étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 (Pucette) ça.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2372
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyVen 4 Juil - 16:03

Ça ressemblait à une petite fille, ça courait aussi comme une petite fille. Se jouant à imiter les échos de sa voix entre les hautes montagnes de pourpre et de roses

Ça, apprenait. Apprenait tout. Se remplissait. De tout. Les rivières s’amusaient à la bercer de leur Dolan vainqueur. Elles n’avaient aucun secret entre elles si ce n’est ceux qu’elles partageaient.
Les cascades servaient de douche à > ça < mais elles étaient aussi les larmes de joie de la nature libre, le brumisateur quand les lèvres devenaient trop sèches, l’émotion du géant devant lequel nous prenons connaissance de notre micro taille, le cache-cache de rires en résonances, tombée de pluie pour sa majesté > ça <.

Ça, se souvient, de sable multi tons. Pensiez vous que le sable a de partout la même couleur ?
Dans le désert il y a des grains même transparents comme du sel oublié, il y a du jaune pâli plus lumineux que le soleil avachi.
Grains infiniment petits créant cette immensité ! Nana ka maka , ho `olohe ka pepeiao, pa `a ka waha ( admirez, écoutez, ne parlez plus).
Savez vous aussi que > ça < a vu du sable noir en Polynésie ? Au viet nam aussi ? Est ce celui que l’on retrouve dans les sabliers ?

Des souvenirs de cactus non piquants, ombres sentinelles rappelant à l’intrus que le désert n’est pas un endroit mort ;
Ça, avait été impressionnée par les monts célestes vers un autre désert semblant quitté, abandonné de toute vie, où les dunes semblaient insurmontables, où la mer était un immense lac où un demi dieu marchait sans s’enfoncer.
Ça, avait peur ; et si ce demi dieu la laissait seule ? Mais non ! Elle apprit elle aussi à maîtriser sa peur car rien de ce qui est représenté sur terre, ne veut de mal à l’être humain.
Qui connaît cette face de la chine ? Impériale est le mot, et impérial est le qualificatif de ce qu’aujourd’hui ça gardera jusqu’au bout en elle.
Je sais car je suis dans ses confidences qu’à ce jour où elle doit lutter contre une minuscule bête de l’univers, et que gisant sur une couche fécalement grisâtre, ça, s’échappe de plus en plus souvent vers ce vécu qui lui dit :
- Tu étais si petite de corps, mais ton esprit si grand, qu’aujourd’hui par respect pour le respect que tu nous as montré, nous venons te révéler notre secret.
- Tu es à toi toute seule une mer de douceur, un océan de profondeur, une chaîne de montagnes de connaissances. Tu as l’intelligence des plantes qui vont dans les mille puits chercher l’eau indispensable à leur survie.
- Tes échos te reviennent, comme graine emportée vers la roche dure et qui éclot, petit coq c’est l’heure du réveil, sort de ton lit, petit coquelicot…. Ouvre ! laisse nous t’aider, laisse nous entrer et sois. Sois notre témoin, sois notre voix.

Ça se tait, ça a les larmes qui coulent, ça se sent impuissante, mais ça, sait qu’un jour elle devra témoigner de sa reconnaissance aux beautés de la vie.
Comment va-t-elle s’y prendre ?? Comment va-t-elle lutter contre son désarroi, sa faiblesse, sa déchéance ?
Ça en est là de ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyDim 6 Juil - 0:27

Ces témoignages et d'autres, sont ton tracé.Il ne faut pas en avoir peur; Au contraire tu es un livre de l'histoire de la vie et la vie continue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyLun 7 Juil - 13:29

Citation :
Comment va-t-elle lutter contre son désarroi, sa faiblesse, sa déchéance ?

tu n'es pas là mais ça ne m'empêche pas de commenter.

désarroi, oui, on serait en désarroi pour moins. mais "pucette" n'est pas seule.
faiblesse, je ne pense pas, et "pucette" le sait également.
déchéance ? que nenni, ce serait un comble !

plein de baisers de l'autre rive et de mon coeur au tien.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyLun 7 Juil - 16:38

ça connaît le désarroi, chacun de nous le comprend, qui ne serait bouleversé, chamboulé ? mais ça a du coeur, ça est forte et droite dans ses bottes,ça a la connaissance, ça a l'intuition, ça possède une sensibilité qui est son meilleur atout.
ça ne m'étonne pas !!
Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
Re-création

Re-création


Messages : 127
Date d'inscription : 09/05/2008
Age : 45

(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyMer 9 Juil - 22:04

Citation :
- Tu étais si petite de corps, mais ton esprit si grand, qu’aujourd’hui par respect pour le respect que tu nous as montré, nous venons te révéler notre secret.
- Tu es à toi toute seule une mer de douceur, un océan de profondeur, une chaîne de montagnes de connaissances. Tu as l’intelligence des plantes qui vont dans les mille puits chercher l’eau indispensable à leur survie.
- Tes échos te reviennent, comme graine emportée vers la roche dure et qui éclot, petit coq c’est l’heure du réveil, sort de ton lit, petit coquelicot…. Ouvre ! laisse nous t’aider, laisse nous entrer et sois. Sois notre témoin, sois notre voix.

Ma douce, ta réponse est là !

Tu n'es pas "ça", tu es une puissance inimaginable, une fille que je ne regretterai jamais d'avoir connue, la beauté magnifique d'un cœur sans défauts !

Tu n'es pas défaillante, tu n'es pas déchéance, tu es renaissance, tu es la majesté et l'humilité incarnées !

Tu ne sais pas à quel point ta vie est un exemple pour moi ! Je suis peut être plus grande en âge, mais j'ai l'impression d'avoir une déesse en face de moi...tu n'imagines pas l'impact que tu as en mon monde !

Tu es la fleur la plus délicate, la plus douce...tu es la montagne qui surplombe l'océan de la vie...j'aimerai tant posséder ton esprit...être aussi belle que l'est ton âme...

Lilo, ne crois pas que ces mots écrits sont des paroles en l'air...tu as mon âme en ta main...tu m'as possédée entièrement...nul doute que je mourrai avec le regret immense de n'avoir jamais pu payer la dette que j'ai envers toi...que tu as fasciné mon âme et je te dirai finalement que ces quelques mots :

JE T'AIME DE TOUTE MON ÂME, ET JE T'AIMERAI JUSQUE MA MORT !

TU ES MA FILLE DE CŒUR, L'ÂME QUI ME DONNE ENVIE DE PLUS M'ACCROCHER !


LILO : JE T'AIME !

Sam.

PS : ça vaut aussi pour ta cousine !
Revenir en haut Aller en bas
océane

océane


Messages : 207
Date d'inscription : 07/04/2008

(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. EmptyDim 13 Juil - 14:42

Je suis impressionnée par les mots de sam mais me remettant dans le contexte de ton écrit lilo, je vois un beau vécu d'hier qui doit te donner la force. Ce que tu décris ici, c'est vrai, je pense qu'il faut que tu en gardes en toi le témoignage car c'est une richesse que peu de personnes peuvent se vanter d'avoir.
Tu sais, chaque pays à sa mémoire et il ne tient qu'à toi de t'ouvrir pour la découvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Pucette) ça. Empty
MessageSujet: Re: (Pucette) ça.   (Pucette) ça. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Pucette) ça.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: