étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Privés de bisous, privés de calins

Aller en bas 
+3
felinelove
ISABELLE
gigi
7 participants
AuteurMessage
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptySam 18 Déc - 21:41

Privés de bisous, privés de calins 1gph

J'avais écrit ce poème l'an dernier, je m'aperçois qu'on en est toujours au même point ! Mais il faut relativiser, il y a beaucoup plus grave .

Privés de bisous, privés de câlins

Privés de bisous, privés de câlins,
On se sent presque orphelin.
Privés de visite, privés de parole,
On ne trouve pas cela drôle .

Privés de famille et de petits-enfants,
On n’est vraiment pas très contents.
Heureusement on peut se voir en vidéo
Même si ce n’est pas l’Eldorado.

Privés de repas, privé de restos
Privés de bistro  et bien sur d’apéro,
Privés de rencontre avec ses amis,
On plonge dans la mélancolie.

Isolés chez nous, sans parfois un coucou,
On se demande si on va tenir le coup.
Mais comme on ne peut faire autrement,
On essaie de tuer le temps.

Alors  on rêve à des jours nouveaux
Où le monde serait plus beau.,
Au jour où le virus parti,
On se croira au paradis.

Beaucoup de bisous, beaucoup de câlins
On pourra  se  faire un beau matin
Ce jour là on aura gagné
Le droit de rire et de chanter.

Ghislaine Coudert
3.12.2020
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
ISABELLE

ISABELLE


Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2021
Age : 60

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyDim 19 Déc - 12:13

j'aime le ton optimiste de cette plume...

privés oui.. mais à vous lire on reprend l'espoir !!!

bj : Laughing
Revenir en haut Aller en bas
felinelove

felinelove


Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 58
Localisation : Maine et Loire

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyDim 19 Déc - 13:44

espérons que cela arrive vite !!!!!!!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2388
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyDim 19 Déc - 18:01

il y a tant d'absurdité que c'est dur de savoir ce qu'il faut vraiment faire, comment agir. amour
Revenir en haut Aller en bas
Capricorne




Messages : 104
Date d'inscription : 11/12/2021

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyMar 21 Déc - 14:15

Bonjour Gigi, un manque que nous ressentons tous, mais ton optimisme finit par nous gagner, et malgré toutes les inquiétudes nous scrutons l'avenir21.12.2021avec espérance.
Merci pour ce superbe partage.
Bisous.
Capricorne.
Revenir en haut Aller en bas
daniel46




Messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2021

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyMar 21 Déc - 17:51

Très beau texte. je suis d'accord à 100% avec toi

Personnellement, cela fait plus de deux ans que je n'ai pas rencontré mes enfants et petits enfants, la dernière réunion qui était prévue en novembre 2019 ayant été reportée à mars 2020 pour impossibilité majeure.
Je devais fêter le Noël de mes 75 ans cette année avec eux. Raté!!

Mais je crois qu'il faut choisir avec responsabilité sa façon de vivre, qui conditionne dans le cas présent aussi sa façon de mourir ou pire, de faire mourir d'autres personnes.
Ma famille me manque beaucoup, c'est dur, mais je préfère les savoir vivants et en bonne santé (bien que le covid soit passé chez eux, mais sur un terrain vacciné, ce qui a atténué considérablement la gravité de l'infection) que malades pendant des mois ou pire (mon fils souffre de sclérose en plaques). Et eux tiennent à me garder en bonne santé le plus longtemps possible. Or avec trois enfants scolarisés, le virus a déjà été ramené trois fois chez eux en moins de deux ans.

C'est la vie. On garde le contact au mieux.

Je suis d'accord avec toi, viendront des jours meilleurs, et ils viendront d'autant plus vite que les français se montreront responsables pour prendre les précautions et les mesures de prévention indispensables à leur protection, qui sera aussi celle des autres. Ils ne semblent pas trop disposés pour un bonne fraction en ce moment, mais ils n'auront pas le choix à terme. En attendant, je reste personnellement sur des conditions de confinement, excepté la limite des distance de déplacement. Je limite les sorties au strict indispensable.

Pour me passer le temps, aucun problème: le travail quotidien à effectuer, des sites culturels internet bien sélectionnés, et de la poésie. J'ai largement de quoi faire et mes journées sont bien occupées.

Te connaissant depuis longtemps et au courant de tout ce qui te tombe dessus chaque jour, je ne doute pas que tu ne dois pas avoir le temps de t'ennuyer non plus.

C'est un beau constat, une beau plaidoyer pour la raison, et un message d'optimisme bienvenu. Je le prends à 100% avec plaisir.

bj bj bj bj Very Happy Very Happy Very Happy amour amour amour

Amicalement

Daniel

Revenir en haut Aller en bas
Stress 55

Stress 55


Messages : 308
Date d'inscription : 07/08/2008

Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins EmptyMer 22 Déc - 8:25

bonjour ghislaine il y a de la rébellion dans les grandes villes et on ne voit pas le virus faire demi tour mais tu as raison il faut garder espoir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Privés de bisous, privés de calins Empty
MessageSujet: Re: Privés de bisous, privés de calins   Privés de bisous, privés de calins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Privés de bisous, privés de calins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thème de la semaine, ou de la quinzaine, ou du mois (?)
» Des baisers et des bisous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: