étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Au secours pour elles

Aller en bas 
+3
freevole
Beftekir
shangaan
7 participants
AuteurMessage
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyJeu 2 Fév - 18:01

J'ai découvert la détresse absolue, celle d'une femme et d'une enfant de 7 ans qui luttent pour survivre. La maman Marie Delenne n'a plus de travail, elle habite un pays d'Afrique avec sa fille, un pays où son mari l'a entrainée avant de succomber. Elles sont seules, absolument seules, Marie a fait une tentative de suicide, elle est hospitalisée parceque j'ai payé l'hopital. La gamine, a été recueillie par une voisine africaine qui dispose de peu de revenus, mais elle se bat pour sa mère, elle se bat pour survivre. Sandrine, c'est son prénom, ne mange plus, elle pleure, elle est cantonnée près du téléphone, près de l'ordinateur, attendant un signe.
J'ai écrit au consulat de France qui a répondu mollement, j'ai envoyé un peu d'argent (pour l'hopital). Voila, c'est avec beaucoup de tristesse que j'écris cela. Telephonez lui, écrivez lui, voici ses coordonnées :
marie_Delenne@live.fr
0022546771139
Merci pour elles
Jean Claude / Shangaan
Revenir en haut Aller en bas
Beftekir

Beftekir


Messages : 95
Date d'inscription : 07/08/2008

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyVen 3 Fév - 19:30

Si quelqu'un veut de plus amples renseignements, je veux toujours en fournir, mon adresse mail est mentionné. L'auteur des faits est DELENNE MARIE, son complice est KONE AMADOU. elle est sur skyrock sur facebook sur msn et sur skype attention DELENNE mARIE N'EST PAS seule elle agit avec sa soeur et 2 complices. Elle change souvent de nom
voir la liste ci dessous:
dupont andrea msn:andrealove66@live.fr
dubois claudia :claudia-30@hotmail.fr
chapellon michelle :chapellonmichelle@live.fr
linda pati /patricia baraud :pati19@live.fr
dubois aude : audo125@live.fr
patricia monet :patricia_monet@live.fr
marina troussier:marina_30@hotmail.fr
kone ou kassi dorine :dorinekassi@hotmail.fr
ilarie makena :ilarie-makena@live.fr
rose royer :royer_rose@hotmail.fr
si vous appelez ce numéro de téléphone posté au dessus vous payez les unités et elle encaisse
si vous me croyez pas tapez son nom sur un moteur de recherche.

Revenir en haut Aller en bas
freevole

freevole


Messages : 473
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 45
Localisation : dans 1 trou trop profond et brulant qu'on appelle la vie

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyMar 7 Fév - 11:02

oui c'est un vrai réseau d'arnaqueurs lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyMer 8 Fév - 6:06

Ça pullule sur tous les réseaux sociaux et les sites de rencontre et les pays d'Afrique sont à la pointe de l'arnaque avec tes équipes organisées.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyMar 14 Fév - 17:34

Peut-être avez vous raison, mais la grande détresse n'est-elle pas à l'origine de tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptySam 18 Fév - 5:11

Non, je ne crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyDim 19 Fév - 16:01

shangaan a écrit:
Peut-être avez vous raison, mais la grande détresse n'est-elle pas à l'origine de tout cela ?

oiu mais ces vilin person abuse de la vrai détresse pour abusé les genti comme tio et lilo
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyVen 9 Mar - 14:04

Ne vous faites plus de souci pour cette jeune dame, elle est morte assassinée le 28 fevrier dans un lieu sordide qu'on appelle le "campement", source du consulat de france a Abidjan !
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyVen 9 Mar - 22:20

Ce n'est pas facile de déméler le vrai du faux , il y a tellement d'arnaques qui arrivent d'Abidjan qu'on se méfie de tout.

Figure toi que ma voisine a reçu il y a quelques jours , un mail venant d'une jeune amie commune qui est à Tahiti. Elle lui disait qu'elle était à l'étranger pour raison personelle et qu'elle avait absolument besoin d'argent, mais qu'il ne fallait pas en parler à sa famille.
Ma voisine a voulu en savoir d'avantage et elle lui a répondu qu'elle avait été attaqué, qu'elle était à Abidjan à l'hopital, qu'elle ne pouvait pas bouger et qu'il lui fallait 2800 euros.
J'ai vu le mail et je t'assure qu'on pensait que c'était vraiment notre amie qui l'avait envoyé.
Heureusement le fils de ma voisine s'est aperçu que l'adresse mail n'était pas tout à fait la même, et il a eu notre amie à Tahiti qui nous a dit qu'elle n'avait jamais quitté le pays et qu'on avait usurpé son identité, mais c'était vraiment crédible.

Je suis désolé pour cette jeune femme.
Bien amicalement.Ghislaine amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptySam 10 Mar - 9:38

Tu as raison Gigi il faut être très prudent, mais au sujet de cette jeune femme je me suis documenté auprès du consulat de France qui m'a informé qu'elle avait été assassinée le 25 février. J'avais eu une longue conversation avec elle au téléphone où je lui avais fait part de mon indignation quant aux arnaques qu'elle engageait sur le net, elle m'a alors répondu qu'elle ne m'avait jamais arnaqué (je n'en attendais pas moins) et que devant mon attitude elle allait se rendre au consulat pour faire le point
Elle est sortie précipitamment et on ne l'a jamais revue. Sa petite fille l'a attendue pendant plusieurs jours chez la voisine, et ils ont été informés qu'on avait retrouvé son corps à un endroit appellé "le campement" à Koumassi, un endroit mal fréquenté où elle a dû errer. Son état mental semblait altéré, elle devait être en dépression.
J'ai alors demandé aux autorités françaises (la dame était française) de faire une enquête et voila ce qu'on m'a répondu. Je me sens un peu responsable car c'est suite à ma coversation que tout ça est arrivé.
Malheureusement la gamine de 6 ans est seule a présent.
Revenir en haut Aller en bas
longway

longway


Messages : 230
Date d'inscription : 31/08/2008

Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles EmptyMer 14 Mar - 12:35

encore un mystère? que faisait elle au lieu dit "Le campement" qui se trouve à Madagascar si je ne me trompe pas? bref tourne la page
il faut que je dise aussi que les autorités y compris les consulats sont bien souvent complices de ces arnaques car elles permettent de faire rentrer de l'argent
au pays et dans les infos pays par pays il n'y a pas mot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours pour elles Empty
MessageSujet: Re: Au secours pour elles   Au secours pour elles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours pour elles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour M, pour julien, pour tant d'autres et pour moi.
» Au secours mon papi!
» Nature-elles
» Elles pleurent, mes toilettes . . .
» la piste oubliée (pour anlor, shangaan et un peu de soleil pour Lilo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: