étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 QUAND CA NOUS TIENT!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptyMar 15 Juil - 11:26

puisque nous sommes dans la période des vacances...et des rires sur les alléas qui se produisent.... pas tres élégant je vous l'accorde, mais bon....


QUAND ÇA NOUS TIENT !
Vacances 65.
Mon mari, moi-même, notre fils et le chat, nous voilà partis en Auvergne.
Ah ! L’Auvergne ! La Loire avec ses rives de sable !
Que je vous situe un peu l’endroit !
Nous avons une tente (petite) mais bon ! C’est juste pour coucher !
Notre fils est hébergé chez ma mère qui a une location sur place et le chat quant à lui reste dans la voiture avec ses plats et sa caisse. Le grand confort, quoi !
C’est vrai mon mari et moi n’en avons pas autant.
Ah ! La tente canadienne ! Où on gèle la nuit, où on crève de chaleur aux premiers rayons de soleil !
Et le réveil, quand on a le bonheur comme nous, d’avoir planté la tente dans un pré sans arbres !
A quatre pattes, vous sortez et là ? Une vache ! Oui messieurs dames ! Très affectueuses ces petites bêtes et surtout très curieuses !
Donc, vous v’ là à quatre pattes, votre tronche et le mufle d’une vache collé à votre face. C’est humide, ça surprend, ça réveille et pour dire bonjour… ça souffle ! Comme ça au moins vous en avez plein les yeux et vous savez pourquoi vous ne voyez plus rien. Mais gentille, la vache !
Dégoûtée du camping, moi ! A part ça, demain matin mon mari me fait plaisir (enfin il le croit !) il m’emmène à la pêche !
5 heures du mat, départ !
Le chat s’en fout ! A vrai dire moi aussi, mais mon mari est ravi !
On arrive. Déballage du matériel. On a même le thermos de café et de la nourriture mais …
- « Tiens ! Fait frais quand même ! »
On y est enfin ! On attend le poisson, mais en fait c’est moi qui commence à me tortiller.
Ben oui ! Je ne me sens vraiment pas très bien !
C’est pas possible ça ! Je ne vais pas pouvoir tenir plus longtemps. Je suis verte. Je me dis que je vais tourner de l’œil.
Je dis à mon mari
- « ça ne va pas ! »
Mais lui, la pêche, il adore ça. Alors il grogne et s’en va un peu plus loin !
Je regarde alentour. « La Loire » c’est beau, du sable mais pas un bosquet, rien ! Pas possible !
Je remonte jusqu’à la voiture et là EUREKA !!! La caisse du chat ! Je fais semblant de sortir le thermos ! On a sa dignité quand même !
Le chat n’en revient pas ! Il proteste, il tousse, il miaule, pas content. Je m’en fous !
Ouf ! L’honneur est sauf ! Du moins je le croyais. Mon mari revient (tout de même !) Il ouvre la portière et à ce moment-là il dit tout haut (lui qui ne dit jamais de gros mot !!)
- « Salope ! Mais ça pue ! ».
J’y crois pas ! Ben ça alors, la tronche il va l’avoir ! Tout le monde regarde dans notre direction. Du coup, plus question que je redescende, non mais !
Retour à la maison, vitres grandes ouvertes. Je fais la tête, mon mari aussi. Le chat miaule et souffle en regardant sa caisse, et moi je me dis :
- « j’aime pas la pêche !!! »
Et comme c’est curieux ! Plus jamais mon mari ne m’a proposé de m’emmener pêcher avec lui !

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2388
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptyMar 15 Juil - 12:16

QUAND CA NOUS TIENT! Ahahdx9QUAND CA NOUS TIENT! Roflfq3QUAND CA NOUS TIENT! Claughya9[QUAND CA NOUS TIENT! Roflfq3QUAND CA NOUS TIENT! Roflfq3


Ah non je t'en prie mes reins n'en peuvent plus de rire lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
douceur1

douceur1


Messages : 560
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 70

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptyMer 16 Juil - 1:39

Superbe !

Basketball oui Basketball QUAND CA NOUS TIENT! 951328658
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptyJeu 17 Juil - 6:27

je suis contente de vous voir rire....

la vie c'est tout ça....rire des petites et grandes contrariété c'est cela que l'on appelle "savoir vivre"

merci lilo et renée

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptySam 19 Juil - 17:59

Bonjour mon amie, c'est pour cela que l'on t'aime tant car tu sais raconter les aléas de la vie avec tellement d'humour. Tu m'as fait rire au moment où j'en avais tant besoin. Sais-tu combien tu rends des gens heureux. Oui mon amie tu es spéciale et je tiens à notre amitié. Nicole avec affection...xxx sun sun sun Very Happy QUAND CA NOUS TIENT! 951328658 QUAND CA NOUS TIENT! 951328658 Basketball king santa kikou j'adore kiss heart heart
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! EmptyDim 20 Juil - 16:19

merci Nicole....

tant mieux , j'aime quand le rire fait du bien

et puis comme dans le dicton..... c'est un texte qui devrait porter chance! lol!

jeannette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUAND CA NOUS TIENT! Empty
MessageSujet: Re: QUAND CA NOUS TIENT!   QUAND CA NOUS TIENT! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUAND CA NOUS TIENT!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand l'émotion nous gorge...
» Quand nous serons bien vieux
» Toi et nous.
» De dieu à nous
» A nous.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Poésie prose et poésie libre.-
Sauter vers: