étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le passage.

Aller en bas 
+4
gigi
Pavot rouge
Adn
lilo
8 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Le passage. Empty
MessageSujet: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 5:07

Ayant passé la nuit blanche, je me perds un peu.Je perds pieds et j'ai envie d'aller me noyer pour que mes yeux ne le fassent plus.
J'ai été administrateur sur deux sites mais je n'étais pas seule, à chaque fois à mes côtés il y avait
Spoiler:
qui savait me dire ce qu'il y avait à faire. J'étais lilo aide administrateur.
En créant un site, ce n'est pas désagréable de changer les design, de créer des forums, de mettre des smileys. Tout ça correspont bien à lilo.
Lilo, charleane, ou charlie pour certains, est amour, espoir mais surtout est jeune.Peut-être même immature.
Le role d'administrateur qui s'impose dès qu'il y a conflit, ne me convient pas, et j'ai l'impression que si je réponds moi, lilo, on ne me voit pas.
Je ne fais pas le poids face aux gens qui veulent en démméler.
Je pense sérieusement que je vais laisser ce vilain role à une personne qui saura gérer.

Je ne suis pas stitch :k
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage. Empty
MessageSujet: Autonomie et couleurs   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 8:06

Autonomie et couleurs


Il était une fois un Royaume, qu'on appelait la Toile Poétique, composé de plusieurs duchés. Chaque duché avait édicté ses propres règles en sus des règles générales de la Toile Poétique. Or, les habitants de chaque duché avaient la liberté d'aller et venir de duché en duché, les frontières n'étant pas fermées ni gardées.

Certains duchés étaient énormes, et les habitants se marchaient un peu sur les pieds : il y avait les résidents à vie, les résidents temporaires, et les touristes de passage. Ca faisait beaucoup de monde au cm2, les jours d'affluence, et pas mal de bruit. Comme on s'y marchait un peu sur les pieds, qu'on s'y prenait aussi des coups de coude dans l'œil (surtout les jours de grande foire), il y avait parfois des bagarres, un peu comme dans le petit village breton qui résiste toujours et encore à l'envahisseur. Certains de ces gros duchés attendaient une certaine allégeance de leurs Habitants d’Honneur (qui pour certains, n’avaient pas demandé à être HH), d’autres avaient fait le choix de la liberté totale de mouvement. Les raisons de ces choix étaient diverses et il n’appartient pas au narrateur d’en débattre ici.

Et puis il y avait de petits duchés, où les habitants avaient tout loisir de flâner, de papoter, de faire des bulles. Il n’y avait pas de garde-fou, de feux de circulation, ni de soldats du Duc ou de la Duchesse, puisque le Duc ou la Duchesse avait cette particularité (si précieuse) : la Confiance. Alors parfois, certains, le nez un peu trop dans les étoiles ou un peu trop sur leurs souliers, oubliaient de regarder devant eux et BOOM, se télescopaient en pleine rue. Mais heureusement, comme il n'y avait pas 50 personnes autour pour jurer publiquement, haut et fort, que c'était Untel (et gnagnagna) qui avait commencé, ni de club privé pour HH, on s'arrangeait discrètement et on finissait généralement par se glisser un mot gentil à l'oreille avant de repartir chacun de son côté dans sa flânerie. Il y avait également, parfois, débats sur la place public, mais on évitait les poissons pourris et les tomates trop mures. Ceci pour une bonne raison : on avait compris l’importance de la diversité, indispensable pour conserver au duché toutes ses couleurs et ses odeurs.

Au Royaume de la Toile Poétique, il y avait également une règle qui n’avait jamais été écrite, mais qu’étrangement, pour une fois, dans tous les duchés, on respectait : les frontières n’étant pas fermées et les habitants étant pour beaucoup résidents de plusieurs duchés (tout le monde le savait puisqu’on se croisait à droite et à gauche), on évitait toujours de nommer publiquement, en bien ou en mal, le duché voisin. Même en cas de crise, il semblait que c’était une règle acquise. Cela permettait entre autres à chaque duché de conserver son autonomie et sa spécificité.

Et l’âge des ducs et duchesses n’a rien à voir, dans l’esprit du narrateur, avec tout ça. On a vu des Ducs d’un âge avancé se comporter comme des enfants et des Duchesses fraîches de jeunesse faire preuve de davantage d’esprit. Et puis n’oublions pas ceci : un duché vit des couleurs que ses habitants réussiront à lui donner, également.

La suite de cette histoire reste à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Adn

Adn


Messages : 246
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 85
Localisation : France, Landes

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 9:55

Bonjour Anlor
tu as bien raison les duchés n'ont pas tous des règles aussi strictes et tous les ducs ne sont pas aussi " à cheval sur le règlement". Et je trouve qu'il est bon de pouvoir passer de l'un à l'autre au gré de ses humeurs.

oui

Celleden
Revenir en haut Aller en bas
http://alaindn.free.fr
Invité
Invité




Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 10:03

lilo a écrit:
Je ne suis pas stitch :k

Mais qu'est ce que tu racontes ! si tu es Stitch :n et puis quoi, y a des règles tu crois pour gerer les conflits ? Ailleurs peut-etre mais pas sur ton forum puisque deja tu l'as crée dans ce but non ? un forum sans regles, ni modérateurs ect ect :O au pire, si Lilo a trop d'influence sur Stitch, prends un modérateur qui fera tout ce que tu aimes pas ! mais reste l'administratrice oki ? (L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 12:40

Pour en revenir à des choses plus concrètes, Lilo, et sortir de la métaphore :
je me suis inscrite tout de suite sur ce site, parce que justement tu en étais administratrice et que je savais que le contrat à "signer" ne serait pas une longue liste de règles restrictives mais un contrat de confiance : confiance que tu donnes aux membres, et confiance que je t'ai donnée en m'inscrivant.
Si tu laissais la main, en tant qu'administratrice, à quelqu'un d'autre, qui serait alors garant de ce contrat de confiance ?
J'avoue que ta place est difficile à tenir, surtout pour une jeune personne comme toi face à des adultes. Et tu as du courage de tenir cette place. Mais j'imagine que, dans toute position de "régulateur" ou d'"administrateur", on a la possibilité de parlerà d'autres, hors champ, et de demander des avis, de les confronter et de choisir soi-même ensuite la solution qui paraît la meilleure.
Je trouve qu'il serait dommage, pour plein de raisons, que tu passes la main, et la première raison, en fait, est que ce dans quoi tu t'es lancée est une expérience géniale, pour toi comme pour les autres.
Bisous confiants, ma puce.
anlor
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 14:51

Puisque tu me cites en spoiler, je rejoins ce que dit anne-laure en te rappelant le nombre incalculable de fois, où tu m'as tempéré, fait prendre du recul pour rester dans le juste, pour éviter que notre forum ne devienne un champs de foire par moments. Des conflits, il en existera toujours car les mots sont parfois des armes redoutables et alors! Dois-tu t'effacer pour autant? Quelques erreurs peut-être comme tout humain en fait? Cela n'entache en rien ta capacité à gèrer et à animer ce lieu. Alors reste à ta place et si parfois tu as un doute, parles-en à plusieurs personnes de ton choix comme te le conseille anlor, cela te donnera déjà du temps à ton avantage. Allez, ne te décourage pas et avance.sun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 18:41

Je ne vais pas m'étaler sur le sujet car je trouve qu'Anlor a très bien exprimé ce que je pense. Alors, continue cette oeuvre qui si elle était facile ne serait pas intéressante.
Merci de continuer à donner vie à l'étoile des fées qui sinon dépérirait.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMar 3 Juin - 21:20

je suis tout à fait d'accord avec ce qu'on dit les précdents amis, Anlor, Pavot Rouge et Allover et d'ailleurs , je pense t'avoir dit la même chose ce soir quand on s'est parlé, aussi si tu as besoin, tu vois que nous sommes tous là pour t'aider et te conseiller s'il le faut et ensuite, tu prendras la bonne décision.
je te fais mille bisous.
mamounette amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMer 4 Juin - 0:36

Merci de votre confiance, et c'est vrai je pense que j'aurai peur qu'un autre admin ne fasse pas le poids en fée.
Je vous aime et dès mon retour, je serai toujours moi.

amour amour amour

pour toi Melle`X (L)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMer 4 Juin - 6:47

Gros bisous tout doux petite stitch (L)
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyMer 4 Juin - 16:37

Moi je suis venu sur" fée "parce que tu m'y as gentiment invité. Je me sens bien sur ce site, libre et disponible.
Tu sais que je suis un vieil original, qui refuse les tutelles et les contraintes, alors ma douce enfant poursuis ton oeuvre, car ici on se sent à l'aise. C'est ton bébé ce site, tu dois persévérer même si parfois le fardeau te pèse.
Nous sommes prêts à t'aider dans cette tâche, alors profite de nos expériences.
Je t'aime tendrement
Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
freevole

freevole


Messages : 475
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyJeu 5 Juin - 0:24

je lis surtout de la détresse mais tu as bien fait d'en parler. je suis pas non plus coup de gueule mais il y a ici plein d'amour qui est près à te décharger de ce coté trop dur pour toi.
reste toi ne change pas. ta douceur et ta gentillesse sauront calmer les mauvaises humeurs.
Tu sais pourquoi? parce que tu as ça en toi.Ton amour est pur et il saura tout vaincre.
Je crois en toi.
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyLun 9 Juin - 2:46

Un coeur si grand!!
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. EmptyLun 9 Juin - 7:14

et bien tout a été dis je crois......

moi aussi je suis venue des que j'ai eu ton invitation...

avec toi j'ai mis du soleil dans mon encre, et i'adore être bronzé grace a toi.... amour

je ne peux donc que te dire que je sui ok avec tous ce que les autres t'on déjà dis

je ne peux que t'envoyer plein de baisers d'affection, de tendresse et de sincérité heart kiss

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le passage. Empty
MessageSujet: Re: Le passage.   Le passage. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le passage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: