étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une chanson de Lama pour Brassens

Aller en bas 
+3
gigi
aureil
Danièle57
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Danièle57

Danièle57


Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : je suis de l'Est de la France - Metz

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyMer 10 Sep - 21:25

pour Gigi, en particulier et tous ceux que ça intéresse, bien sûr

http://fr.youtube.com/watch?v=X50ZevOC-9Y
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyJeu 11 Sep - 5:00

Je suis ému par ces 2 chanteurs.La modestie de brassens l'a suivie jusqu'après sa mort et c'est une honte pour la camargue.
L'ami serge en a dit souvent des vérités et c'est avec regret que je le vois de moins en moins Rolling Eyes l'ouvrir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
aureil

aureil


Messages : 792
Date d'inscription : 07/04/2008

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyJeu 11 Sep - 13:33

triste fin pour 1 grand poète ferme les yeux
Revenir en haut Aller en bas
Danièle57

Danièle57


Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : je suis de l'Est de la France - Metz

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyJeu 11 Sep - 15:53

mais je pense, d'après ce que certains ont dit, que ce n'est pas le cas (ce n'est qu'une chansonnette de Serge, ce que j'aime c'est qu'il la composé dans l'air des chansons de Brassens), et que la tombe de Georges Brassens n'est pas si "abandonnée que cela. (il faudrait que quelqu'un qui y a été puisse le confirmer ou l'infirmer
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyJeu 11 Sep - 21:36

Danièle, merci pour ce beau cadeau que tu m'as fait. cette chanson est très belle, comme d'ailleurs toutes ses chansons.
j'en ai profité pour en revoir quelques unes.
Merci encore. amour amour
Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyVen 12 Sep - 19:02

Richesse posthume

N’ayez crainte pour moi madame,
Je repose sous un beau ciel bleu,
Où les embruns bercent mon âme,
Et les aloses content, aux curieux,
Que, même défunte, ma flamme
Est dédiée aux vils et aux gueux.

N’ayez crainte pour moi madame,
Je dors au cimetière des pauvres miséreux,
Ma tombe est loin d’être infâme,
Mon corps en poussière est bien, au milieu,
J’ai un pin parasol pour oriflamme,
Et mon décor funéraire est merveilleux.

N’ayez crainte pour moi madame,
Au cimetière Le Py, mieux que chez Dieu,
Dans l’étreinte de la sombre dame,
Votre trouvère impie et irrévérencieux
Est hors d’atteinte des tristes quidams
Qui, naguère, maudirent ces élans séditieux.

N’ayez crainte pour moi madame,
Le moustachu et sa pipe sont bienheureux,
Et si Les saintes qui s’en réclament,
Aujourd’hui, s’attristent qu’il soit seul en ce lieu,
Elles lui lançaient de son vivant des blâmes,
Elles huaient le dément aux airs irrespectueux.

N’ayez crainte pour moi madame,
A mes pieds l’étang de Thau, si généreux,
M’offre cette teinte qui charme,
Un bleuté, dansant sur l’eau, camaïeux
Qui redonne aux passants qui flânent
L’humeur apaisée du poète des malheureux.

N’ayez crainte pour moi madame,
Puissiez-vous venir voir de vos yeux,
Cette enceinte qui inspire le calme
A tous ceux qui viennent me dire adieu.
Venez donc, vous joindre à ces gammes
Que font les pas de mes amis nombreux.

Allover 2008
Revenir en haut Aller en bas
Danièle57

Danièle57


Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : je suis de l'Est de la France - Metz

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyVen 12 Sep - 20:48

bravo et bienheureuse que ce soit ainsi pour Georges, notre grand poète ; heureuse que Serge se soit trompé sur ce sujet sun
Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Brassens était l'ami de Jaques Brel!   une chanson de Lama pour Brassens EmptySam 13 Sep - 0:02

Brassens était l'ami de Jaques Brel!

Jacques Brel à mon sens est bien au dessus de Lama ou Brassens!

Suffit!
Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Jacques Brel un Belge prodige, génie dans la chanson Française!   une chanson de Lama pour Brassens EmptySam 13 Sep - 0:06

Jacques Brel un Belge prodige, génie dans la chanson Française!

Les autres n'arrivent pas à sa cheville ainsi qu'à celle de Serge Gainsbourg et de Charles Trenet et Aznavour, bon sang!

j'adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptySam 13 Sep - 18:46

Star académie

Je t’échange un Brel contre deux Lama
Même si un Serge lui en vaut trois
Et quel prix pour un Moustaki

Je t’échange un Léo Ferré pour trois Cantat
Même si Bernard vaut plus que ça
Mais quel est le prix de la poésie

Je t’échange deux Juliette pour une Barbara
Et si tu veux j’y ajoute une Dalida
Mais quel est le prix du ressenti

Je t’échange deux Cabrel contre un Ferra
Mais un Aznavour en vaut trois
Mais quel est le prix de l’esprit

Je t’échange un Higelin pour deux Murat
Mais combien pour un Dominique A
Et quel est le prix d’une Zazie

Je t’échange un Souchon pour trois Vanessa
Pour un Boris Vian combien il en faudra
Mais quel est le prix de mon avis

Je t’échange un Trenet pour deux Claude François
Pour un Nougaro combien je t’en dois
Et quel est le prix du géni

Le jour où l’émotion se calculera
Et où les chansons on cotera
La vie deviendra monotonie.

Allover 2008
Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Allover sublime!   une chanson de Lama pour Brassens EmptySam 13 Sep - 20:30

Allover, sublime! amour
Très beau poème!
Il est difficile d'échanger à présent quelque chose pour moi!

amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyDim 14 Sep - 17:29

Merci Daniele,peut être qu'à l'époque Lama avait raison mais aujourd'hui les amis du poète à la pipe viennent régulièrement. Il y a même un musée mais qui est plus un lieu de rencontre de ces copains pour échanger qu'un lieu qu'on visite. Je crois qu'il voulait que ce soit ainsi.
Merci Yahya, je me suis beaucoup amusé à écrire ce petit texte. Juste pour dire que les gouts en matière poétique comme en musique, sont différents et qu'il n'y en a pas de meilleurs que d'autres car ils sont le reflet de la diversité des humains.

Amicalement
Allover
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyDim 14 Sep - 22:37

yahya a écrit:
Jacques Brel un Belge prodige, génie dans la chanson Française!

Les autres n'arrivent pas à sa cheville ainsi qu'à celle de Serge Gainsbourg et de Charles Trenet et Aznavour, bon sang!

j'adore
Je te trouve bien vindicative, ma belle... Connais-tu bien ce Monsieur qu'on appelle Brel ? Non, je vois ça...

Et bien moi, je le connais et je peux te dire qu'il est loin d'égaler Monsieur Lama, loin de là !!!

Car il ne suffit pas de savoir bien chanter ou bien écrire, il y a beaucoup d'autres choses qui entre en ligne de compte. Le coeur en étant une...
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 6:48

Sérala a écrit:
yahya a écrit:


j'adore
Je te trouve bien vindicative, ma belle... Connais-tu bien ce Monsieur qu'on appelle Brel ? Non, je vois ça...

Et bien moi, je le connais et je peux te dire qu'il est loin d'égaler Monsieur Lama, loin de là !!!

Car il ne suffit pas de savoir bien chanter ou bien écrire, il y a beaucoup d'autres choses qui entre en ligne de compte. Le coeur en étant une...
Yahya aime bien la provoc mais comme vous voyez serala il termine avec un panneau j'adore donc c'est qu'il a aime au point d'ailleurs de revenir 2 fois sur ce post.

Quand à moi j'avoue que je suis scié What a Face j'ai tjs cru que le seul chanteur qui "dénonçait" en france était sardou et je suis fan de lui pour ça et en 3 post ici ou il est je découvre que lama aussi!
alors heureux de cette découverte je te remercie danièle57.
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 7:31

Brel, Lama...itou itou...de grand chanteur (surtout Brel rouge ) mais malheureusement malgré des textes monstrueux (au sens bon du terme) je n'aime pas leur musique...

Quant à la star acc, on ne peut lui retirer cet argument : c'est cérébralement divertissant et reposant une chanson de Lama pour Brassens 951328658 !
Revenir en haut Aller en bas
Danièle57

Danièle57


Messages : 82
Date d'inscription : 02/06/2008
Localisation : je suis de l'Est de la France - Metz

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 8:32

et oui, les goûts et les couleurs, heureusement, il y en a pour tout le monde ; je ne pensais pas créer autant "de polémique" autour d'un chanteur qui sait si bien écrire de beaux textes !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 8:43

BLEDA a écrit:
Yahya aime bien la provoc mais comme vous voyez serala il termine avec un panneau j'adore donc c'est qu'il a aime au point d'ailleurs de revenir 2 fois sur ce post.

A mon avis, son panneau veut simplement dire qu'il adore le bazard qu'il va mettre... Moi aussi j'aime la provoc encore faut-il qu'elle ait une raison d'être !!!

BLEDA a écrit:

Quand à moi j'avoue que je suis scié What a Face j'ai tjs cru que le seul chanteur qui "dénonçait" en france était sardou et je suis fan de lui pour ça et en 3 post ici ou il est je découvre que lama aussi!
alors heureux de cette découverte je te remercie danièle57.

Serge démonce dans d'autres chansons toutes aussi jolies que celle-ci... Ecoutez donc "au Chili comme à Pragues" et vous comprendrez... Mais je suppose que ce cher Yahya va s'empresser d'y trouver à redire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 8:51

Grégou a écrit:
Brel, Lama...itou itou...de grand chanteur (surtout Brel :$ ) mais malheureusement malgré des textes monstrueux (au sens bon du terme) je n'aime pas leur musique...

Quant à la star acc, on ne peut lui retirer cet argument : c'est cérébralement divertissant et reposant une chanson de Lama pour Brassens 951328658 !

Pour aimer la star ac, il faut :

1° ne pas trop aimer la bonne musique et la vraie chanson française parce qu'il faut quand même avouer que par moment, ça vole bas.

2°aimer, et cela absolument, les intrigues amoureuses, d'ailleurs si ça fonctionne si bien, s'il y a un si bon (quoi que !!!) audimat, c'est bien parce qu'il y a des histoires de... fesses... et que le public adore ça, avant tout. On le voit quand il se décide à éjecter le meilleur au profit de celui qui est amoureux d'une des candidates.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 8:54

Danièle57 a écrit:
et oui, les goûts et les couleurs, heureusement, il y en a pour tout le monde ; je ne pensais pas créer autant "de polémique" autour d'un chanteur qui sait si bien écrire de beaux textes !

Danièle, moi, je peux te dire que tu as beaucoup de goût. Tu as raison quand tu dis qu'il écrit de beaux textes, moi, mes petites filles l'adorent (on se demande pourquoi Razz ) et je ne fais rien contre, parce qu'au moins je sais qu'elles ingèrent un excellent français !!!
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 9:13

Sérala a écrit:
Grégou a écrit:
Brel, Lama...itou itou...de grand chanteur (surtout Brel :$ ) mais malheureusement malgré des textes monstrueux (au sens bon du terme) je n'aime pas leur musique...

Quant à la star acc, on ne peut lui retirer cet argument : c'est cérébralement divertissant et reposant une chanson de Lama pour Brassens 951328658 !

Pour aimer la star ac, il faut :

1° ne pas trop aimer la bonne musique et la vraie chanson française parce qu'il faut quand même avouer que par moment, ça vole bas.

2°aimer, et cela absolument, les intrigues amoureuses, d'ailleurs si ça fonctionne si bien, s'il y a un si bon (quoi que !!!) audimat, c'est bien parce qu'il y a des histoires de... fesses... et que le public adore ça, avant tout. On le voit quand il se décide à éjecter le meilleur au profit de celui qui est amoureux d'une des candidates.


Je suis d'accord avec le second argument ! Mais je réfute le premier ! J'aime la bonne musique Sérala ! Ce que tu laisses entendre est que les gens qui "aime" cette émission sont des personnes dénuées de bon goût (musicalement parlant)...ta réflexion m'apparaît alors un peu élitiste...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 10:29

Grégou a écrit:

Je suis d'accord avec le second argument ! Mais je réfute le premier ! J'aime la bonne musique Sérala ! Ce que tu laisses entendre est que les gens qui "aime" cette émission sont des personnes dénuées de bon goût (musicalement parlant)...ta réflexion m'apparaît alors un peu élitiste...

Tu as raison Grégou, pardonne mon ardeur. Il est vrai qu'on peut aimer se divertir et quand même aimer la bonne musique.

S'il te palit, ne tiens pas comte de ce que j'ai dit. Etant une très grande, mais alors là, très, très grande fan de Serge Lama, ce qu'a dit Yahya m'a un peu, beaucoup énervée et j'ai été un peu dure avec toi. Tu ne m'en veux pas, j'espère ??? amour
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 10:43

Absolument pas !!! oui

amour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 10:48

Merci de ta compréhension, tu es un amour !!! rouge
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2377
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 12:14

Danièle57 a écrit:
et oui, les goûts et les couleurs, heureusement, il y en a pour tout le monde ; je ne pensais pas créer autant "de polémique" autour d'un chanteur qui sait si bien écrire de beaux textes !

Danièle sun ce n'est pas polémiquer, c'est juste discuter entre amis de nos gouts.
J'aime aussi très fort lama que tu m'as aidé à découvrir à travers ta poésie .
Bisous
amour amour amour amour amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yahya

yahya


Messages : 422
Date d'inscription : 06/08/2008
Age : 38

une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Débattre ou se débattre !   une chanson de Lama pour Brassens EmptyLun 15 Sep - 13:53

Débattre ou se débattre !

Mes amis Poètes, je respecte le goût de chacun!
Sachez que je suis un petit provocateur à la manière de Gainsbarre mais cette provocation n'est pas méchante à mon sens!

Pardon, veuillez m'excuser si j'ai mal mesurer mes mots mais ceci-dit je suis heureux de l'ampleur de ce débat!

Yahya ou Gainsbarre! Very Happy amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une chanson de Lama pour Brassens Empty
MessageSujet: Re: une chanson de Lama pour Brassens   une chanson de Lama pour Brassens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une chanson de Lama pour Brassens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle chanson du dernier album de Serge Lama
» LES FILLES D’ABRAHAM -(nouvelle chanson de Serge Lama)
» un jardin sur la terre - une chanson que Serge Lama a chanté à l'eurovision
» alors que l'on s'est tant aimé - Serge LAMA (nouvelle chanson)
» Petite chanson pour les chomeurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Discussions libres :: Forum expressions libres.-
Sauter vers: