étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 vive les vacances!

Aller en bas 
+5
douceur1
Moon Light
Tonyves
nicole chaput
jeannette insurgé
9 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

vive les vacances! Empty
MessageSujet: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyMar 8 Juil - 9:31

avec toutes mes pensées pour lilo, elle nous a mis un beau fond pour nous souhaiter de bonnes vacances.... je sais qu'elle veux nous voir rire, et animé SON forum, et je lui fait de gros bisous

bien sur histoire vrai!

ET VIVE LES VACANCES !

Eh oui ! C’est vraiment le pied !
D’ordinaire, c’est monotone. On m’oublie, je suis seule, triste ...
Mais voilà, c’est les vacances ! Mes petites-filles sont parties pour quelques jours au bord de la mer avec leur ma ma n et leur charmant petit chien. Ce petit truc de race, plein de poils, déjà déstabilisé par un déménagement tout récent a besoin d’être gardé. Et devinez qui on a appelé pour le dog-sitting ?
- « Mamie !!! »
Voilà donc le quadrupède arrivé !
Je fronce le nez.
- « Ben oui … il y a eu problème avec lui ! » m’explique t’on.
Effectivement, je ne sais pas dans quoi il s’est roulé mais … poisseux et odorant à souhait, le klébar !
En bon aristo, Madness, mon chat persan, se pince le nez et moi aussi !
Bien ! Nous voilà seuls, Madness l’aristo, le plein de poils puants et moi ! Ce dernier me regarde méfiant. Faut absolument faire quelque chose … et je pense aussitôt :
- « Une seule solution, la baignoire ! »
Hé, hé ! Facile à dire ! J’avance vers le toutou. Il fait un bond en arrière … mauvais début ! Je fais semblant de ne plus m’occuper de lui, il me suit. Je vais vers la salle de bain. Eh oui, il connaît pas ! Chic, ça marche … il suit toujours ! Je m’approche lentement, comme pour le caresser. Je lui parle doucement … Oui je sais, c’est traître mais c’est ça ou l’asphyxie.
Vous feriez quoi vous ? Je me baisse donc. Il frétille … L’est content le chien ! et paf, je bloque ! Pas eu le temps de faire « ouf ! » qu’il est dans la baignoire !
Il est outré, je le vois dans son regard !
Je le douche. Son regard change … Pas le moment de mollir ! Le shampoing est là. Il lève le museau en l’air. J’entends un son curieux et je me dis :
- « Tiens, il chante sous la douche ! »
Une sirène ! Pire que celle des pompiers ! J’aurais jamais cru qu’un truc aussi petit puisse faire autant de bruit ! Tant pis pour les voisins mais là, il y a urgence. J’accélère la cadence, pas envie de recevoir la S.P.A.
Bon c’est fait ! Je l’enveloppe dans une serviette, le frictionne tout en me dirigeant vers la cuisine et je lâche tout !
Ahurissant ! Il part comme une fusée, dans tout les sens. Madness a prudemment sauté sur la table. Il domine. Moi je me suis réfugiée sur la banquette, et on le regarde. Il passe, il repasse. Bon ! Eh bien il n’y a plus qu’à attendre qu’il tombe en panne d’essence !

Le calme revenu, je me suis aperçu que la bête avait mal aux oreilles. Donc après passage obligé chez le pharmacien, me voici face à lui avec le flacon.
A présent qu’il sait que je suis rusée, il me fait face avec détermination. Mon aristo est remonté sur la table, il sent qu’il va encore se passer quelque chose !
Je réfléchis …Voyons ! Je vous laisse imaginer le tableau. Le chien à quatre pattes (normal) moi également à quatre pattes, un peu plus haute que lui et l’aristo sur la table qui me regarde avec dans les yeux, l’expression que pourrait avoir un valet anglais voyant sa patronne se commettre dans un situation qui ne serait pas de son rang !
Eh bien quand faut y aller, faut y aller ! Le toutou n’a pas vu qu’en reculant il allait se trouver dos au mur. Il me regarde … retrousse les babines. Ma parole, il rigole. Il se paie ma tronche ! Ben il va voir qui est le maître, non mais !
Ça y est ! Je le tiens … le flacon en place et … C’est pas vrai ! Ils ont marqué : dix gouttes ! C’est une plaisanterie ! Quand on a réussi à viser l’oreille on n’a pas le temps de compter !
Allez ! Une bonne giclée et on masse ! Ouf, ça y est ! Le toutou n’en revient pas. Pour un peu je garderais ses oreilles en souvenir !
Madness, dégoûté, a tourné la tête… Gagné !!!


jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyMer 9 Juil - 2:36

Very Happy pour cette histoire très drôle de madness et de sa maîtresse en rivalité pour un bain de mousse... Amitié. Nicole tendresse... j'adore kiss heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyMer 9 Juil - 20:40

C'est un régal de te lire j'ai un sourire qui va d'une oreille à l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light

Moon Light


Messages : 346
Date d'inscription : 20/04/2008

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyJeu 10 Juil - 22:33

La quinte de rire du début à la fin à en avoir mal au ventre.
Je te mets en lien dans les poèmes choisis. Bravo j'en avais bien besoin! vive les vacances! 610498
Revenir en haut Aller en bas
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyVen 11 Juil - 2:01

magnifique
quel humour !!! j'adore vive les vacances! 951328658 Very Happy sun Very Happy sun
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyVen 11 Juil - 5:01

Petite tranche de vie que je relis avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2377
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyVen 11 Juil - 14:58

vive les vacances! 20vb7vive les vacances! Ahahtb8 j'imagine trop le tableau vive les vacances! Mortderiresaoul28492jz8
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyVen 11 Juil - 19:58

Pas le temps de prendre des vacances mais c'est un bon moment que je viens de passer. lol! Very Happy

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyDim 13 Juil - 15:26

Vraiment un bon moment de pure rigolade. J'ai lu deux fois cet amusant aléa de la vie. oui
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! EmptyMar 15 Juil - 11:21

lilo a écrit:
vive les vacances! 20vb7vive les vacances! Ahahtb8 j'imagine trop le tableau vive les vacances! Mortderiresaoul28492jz8
tu as raison lilo il aurait fallut que quelqu'un film.... moi je n'avais plus de main disponible lol!

merci

Nicole, Tonyves, Moon Light, renée, Candide, Florent, Allegro

comme quoi les petits alléas de la vie peuvent devenir de l'engrais pour la boite a rire!! lol!

bisous

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vive les vacances! Empty
MessageSujet: Re: vive les vacances!   vive les vacances! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vive les vacances!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lilo
» Vive la rentrée !
» Vive la rentrée
» vive la retraite
» Vive les vacances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: