étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Monsieur le président.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capricorne




Messages : 83
Date d'inscription : 11/12/2021

Monsieur le président. Empty
MessageSujet: Monsieur le président.   Monsieur le président. EmptyMer 22 Déc - 14:40


Qu’allons-nous devenir, Monsieur le président
Si vous réinstaurez les tailles et les gabelles  
Pour pouvoir renflouer nos dettes si cruelles ;
Que nous laisserez-vous à mettre sous la dent ?

Dans votre beau palais vous êtes résident,
Moi qui passe au matin pour vider vos poubelles
Je vous y vois loger comme les hirondelles
Et mon espoir déçu s’enfuit en dissident.

Gouverner le français n’est pas chose facile,
Frondeur et bouillonnant il reste versatile
Car son cœur de gaulois en fait un grand frondeur.

Il descend dans la rue, il crie et puis proteste
On dit qu’il n’est heureux que lorsqu’il manifeste,
Brandissant le drapeau comme le saint sauveur.

Capricorne, le 22/12/2021.
Revenir en haut Aller en bas
felinelove

felinelove


Messages : 136
Date d'inscription : 14/12/2021
Age : 57
Localisation : Maine et Loire

Monsieur le président. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le président.   Monsieur le président. EmptyMer 22 Déc - 15:34

jolie lettre pour notre président,, il n'y a plus qu'à lui envoyer , mais entendra t il ....???? Razz
Revenir en haut Aller en bas
daniel46




Messages : 24
Date d'inscription : 16/12/2021

Monsieur le président. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le président.   Monsieur le président. EmptyJeu 23 Déc - 11:59

On va peut être me descendre pour ce que je vais écrire, mais le président fait tout ce qu'il peut, je crois, pour parer aux multiples problèmes qui se posent à lui. et ils ne sont pas minces: crise du covid, crise européenne avec l'Angleterre, la Pologne et la Russie, crise avec la Turquie et problèmes des émigrés et crise internationale de la globalisation révélée par la crise sanitaire.
Apparemment, les français ont du mal à voir ce qui a été avancé pour la crise sanitaire: vaccins et tests de diagnostic gratuits pendant des mois, soins hospitaliers covid pris en charge  ce qui est normal, mais très onéreux pour les soins intensifs, dont les plus gros consommateurs actuels sont les non vaccinés, aides à de multiples entreprises pour éviter l'effondrement économique du pays, gestion simultanée de multiples crises sérieuses auxquelles aucun président précédent (hormis De Gaulle en 1968) n'a été confronté. la crise financière de 2007 n'a pas donné à Sarkozy le dixième des problèmes auxquels s'est heurté le président actuel, et auxquels ont ne peut pas dire qu'il n'y fait pas face avec courage.

Je ne fais pas une apologie du président actuel, je constate simplement que ses prédécesseurs ont été relativement peinards, sinon pour certain carrément paresseux pour attaquer les problèmes qui pouvaient fâcher. Ah, la tyrannie des sondages manipulés par les médias et la toile!!!

Facile de refaire le monde en discussion. Comme l'a dit une écrivain qui a visité plus de 40 pays dans le monde: Pour tous les pays, la France est un Paradis, sauf pour les français qui al considèrent comme un enfer. Qu'ils aillent se frotter ailleurs, mais pas en touristes, en habitants du pays (Russie, Turquie, Chine, USA même,et bien d'autres encore pire) et ils verront que leurs visions de Club Med ou de cinéma ne sont pas de mise.

La preuve la plus flagrante est dans beaucoup de partis d'opposition qui en fait ne recherchent pas le pouvoir, quoi qu'ils en disent, car il est beaucoup plus facile de protester ou de récriminer que de faire.

Et puis, personne n'empêche quiconque citoyen français de se porter candidat à des fonctions de responsabilités pour remplacer les "incapables" et sauver le Monde ou plus modestement, apporter du concret à leur ville, à leur région ou à leur pays selon leur ambition.... mais il faut qu'ils soient blindés et que leur armure soit solide...

J'ai bien aimé ton texte, surtout les deux tercets que j'aurais pu écrire. Il serait temps qu'un certain nombre de français passent à l'âge adulte enfin... lol....

bj bj bj bj bj bj bj
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
j'adore j'adore

Amicalement
daniel46


Revenir en haut Aller en bas
LINK

LINK


Messages : 48
Date d'inscription : 11/12/2021

Monsieur le président. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le président.   Monsieur le président. EmptySam 25 Déc - 9:15

Bonjour,

Pesonnellement je le trouve un peu trop sage le peuple français en ce moment... Aujourd'hui c'est Noël alors pas de polémique^^

Comme d'habitude, te lire c'est apprendre la vie

JOYEUX NOEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur le président. Empty
MessageSujet: Re: Monsieur le président.   Monsieur le président. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur le président.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» T’avais oublié la rue, monsieur le président…
» Monsieur Isangrin
» Monsieur sapin
» Monsieur Mimoune !
» A monsieur mon propriétaire,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: