étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 les oiseaux chantent....

Aller en bas 
+4
brigitte
lilo
gigi
jeannette insurgé
8 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMar 10 Juin - 13:38

Les oiseaux chantent …………..01/06/08


Il est tôt, les oiseaux guillerets me chantent un concert, Madness* s’étire voluptueusement, cachou gros chien croisé labrador noir est couché à côté de moi, snoppy, le petit Shi-tzu à nez plat complètement dégenté et stimuler par l’air du large s’agite frénétiquement…d’ailleurs va pas tarder a en prendre une si il continue à faire tache dans le tableau idyllique, surtout que d’habitude Môssieur est très calme…

La grande étendue de pelouse verte tondue fraîchement avant notre arrivée est mousseuse a souhait, le soleil m’enveloppe dans ses rayons, venant d’un ciel qui à cette heure matinale est resté dans son déshabillé de tendre voiles transparents

La mer Iroise remonte lentement pour rejoindre ses galets qui l’attendent avec impatience, car quand elle s’éloigne, desséchés par un soleil un peu jaloux de leurs intimités, ils en perdent leurs brillances …

Moi je suis ravie, petit déjeuner entourée d’oiseaux, bercée par un vent léger, chauffée par le soleil : au loin un coq qui chante… la plage a 100m… J’ai l’impression telle une fleur de m’ouvrir à la nature… plus de bruits, de soucis, de douleurs : je suis ailleurs

Tiens une colombe qui s’approche… les oiseaux marins émettent quelques remarques…

Quand on accepte de s’intégrer à elle la nature se fait douce, chaude et enveloppante

Je me sens redevenir fœtus, plus d’intendance, rien juste un cocon où je baigne et où j’aimerais rester…


*mon chat persan crème

Jeannette insurgé


Dernière édition par jeannette insurgé le Mar 10 Juin - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1590
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMar 10 Juin - 20:07

un très beau texte et en le lisant , on voit très bien la scène.
Le petit déjeuner entouré d'oiseaux, j'aime beaucoup. ce sont plein d'images très belles.Bravo et Very Happy
amour amour
ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
lilo

lilo


Messages : 2403
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMar 10 Juin - 22:03

Citation :
Quand on accepte de s’intégrer à elle la nature se fait douce, chaude et enveloppante

Je me sens redevenir fœtus, plus d’intendance, rien juste un cocon où je baigne et où j’aimerais rester…

J'adhère complètement. Ton poème est une petite merveille et je te remercie.
amour
Revenir en haut Aller en bas
brigitte

brigitte


Messages : 182
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : Savoie

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMar 10 Juin - 22:07

bravo, bravissimo !!!
j'ai tant apprécié cette belle et douce lecture que je t'en remercie du fond du coeur ; cela fait un grand bien
bisous
Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMer 11 Juin - 0:33

Oui, très beau tableau, la nature ne nous oublie jamais et nous envoie maints signaux que nous recevons ou non. Merci jeannette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMer 11 Juin - 1:22

MERCI POUR CETTE BELLE POÉSIE
J'AI FAIT UNE TRES BELLE LECTURE ! Very Happy amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptySam 14 Juin - 7:49

merci

gigi, lilo, brigitte, pavot, douceur

j'admire ceux qui ont le chance de pouvoir reproduire sur toile....

moi le ressenti que ce soit un paysage , de la joie , de la tristesse ect...

je ne paux qu'aligné mes mots sur une feuille

c'est dommage mais c'est comme ça

bisous à tous

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyMer 18 Juin - 19:33

insurger j'aime kiss
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyJeu 17 Juil - 6:23

aureil a écrit:
insurger j'aime kiss

ecxcuses du retard...je suis en train de faire le tour de mes textes...

il est vrai que les sujets descendent....

merci 'être passée sur ce texte, ma façon a moi de reproduire ce que jaime de la nature puisque je suis imcapable de dessiner ne serais-ce qu'un coeur Very Happy
jeannette
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptySam 19 Juil - 18:10

Bonjour Jeannette, ta poésie est une peinture en elle-même, elle est écrite au lieu de se retrouver sur une toile. J'adore ta poésie toujours en accord avec la vie...xxx Amitié. Nicole tendresse...xxx
sun sun sun amour amour amour kiss j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Candide

Candide


Messages : 1131
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 83

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyDim 20 Juil - 8:03

Ton texte donne biens des envies d'abandon dans la nature, ouvrir ses yeux et écouter. Merci Jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyDim 20 Juil - 8:50

cette histoire et très bien racontée. Les ressentis sont forts, très très beau jet que voit-ci !!


C'est subtil, c'est frais. Ha! que la nature est bonne s'il on sait l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... EmptyDim 20 Juil - 16:32

merci nicole, candide, humeur d'étoile,

je regrette tellement de ne pouvoir dessiner et peindre les merveilles que je vois, que je ressens,

alors quand mes mots se boucculent vite je les poses, sur une feuille tel un bouquet dans un vase

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les oiseaux chantent.... Empty
MessageSujet: Re: les oiseaux chantent....   les oiseaux chantent.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les oiseaux chantent....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'île aux oiseaux
» les oiseaux
» Le vieux marin et les oiseaux (fable)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: