étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Notre mp géant.

Aller en bas 
+25
shangaan
joahna
kaaly01
Tonyves
BloodMoon
aureil
Beftekir
yahya
Pavot rouge
chuppa chups
freevole
gigi
Moon Light
douceur1
Spew`Me
Romane
gavroche
nicole chaput
Stress 55
Grégou
Candide
BLEDA
jeannette insurgé
Allegro
lilo
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyLun 1 Déc - 18:01

yahya tu recommence a déconé scratch
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMar 2 Déc - 4:27

Bonne période de Noël ami allegro, parmi les tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 3:46

Période de froid, de grippes et de gastros, prenez soin de vous et revenez en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMer 7 Jan - 7:18

Sale période surtout pour ceux qui sont démunis de tout, faites jouer la solidarité autour de vous
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyJeu 8 Jan - 7:12

T'inquiète pas trop ami, la solidarité est dans nos cœurs
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 9 Jan - 4:32

Personne ne parle de Gaza...
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyLun 12 Jan - 2:56

Candide a écrit:
Personne ne parle de Gaza...

une personne du forum a été séquestrée dans un magasin pendant sa pause parce que la manifestation sage qu'il devait y avoir s'est terminée par des vandales de mon age et plus jeunes qui ont tout cassé autour d'eux.
Quand il y a eu le massacre de sabra et chatila en 82 est ce que quelque chose a été fait par les personnes qui aujourd'hui s'horripilent de ce massacre?
Les choses ne sont pas différentes de nos jour alors pas besoin de faire semblant!
Revenir en haut Aller en bas
freevole

freevole


Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 4:37

Embarassed
j'ai posté en buvant mon café et jsuis à la bourre pour courir au taff
bonne journée queen
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 4:45

Bonne journée à toi aussi et merci d'être passée
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMar 13 Jan - 13:54

Ça fait plaisir de te voir Freevole
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 18:34

Oui Lilo je suis au courant pour cette manif et il faut dire que cette amie du forum a eu très peur malgré la protection de la police. De nos jours on manifeste pour un oui ou pour un non et cela va aller de mal en pis. Les étudiants vont remettre ça malgré le remaniement ministériel et les cheminots ont pris des passagers en otage à la gare St-Lazare, il faut nous attendre à voir les boucliers des CRS et des gardes mobiles occuper nos rues dans les mois à venir hélas. Notre mp géant. - Page 3 314951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMer 14 Jan - 21:37

Je me permets de revenir après une longue absence pour vous souhaiter une bonne année à tous.
Et pour contribuer un peu au débat, et surtout, signaler que je suis outré de lire ce que je lis. Je comprends qu’une personne ait été apeurée par les méchants manifestants qui veulent que cesse un massacre aveugle, mais de là à dire que les gens manifestent pour un oui ou un non alors que des civils sont terrorisés par une des plus grandes armées du monde, je trouve cela scandaleux.
Je suis outrée que dans un tel contexte on parle des pauvres petits usagers pris en otages par les méchants cheminots qui réclament des conditions de travail décentes.
Je suis outrée que l’on considère que les lycéens sont inconscients parce qu’ils réclament les moyens d’étudier et de se former convenablement quels que soient les revenus de leurs parents.
Je reviens peut-être au mauvais moment, mais je constate qu’il n’y a rien de neuf en 2009… J’ose espérer que ces discours sont plus de la provocation que réellement ce que pensent les auteurs sinon c’est à désespérer…
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 7:47

Alors si tu es outrée, ça te passera. Primo tu devrais lire avec plus d'attention ce que j'ai écrit, en aucun cas je ne prends le parti de qui que ce soit, je ne fais qu'analyser sommairement les faits des derniers jours. Dans le conflit au moyen-orient la faute en revient aux deux belligérants qui ne respectent pas le cesser-le feu et n'écoutent jamais la diplomatie. A la gare St-Lazare tous les syndicats avaient accepté les nouveaux accords avec la direction sauf un, le syndicat sud rail et pour quelques uns la gare a été fermée pour éviter un mouvement de foule qui n'aurait pas manqué de se produire au vu du mécontentement des voyageurs qui sont, et je les comprends, passablement excédés des grèves à répétition et ils se voient impuissants devant une telle situation sinon à rester chez eux ou à faire des kilomètres à pied. Le gouvernement dans tout ça se moque éperdument de leur détresse puisque rien ne l'empêche de se déplacer à sa guise. Quant aux étudiants, là encore, leurs revendications ont été acceptées et les mesures du ministre mises à la poubelle, alors avant de tout casser dans les rues et de porter atteinte à la sécurité des personnes, on analyse les biens acquis.

Que veux-tu en fait Allover, une guerre civile? Alors là crois-moi, je ne souhaite pas que ça arrive où alors on verra chacun régler ses petits problèmes par le crime comme ça s'est déjà vu dans le passé. Le général De Gaulle avait dit en 1970 après les manifs ou de nombreuses personnes ont été blessées dans leur chair, à vie pour certaines: "La réforme oui, la chienlit non" et suite à une grève générale décrétée par les syndicats, le pays s'est trouvé paralysé et les exactions se sont perpétrées, l'assemblée nationale dissoute et un état policier s'est mis en place. Tu es sans doute trop jeune pour avoir connu les brigades de voltigeurs, c'étaient des policiers sur des motos légères et armés de matraques chargés de poursuivre les manifestants jusque dans les petites rues, à cette époque il y a eu un mort qui a été médiatisé et à la suite de ce drame ces brigades ont été dissoutes.

Ce n'est pas du courage, c'est de l'inconscience de s'attaquer au peuple car il jour il se révoltera à son tour et alors, attention danger.

Alors réfléchis un peu à tout ça avant de te sentir outragée car nul doute que le jour où ta vie ou celle des tiens sera menacée tu verras les choses différemment. Allez bonne journée et bonne année 2009 quand même.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyJeu 15 Jan - 20:54

Ok parlons!
Gaza.
Le Hamas et le Hezbollah anciennement l’OLP ne sont-ils pas le bras armé de l’iran lui-même couvert et armé par l’Amérique entre autres pays?La France non ?
Il y a une cinquantaine d’années que des haines inextinguibles existent entre les hébreux et les palestiniens.
Que viendrait faire le petit peuple français là dedans ??

Maintenant parlons des grèves en France pour des sujets critiques bien français et où chacun peut participer (sans être pour autant entendu).

Avez-vous entendu parler des grèves sur la région PACA depuis un mois ? NON !
Ni celle des écoles ni celles des postes ni celles des étudiants ni celle des cheminots.
Pourquoi ?
Pourquoi d’un coup en parler et médiatiser ?

On va vous montrer ce que de jeunes (très jeunes) délinquants ont fait > une quinzaine < en pointant le côté négatif de ces manifs mais on ne vous montrera pas des policiers jetant des bombes lacrymogènes sur la foule contenant des femmes et des bébés.
Vous ne verrez pas non plus un gosse de seize ans tabassé par un groupe de ces daltons qui font régner l’ordre public.

Bien sur que les manifestants ont le droit de faire grève mais pourquoi chacun de son côté ?
Ne sommes-nous pas tous le peuple français ?
Le 29 janvier il y aura une marche silencieuse ; Combien d’entre vous seront en train de faire tranquillement leur popotte pendant que le silence essayera de se faire entendre ?

Discutez ! C’est tout ce que certains savent faire et encore………. autour d’une table bien remplie en attendant que les autres se cassent la pipe.

PS: je ne vise personne en particulier.



amour amour
Revenir en haut Aller en bas
freevole

freevole


Messages : 471
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 3:11

candide a juste lancé la phrase principale et seulement allégro mon ami,lilo et allover ont pris le risque de répondre.
vous mdirez on est poètes et sur 1 site de poésies?
mais on est quoi d'autre dans la vie si on reste planqué sans donner son avis!

jm'en fou moi de gaza! jm'en tape d'israel ou de l'iran ou de l'irak ou autre qui sont comme le dit lilo armés par les ricains par les français les russes et les allemands!
dans une heure jprends mon travail et personne le fera à ma place
par contre qu'on fasse la grève pour squi nous regarde là jdis oui même si ça perturbe mon train train quotidien pask c'est pour nous tous que les grévistes se battent et s'en prennent plein les dents.
sur ce bonne journée mais je quitte pas le sujet si y a une suite
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 5:51

Merci freevole pour ce coup de clairon matinal. Il est vrai que nous ne savons ce qui se passe chez nous, souvent qu'à travers les médias, pas toujours colporteurs de vérités. En ce qui concerne Gaza, c'est triste et comme d'habitude nous paierons la reconstruction de leur territoire jusqu'au prochain affrontement... On ne parle plus du Congo, du coup.... Chez nous, on nous endort avec des lois ou des mesures sociales déguisées... Mais dans les campagnes, l'inquiétude grandit face à l'avenir, manipulations ou réalités, qui peut en déméler la trame?
Notre pauvre pays s'enfonce doucement dans la misère, les nantis continuent leur pression et nous sommes devant la gueule d'un gigantesque broyeur. L'individualité est cultivée, chacun essaie de sauvegarder son petit acquis, ses maigres avantages, la désunion fait le jeu de nos gouvernants et de leurs protégés... On parle de société civilisée...
Dans ce qu'on ne dit pas : ma banque, le petit écureuil rouge, pour 2008 m'a facturé 553 euros de frais divers alors que j'appartiens à la tranche des gens jugés démunis... On se paie la tête de qui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 9:32

Allegro,

C’est bien le « sommairement » qui me dérange dans cette analyse. Je n’ai peut-être pas saisi ton propos à sa juste valeur, mais je n’ai à aucun moment dis que tu étais pour l’un ou l’autre des partis.
Je pense avoir bien compris que c’est le fait que les gens manifeste qui te dérange car cela crée des désagréments pour d’autres. Il me semble que tu t’intéresses plus aux conséquences immédiates d’une manifestation qu’à ce qui la justifie et à ses objectifs. Et c’est justement cette propension des gens à ne à ne s’intéresser qu’à leur petite personne, sans tenir compte des tenants et des aboutissants d’une situation, qui me désole.
Je trouve qu’il est saint que les gens expriment leur désaccord en manifestant pour ou contre certains sujets quand ils n’ont pas l’impression d’être entendu autrement. Et ce n’est pas parce qu’il y a quelques personnes qui ne connaissent que la violence qui font des dégâts qu’il faut condamner ce mode d’expression populaire qu’est la manifestation. Il est désolant que l’on ne souligne que les débordements dans ce genre de manifestation et que l’on oublie la demande. Lorsqu’il s’agit d’un match de foot, on s’intéresse plus au score qu’aux violences autour du stade. Des dizaines de milliers de personnes ont manifesté, et pour une poignée d’excités dont il faut bien sur condamner les actes, on va jeter l’opprobre sur le fait d’exprimer son mécontentement. Tu sembles vouloir remettre en cause la légitimité des manifestations que tu cites, peut être me trompe-je ?
En ce qui me concerne, je trouve sain que les gens manifestent contre le massacre de civils, s’ils le font pacifiquement. Il me semble qu’en France, nous avons des valeurs humanistes qu’il est bon d’affirmer et d’exprimer. Aucun mort, blessé ou orphelin de quelque coté que ce soit ne peut être excusé par une situation géopolitique.
Tu parles de deux belligérants et moi je vois une armée qui appartient à une grande puissance militaire mondiale attaquer une ville et mettre à feu et à sang sous prétexte que des terroristes s’y cachent. Triste logique que celle qui consiste à éliminer tout le monde quand on ne peut faire le trie entre les « bons » et les « mauvais ». D’ailleurs dans cette pseudo-guerre, ni les droits de l’homme, ni les conventions de Genève, ne semblent respectées par un pays qui se veut démocratique…
Je ne pense pas qu’une telle offensive soit seulement en réaction à une rupture de trêve mais tenant plus à la situation politique. Le calendrier électoral pourrait expliquer en grosse partie la tragédie humaine qui se déroule actuellement. De plus la vacance de pouvoir aux états unis permet d’agir avant la prise de fonction du nouveau président. Je ne m’étendrais pas sur l’histoire de la région et les situations géopolitiques qui sont très complexes et que l’on ne peut résumer en quelques phrases sans déformer la réalité en la faveur de l’un ou de l’autre.
Pour ce qui est des cheminots, si vraiment ils étaient si peu nombreux, comment ont-ils pu déranger tant de gens ? Je ne sais pas si tu connais le mode de fonctionnement de ces syndicats. Si ce n’est pas le cas je te conseille de t’intéresser aux différences de fonctionnement qu’il existe entre eux notamment sur les prises de décisions et leur structuration. Tu comprendras peut-être ce qui dérange les autorités et pourquoi ils essayent de mettre tout sur le dos de SUD rail. Je te conseille de te méfier des analyses toutes faites et surtout de chercher les mobiles qu’ont les uns et les autres lorsqu’ils donnent une information.
Pourquoi a-t-il fallu un mois de grève pour que la direction négocie ? Pourquoi a-t-on fermé la gare le jour où les cheminots ont fait valoir leur droit de retrait ? Droit de retrait que l’on s’empresse de remettre en cause à cette occasion, quelle aubaine. On pourrait enfin empêcher un salarié de cesser le travail lorsqu’il est en danger sur son lieu de travail… Tout cela arrange qui ?
Quand à ceux que tu appelles des étudiants et qui sont en fait des lycéens (j’aime bien qu’on appelle un chat un chat) tu dis que leurs revendications ont été acceptées… J’aimerai bien savoir d’où tu tiens cette information car si c’est vrai il faut leur dire je suis sur qu’ils préfèreraient continuer à préparer leur examens plutôt que de battre le pavé dans le froid. Connais-tu leurs revendications ? Et même si pour toi elles se résument à la réforme du Lycée, je te rappelle que cette réforme a juste été repoussée d’une année. Pour ce qui est des autres revendications que tu sembles ignoré elles n’ont pas été satisfaites. Tu parles de violence des manifestations lycéennes, je ne vois pas où tu les as vues. Bien sur il ya eu des bousculades parce qu’ils sont nombreux et jeunes. Mais tu en parles comme s’ils mettaient les villes à feu et à sang.
Dans ta réponse, j’ai l’impression que tu cites pêle-mêle et fais des raccourcis de la révolution de 68 (dont je ne fais pas du tout le même bilan que toi, car elle a été source de progrès social à bien des niveaux) aux manifestations contre les lois Devaquet. Je te remercie de me prêter un jeune âge, mais je tiens juste à souligner que lors des manifs où Malik Oussekin est mort, je manifestais et participais au service d’ordre.
Pour terminer tu me prêtes des intentions qui ne sont pas miennes, car je suis et serai toujours un pacifiste.

Lilo,
Je trouve ton résumé de la situation au moyen orient un peu lapidaire et je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis. La pression internationale peut modifier la situation notamment la pression économiques.
Mais hélas il ne semble pas qu’il y ait de réelle volonté pour que cela cesse. Le petit peuple français, quand il s’agit de défendre des vies, est un grand pays européen quand il s’agit de sauver l’économie mondiale.
De là à en conclure que l’argent prime sur la vie…

Je suis d’accord avec le reste de ton com, mais je ne crois pas qu’il faille blâmer les agents des forces de l’ordre qui font leur boulot en exécutant les ordres qu’on leur donne.

Pour finir, j’aime bien ton appel très exalté à manifester le 29/01 et j’y adhère.

Freevole,
Je comprends ta position quant aux conflits internationaux, bien que je ne la partage pas, car la souffrance des humains qu’ils soient mes compatriotes ou non me révolte. Pour ce qui est de la situation nationale, je partage entièrement ton point de vue. Je te souhaite bon courage pour cette journée de travail qui commence aux aurores.

Pavot rouge,
Tu as tout à fait raison, en ce qui concerne la manipulation par la médiatisation de certains sujets et le silence fait sur d’autres ou les biais pris pour nous présenter cette information.
Les contres pouvoirs sont en train de disparaitre, après la mise au pas des médias, c’est l’indépendance de la justice qui est attaquée, au final il n’existe qu’une solution pour l’expression de la souffrance les grèves et les manifestations. Comme tu le dis et comme l’a souligné Lilo, seule la convergence des différents mouvements peut nous laisser espérer un changement de cap.
Ta banque a comme les autres une vision bien particulière de la justice social car elle se rembourse les millions dilapidés par des spéculateurs véreux qui vivent comme des nababs, auprès de ses clients les plus modestes.
Dans les guerres qu’elles soient militaires ou économiques, ce n’est jamais ceux qui prennent les décisions qui payent leurs conséquences mais les petits qui subissent les pertes et ne voient jamais les gains quand il y en a.

Je vous souhaite une agréable journée à tous et pour m’excuser d’avoir la manie de faire toujours trop long, je vous livre cette citation de Gandhi « En opposant la haine à la haine, on ne fait que la répandre, en surface comme en profondeur. ».
Revenir en haut Aller en bas
Allegro

Allegro


Messages : 264
Date d'inscription : 17/05/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 16 Jan - 16:06

Notre mp géant. - Page 3 Manif-10
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyDim 18 Jan - 16:17

On rigole mais eux au moins descendent dans la rue... jusqu'au jour où les chiens du pouvoir viendront les mordre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyLun 19 Jan - 9:27

Pourquoi tant d'incompréhension entre les êtres?
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2365
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyMar 20 Jan - 11:58

A quoi bon parler de tout ça!

.
Moi j'attends le discours d'Obama et je ne sais si c'est aujourd'hui ou demain?

Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 4:25

un discours oui mais c'est aux actes qu'on juge et pur l'instant, ça bouge !
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyVen 23 Jan - 8:55

D'accord avec Candide
Revenir en haut Aller en bas
BloodMoon

BloodMoon


Messages : 18
Date d'inscription : 21/01/2009
Age : 36

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptySam 24 Jan - 12:54

Le discoure était pas mal tout de même.

Mais nous avons pas eu la traduction du poème de son amie chez nous. :(
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 EmptyJeu 29 Jan - 4:34

Ça bouge aussi dans notre pays aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre mp géant. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notre mp géant.   Notre mp géant. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre mp géant.
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» L’homme, ce géant…
» Le géant au grand cœur
» Notre mer.
» Notre ile
» Notre blues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: