étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 MADEMOISELLE : je vous aime!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! EmptyDim 14 Déc - 9:09

Mademoiselle, je vous aime… le 13/12/08



Entrée dans ma maison, sans bristol d’invitation, juste envie de parler…

De petite taille, pétillante et spontanée, un sourire qui distille du miel, un rire qui fait penser à une grappe de groseilles rouges, sa fraîcheur est un baume sur les vicissitudes extérieur.

Coquine, mutine, mais avec bon sens et sagesse qui étonne, venant de cette demoiselle qui paraît si jeune, qui laisse sortir d’elle un charme qui inonde et enveloppe tout ce qu’elle approche. Nous papotons, tant de sujets nous passionnent, le monde est si étrange, je me sens en communion totale avec elle !

Ses yeux vert espoir : d’une luminosité ou l’on se perd, pétillant d’impertinence bienveillante.

Ça fait longtemps que je suis tombée sous « son charme », pour elle j’ai tourné le dos à beaucoup de gens (ou alors ce sont eux qui m’ont tourné le dos) et à beaucoup de choses :
Elle est ma richesse, mon soutien, mon espoir, mon refuge.

Avec elle je comprends tout, je me guéris de tout, elle est mon vaccin et me protège de vous.

Grâce à elle, personne n’a pu me changer, m’acheter ou me manipuler.

Oui MADEMOISELLE est ma muse, ma religion, ma route.

Au fait je vous l’ai présentée ???

C’est MADEMOISELLE SIMPLICITE !!!


Jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: Re: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! EmptyLun 15 Déc - 13:06

Une voisine à toi?
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2403
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: Re: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! EmptyMar 16 Déc - 7:43

Grâce à elle, personne n’a pu me changer, m’acheter ou me manipuler.

La simplicité est sœur de naïveté alors difficile de ne pas être manipulé avec elles... Mais peut-être qu'avec l'age?

amour
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: Re: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! EmptyMar 16 Déc - 8:36

Pavot rouge a écrit:
Une voisine à toi?

Laughing Laughing Laughing

non point!

une réfugiée abandonnée, toute seule, devenue invisible pour la majorité

alors tout simplement je l'ai adoptée!!!

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: Re: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! EmptyMar 16 Déc - 8:55

lilo a écrit:
Grâce à elle, personne n’a pu me changer, m’acheter ou me manipuler.

La simplicité est sœur de naïveté alors difficile de ne pas être manipulé avec elles... Mais peut-être qu'avec l'age?

amour

oh que non!!!!

la naîveté, c'est croire ce que raconte les gens de tous polis et de toutes condition....

se laisser attendrire et croire ceux qui pleure le plus... se laisser acheter par de l'argent ou de faux sentiments afficher

je suis le contraire de cela! et des ma jeunesse j'ai réaliser celà, jamais je n'ai soutenue ou suivie ceux qui tentaient de "me mettre" de leurs côtés, j'en ai assumé les représailles!!

LA SIMPLICITE c'es le contraire, la comunion avec la vrai douceur, la nature , les animaux, les vrai valeurs...
peu importe l'apparence, la couleur, la religion, non ce qui compte c'est la richesse du coeur, et le raisonnement qui va avec!!

j'ai eu deux rétrécissements d'estomacs, par manque de nourriture... de cela il y a belle lurette que je me suis remise
d'aiileurs comme dis le proverbe (pardon si je l'écorche)

le chien est souvent gras et bien flatté, mais il est à l'attache le loups est souvent maigre et il doit se battre pour survivre mais.... il a la liberté!!!

la simplicité c'est savoir si l'on vous fais un sourire, que c'est vous que l'on voit, pas votre maquillage ou le travaille d'un retailleur de nature

la simplicité c'est aprécier ce que l'on a, sans loucher sur la voisine (ou le voisin)!!

oui j'aime la fraicheur de MADEMOISELLE SIMPLICITE, j'aime le fait que ce quelle nous dis ou nous dicte était valable hier ,est vrai aujourd'hui et le sera demain

tellement de chose que l'on ne voit plus, la simplicité, c'est comme la liberté ça ne s' achète pas, ça s'aprécie et ça se cultive

la naîveté pour moi c'est le contraire, suivre les manipulateurs pour essayer de leur plaire, une façon d'acheter les autres...

la simplicité on ne nous la pardonne pas

la naîveté on s'en sert, ça fais sourire et ça rassure

ouf ben mince j'en reviens pas d'avoir écrit tout cela!!!

désolée de vous avoir bassiné, mais je vous l'ai dis "la simplicité je l'aime!!!"

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty
MessageSujet: Re: MADEMOISELLE : je vous aime!!   MADEMOISELLE : je vous aime!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MADEMOISELLE : je vous aime!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prends moi.
» Dame perverse et mademoiselle naïve
» Mademoiselle mon amour
» Mademoiselle rêve
» Mademoiselle amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: