étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le ruban bleu

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyVen 16 Mai - 15:27

Quand un bébé sort du nombril de la personne qui lui a tenu chaud ils sont accroché ensemble par un beau cordon bleu.
Avec une pince on fait un nœud a ce cordon pour pouvoir séparé les deux corps.
Le bébé était bien au chaud alors on le met vite sur le ventre de celui qui la porté pour le réchauffer et d’ici a ses premiers pas il y aura plein des étapes qu’ils mèneront ensemble si bien que personne aura mal des premières marches.
Tu te vide de ton sang parce que des fous on pas mis un noeud a ton cordon et ces fous te regarde en pleurant ta mort mais personne peut. C’est trop tard y a plus de place pour faire un nœud.
Entre le sang qui fuite et ton air qui va pas dans tes poumons il y a la vie qui s’en va.
Des personnes au tour se liquéfient en merde coulante et puante par peur de leur faute mais aucune essaye de redresser la situation trop englué par leur putréfaction.
Tes poings fermés les empêche d’approcher de toi, de coudre de chaque coté du tien et de celui qui ta porté ce cordon qui est plus bleu mais dont chacun a petit bout.
Pas de courageux dans la salle ? personne pour enlever petits poings doucement mais fermement pour empêcher ton sang de partir.
Je mâche du chewing gum et je bouche ton petit trou.Je sais c’est dérisoire mais je veux prolonger ta vie et toi de ton côté tu me fais un petit sourire d’un ange qui me demande de mâché encore du chewing gum pour bouché le trou en face.Celui de la personne qui ta porté.Mais lui se laisse pas faire et il a plus de force que toi dans ses bras.
Qu’est ce tu veux que je fasse ?
Tu veux que je retire ton bouchon ?mais moi je peux pas et en plus l’air manque toujours a tes poumons.Tu as les glaires de bébé dans la bouche.Je met mon doigt dans ta gorge et tu vomis mais tu respire pas.
Si la seule et ultime solution pour revoir ton sourire d’ange est de te remettre sur le ventre de celui qui ta porté alors je te jure quand j’aurais tout essayé pour empêché ça alors j’irais te poser sur son ventre en me disant que j’ai laissé mourir un ange.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyVen 16 Mai - 18:36

Hélas le passé reste immuable, seul le présent et l'avenir peuvent modifier les affres et douleurs antérieurs. Courage, tu as cette force en toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyVen 16 Mai - 19:18

Un bel amour et une forte promesse où il faut beaucoup de courage pour la mettre à exécution.
Je reconnais que cet amour est désintéressé et qu'il gémit comme musique sur verres de cristal.
Douces mélodies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyDim 18 Mai - 11:25

Aureil,
tu as su mettre en mots et en images des choses complexes et très profondes. C'est un travail impressionnant, que tu as réalisé avec amour, cela se ressent du début à la fin.
Je te bise, ma grande, pour ça.

Anne
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyDim 18 Mai - 14:54

J'aime quand tu écris par amour oreille, tu te surpasses même si c'est ........
tellement beau de tristesse.
Je pense que ni le "bébé" ni la personne n'ont besoin que tu en fasses autant.
Laissons faire la nature et la Vie.
amour
Revenir en haut Aller en bas
doC-annibaL

doC-annibaL


Messages : 551
Date d'inscription : 17/04/2008
Age : 33

Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptyDim 18 Mai - 15:17

Suberbe frangine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu EmptySam 14 Juin - 19:18

c'est la seule fois que je te lis et compliqué mais beau et Le ruban bleu 2087036744
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le ruban bleu Empty
MessageSujet: Re: Le ruban bleu   Le ruban bleu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le ruban bleu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arbre bleu
» Le bleu de tes yeux
» le bleu du ciel
» Le bleu de votre robe
» Regard bleu marine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: