devraient voir les intérêts de leur pays, les syndicats qui devraient défendre ce qui est défendable et prévoir pour aider les ouvriers, les fonctionnaires qui devraient êtres fières d’être des rouages de dignité et de transmission…
Le conseil de l’ordre, la chambre des notaires, les banquiers (et ceux là ils sont gratinés !)
Tous des « petits Vatican » en puissance…Apparat, luxe etc.…Et puis l’esprit de famille voire de clan ; on cache, on est complice, on défend… de mauvais intérêts !

Seulement voilà…

Personne n’est prêt à devenir vraiment honnête, et le pompon c’est ceux qui sont censés représenter la justice ! Alors là !!!
Ils en sont à traquer la virgule mal placée, la faute de frappe dans un mot. Ils ne sont pas là pour défendre la vérité, NON ! Ils sont là pour faire gagner celui qui paye le plus !
Tous les coups sont permis ! Les m’as-tu-vu de la mauvaise foi !

Seulement voilà…

Je sais très bien que je pense, je parle, j’écris …pour rien ! Tout le monde s’en fout…Alors me direz-vous pourquoi je continue ??? Parce que je ne veux pas être dupe, complice ou profiteuse de ces ignominies.
Je pense à la réponse que m’avait faite ma grand-mère quand je lui avais demandée : dis comment on sait que l’on prend la bonne décision ???
Elle avait réfléchi (à cette époque cela se faisait) et voilà sa réponse :
- Il y a plusieurs façons de faire, crois moi ma petite fille, la plus facile c’est toujours la plus mauvaise ! Rappelle-toi bien : ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerais pas que l’on te fasse !

Seulement voilà…

Ma grand-mère elle était unique !


Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

Seulement voilà... Empty
MessageSujet: Re: Seulement voilà...   Seulement voilà... EmptyJeu 13 Mai - 8:23

Est ce vraiment inutile je ne le crois pas si petit à petit nous voyons la lourde chape du silence se fissurer c'est sans aucun doute grâce à des anonymes comme toi qui a force de taper contre les murs finissent par les faire tomber. Tous ces scandales ne peuvent que nous révolter... Enfin révolter ceux qui ont une conscience et le respect de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Seulement voilà... Empty
MessageSujet: Re: Seulement voilà...   Seulement voilà... EmptyVen 14 Mai - 21:58

Je suis tout à fait d'accord avec toi et avec Tonyves.
A force de crier , on finira par nous entendre car on ne peut tolérer de pareils crimes( car pour moi, ça en est) sans essayer de faire quelque chose.
Au niveau du Vatican, ils commencent à se réveiller et à se poser des questions. Cela va peut-être enfin bouger.
kiss kiss
gigi
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
Contenu sponsorisé





Seulement voilà... Empty
MessageSujet: Re: Seulement voilà...   Seulement voilà... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seulement voilà...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les fée et nous
» Poussière seulement (double acrostiche en alexandrin : normal et inversé)
» Me voilà!
» Me voilà James
» Quel titre mettre à ça!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Colère cris et ressentis.-
Sauter vers: