étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 MA ROUTE!

Aller en bas 
+6
lilo
nicole chaput
Allegro
douceur1
Tonyves
jeannette insurgé
10 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 9 Juil - 6:47

ce matin avec le soleil dans les yeux, lilo dans mes pensées....

je suis retournée sur "ma route" je l'avais écris avec plein d'amour dans le coeur en attendant... ceux a qui je pensais tres fort...

et je la poste pour lilo, je sais son amour de la nature...



Ma route !
Elle est solide ma route ! Je l’ai pavée moi-même avec mes petites mains, mon cœur, mon âme et … une pioche !
Les pavés que j’ai enterrés avec force et avec soin sont ceux de mes drames, mes deuils, mes chagrins. J’ai creusé, enterré, cimenté, lustré et je veille au grain, pour les glissements de terrain ou les coulées d’eau intempestives !
Ainsi, on arrive à ma plate forme, suave, merveilleuse, rassurante, logée près du ciel, avec juste, c’est inévitable, quelques rapaces qui tournoient mais que je sais tenir à distance.
Quand les visiteurs viennent me voir et curieusement, il y en a de plus en plus, je les vois s’avancer avec surprise, hésitation et interrogation.
Alors je leur explique.
Les fleurs qui bordent la route et qui sont si charmantes et odorantes ? C’est simple. Oui elles ont un nom, ce sont les fleurs de l’espoir, de la tendresse, de l’amitié, de la joie et bien d’autres encore.
Mes visiteurs reviennent souvent mais ne s’installent jamais. Il faut dire que sur ma plate forme il n’y a rien à vendre, rien à acheter. On reçoit, on donne, on partage ou alors… on s’en va !
Mais ils reviennent, très régulièrement. « ça nous fait du bien ! » disent-ils. Moi je souris, et Madness cligne des yeux en ronronnant.
Pourtant, tous inévitablement, restent stupéfaits en regardant un coin de ma plate forme. C’est comme un petit parc, où pousse une fleur indescriptible, lumineuse, irradiante, insoutenable à fixer très longtemps, tant son intensité nous pénètre !
Interloqués ils me regardent. Je leur explique que cette plante flamboyante, je la cultive avec respect et dévotion, qu’elle ne peut croître et prospérer que sur des sommets, avec de la pureté.
C’est l’ AMOUR !!!
- « Et ces petits enclos autour, qu’est-ce donc ? » me demandent-ils.
- « Eh bien, voyez vous, l’amour c’est merveilleux, seulement il y a ce qu’engendre l’amour : la jalousie, la haine, le chagrin cela peut aller jusqu’a la mort si l’on n’y prend pas garde ! »
- « Oui mais alors, pourquoi ne pas tuer tout cela ? »
- « C’est impossible ! Et puis il faut savoir et se vacciner. Regardez toutes ces abeilles ! Elles entrent dans l’enclos qui ne laisse pénétrer que celles qu’il faut ! Ensuite, avec leur miel, à dose homéopathique, nous pouvons nous soigner !
Il ne faut jamais oublier que des pires choses peuvent naître des choses merveilleuses et ceci est un rappel !
Voilà ! Vous connaissez ma route.
Ma plate forme n’a pas de porte et les petites fleurs sont toujours ravies de voir du monde !

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 9 Juil - 20:45

Une route pavée de bonnes intention
J'aime décidément de plus en plus ton style si imagé
Revenir en haut Aller en bas
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptySam 12 Juil - 3:20

quel beau style d'écriture chère amie.
a chaque lecture je suis ravie ! Very Happy sun Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyDim 13 Juil - 15:33

C'est sûr, je viendrai faire un tour sur ta plateforme pour y déposer une fleur et goûter un peu de ce miel qui fait l'amour. Bravo et Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMar 15 Juil - 11:16

merci vous trois....

avec joie, recevoir sur cette plate forme......c'est un bonheur

amicalement

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyDim 27 Juil - 21:14

et bien voilà lilo... c'est ce texte là que tu regrettais de pas avoir pu lire.....

avec plein de bisous, que cette route soit douce, et que le miel des abeilles adoucisse ceux qui le voudrons

amour amour amour

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyDim 27 Juil - 23:59

Very Happy pour trouver les mots qui font du bien, que d'amour à partager avec toi, tu es vraiment une personne sensé avec le coeur très grand pour acceuillir et donner de l'amour avec une sincérité exemplaire. Un bel hommage à notre Lilo qui en a besoin.Gros câlins de tendresse. Nicole...xxx kikoo j'adore kiss kiss heart heart heart heart heart
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2372
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyLun 28 Juil - 18:14

Sur ta route il y a eu tant de souffrances et certainement aussi beaucoup de révoltes mais rassure toi, ton cœur même fatigué, est resté pur et c'est ça le plus beau chez toi.
Tu m'as ouvert et offert ta route, je t'offre la voie de mon respect et de ma sincérité.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMar 29 Juil - 8:07

Mon amie, c'est un texte que je relis avec beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light

Moon Light


Messages : 346
Date d'inscription : 20/04/2008

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptySam 2 Aoû - 10:43

Il ne faut jamais oublier que des pires choses peuvent naître des choses merveilleuses
Il ne faut jamais oublier que des meilleures choses peuvent naître des choses pires.
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyDim 3 Aoû - 23:12

Un ravissement de bonheur, de bonté et d'Amour...Où trouverai-je une telle route ?
Revenir en haut Aller en bas
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyLun 4 Aoû - 0:13

je suis pas triste jeannete insurgé parce que tu esistes et que a cause de toi l'espoir d'un monde encore bon est la MA ROUTE! 314951 kiss
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 6 Aoû - 7:54

lilo a écrit:
Sur ta route il y a eu tant de souffrances et certainement aussi beaucoup de révoltes mais rassure toi, ton cœur même fatigué, est resté pur et c'est ça le plus beau chez toi.
Tu m'as ouvert et offert ta route, je t'offre la voie de mon respect et de ma sincérité.
Very Happy

puisque j'ai acces je vais répondre a chacun de vous

de la révolte oui surement devant l'incompréhension de l'égoisme et du vouloir paraître des humains

un coeur fatigué? oui

la sincérité lilo? c'est un diamant rare que tu m'offre

bisous a toi amour amour

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 6 Aoû - 8:02

Moon Light a écrit:
Il ne faut jamais oublier que des pires choses peuvent naître des choses merveilleuses
Il ne faut jamais oublier que des meilleures choses peuvent naître des choses pires.

l'enfer pavé de bonne intention????
oui bine sur cela arrive quand on tombe sur la méchanceté, la bêtise, la jalousie.....

mais relis bien, ils sont muselé sur "ma route" dans des petits enclos les piqure de rapel de la face noir des humains..
et mes abielles miraculeuses vaccinent .... gratuitement!!

amicalement

merci C andide d'être repassé sur ce texte... je sais que tu l'aime mais je crois que tu aime les métaphores

bisous

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 6 Aoû - 8:04

Grégou a écrit:
Un ravissement de bonheur, de bonté et d'Amour...Où trouverai-je une telle route ?

bojour toi le soleil du nord.....

cette route ce trouve d'office par tous les gens au grand copeur... alors tu vois.... à bientôt amour

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 6 Aoû - 8:09

Merci pour l'inidation, je tacherai de suivre la direction que tu m'as indiqué sun
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! EmptyMer 6 Aoû - 8:10

aureil a écrit:
je suis pas triste jeannete insurgé parce que tu esistes et que a cause de toi l'espoir d'un monde encore bon est la MA ROUTE! 314951 kiss

merci, en te lisant j'ai eu un sourire affectueux.....

je me suis pris une brimade de plus de 1 heure, par quelqu'un "haut palcé dans ce monde de débile"

parait que j'ai tord, dans le réel je suis comme dans le virtuel..... que je ne suis pas mère thérésa.... et qu'il va m'en cuire......

a ces gens qui ont de l'argent et qui ne supporte pas que l'on ne pense pas comme eux et que l'on ne veulent pas être malhonnête!!

mais vois tu je ne suis guère importante.... il y a des gens qui se démène plus que moi

vous les jeunes vous pouvez croîre dans un monde bon.... c'est a vous de décider

Very Happy jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MA ROUTE! Empty
MessageSujet: Re: MA ROUTE!   MA ROUTE! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MA ROUTE!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma route
» Sur la route
» La route. Duo lilo et son papy.
» Dans mes jours qui s'enfuient
» Que peut être la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: