étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.

Aller en bas 
+9
océane
gigi
monitor8
Moon Light
Tonyves
Apocryphe Citoyen
Pavot rouge
nicole chaput
lilo
13 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptySam 16 Mai - 16:10

Ce matin comme tous les matins, Andrée embrasse son papa en riant qui lui crie à la volée :
- surtout n’oublie pas mon tabac à priser en sortant de l’école !
Ses parents habitent à sept kilomètres du village où elle est scolarisée.
Sur son vélo, elle serait presque heureuse si son grand-père qui est venu s’installer juste dans la chambre du rez de chaussée depuis que la grand-mère est partie, n’était pas malade.
Elle l’aime beaucoup son pépé mais elle sait que bientôt il ira rejoindre mémé au ciel.
Cette idée la fait pédaler sans qu’elle se rende compte qu’elle arrive enfin à son école.

Dans un coin de son subconscient elle est prête à ce départ….
Si bien que quand pendant l’heure de la cantine, Josiane une des surveillantes maîtresses de la cour vient la chercher pour l’emmener chez le directeur, son jeune cœur s’active et fait affluer le sang à ses joues où déjà se préparent à glisser des larmes…
Le directeur lui annonce.
Au lieu des larmes, c’est un hurlement qui sort de sa bouche tandis que les mots, les derniers, pas ceux où la voix lui disait monsieur N… est décédé, non, non ! Ceux juste après ;
Ceux qui disait votre père !
Dans l’écho que lui renvoyait son cri, elle entendait :
- non vous vous trompez, ce n’est pas mon papa qui est mort, il m’a dit de lui ramener du tabac à priser ce matin ! je l’ai vu ! il m’a embrassée et il a ri ! c’est mon pépé qui est mort, pas mon papa !!!
Une voiture vint la prendre pour la ramener chez elle.
A suivre.


Dernière édition par lilo le Mar 19 Mai - 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 17 Mai - 0:57

Whah, quelle histoire de vie, cet enfant est marqué pour toujours d'apprendre ce qui n'était pas prévu, mais le destin en a voulu autrement. Je vais suivre cette nouvelle car elle m'intéresse. Tu as su trouver les mots pour raconter. Tu es incroyable..Nicole avec tendresse... Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498







Je t'aime ma Lilo trè fort..Ta Okana à toi...xxx
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 17 Mai - 5:01

Suspens après une belle entrée en matière. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe Citoyen

Apocryphe Citoyen


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2009

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 17 Mai - 8:34

Sympathiquement triste... Crying or Very sad
Esperont que ce fut une erreur du directeur, sans quoi la suite risque d'être bien plus triste,
mais dans l'fond, n'est ce pas ce que nous recherchons ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 17 Mai - 10:37

Ma gorge se serre en attendant la suite
Revenir en haut Aller en bas
Moon Light

Moon Light


Messages : 346
Date d'inscription : 20/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 17 Mai - 14:49

Je sens mal la suite mais j'espère que nous fera pas trop attendre. j'adore
Revenir en haut Aller en bas
monitor8

monitor8


Messages : 68
Date d'inscription : 27/02/2009

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyLun 18 Mai - 20:49

Seuls les hommes mettent un ordre à tout.
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyLun 18 Mai - 21:40

C'est un bon début et qui me laisse impatiente de lire la suite, alors vite prends ta plume.
Bisous ma puce.
mamounette amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMar 19 Mai - 16:21

Sa maman était là donc, il devait y avoir aussi son papa ; elle courut voir dans la remise.
Il n’y a pas d’évidence quand on ne veut pas voir, pas admettre…
En sortant de cette absence, elle vit des voitures sur l’aire et des personnes qui discutaient pendant que d’autres entouraient sa maman.
Elle aurait tant voulu savoir ! Tant voulu qu’on lui explique !
Mais pour les adultes elle n’était qu’une enfant, et parle t-on à une enfant ?
Les jours qui suivirent se firent trop courts ou trop longs, elle ne savait plus.
Livrée à elle-même.
Seule.
Des sanglots ne voulant pas sortir du fond de sa gorge.
Elle n’alla pas à l’enterrement, de toutes façons personne ne la voyait plus ; personne ne faisait cas de son absence ou de sa présence.
L’espace se créait entre elle et ces adultes qui s’appropriaient le chagrin comme si une enfant de presque quatorze ans n’avait rien à faire dans leur monde de douleurs.
L’écart bâtit un mur entre eux et elle et aussi entre dieu et elle car dans son esprit il y avait une erreur qu’elle ne pouvait pardonner :
C’est son pépé qui devait mourir, pas son papa !
Pépé était malade et vieux mais non ! Pas son papa !
Elle n’avait même pas pu lui acheter son tabac avec tout ça !
Les sous qu’il lui avait donnés, elle les a encore à ce jour.
Ça fait plus de trente ans.
Trente ans qu’il ne faut plus lui parler de dieu, d’ailleurs si vous essayez, elle ne vous entendra pas, et……si jamais elle vous entend elle vous répondra que dieu est une erreur qui n’aurait pas du exister dans sa vie et si vous avez une ouverture d’âme elle vous racontera ce que je viens de vous raconter car ceci est une histoire vraie qu’elle m’a autorisée à publier après l’avoir lue.
Fin du chapitre I
Revenir en haut Aller en bas
nicole chaput

nicole chaput


Messages : 1945
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 78
Localisation : Québec

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMar 19 Mai - 18:41

Quelle histoire de vie, un enfant qui souffre seul dans son coin, personne ne la voit, imagine ce qu'elle ressent en dedans. Je comprends sa tristesse après trente ans, un choc reste pour la vie. Merci d'avoir partagé avec nous ces moments de vie.. Nicole tendresse.. Bravo pour la nouvelle car elle est très bien écrite et garde le lecteur jusqu'à la fin.. nicole tendresse toujours... Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498







Câlins de tendresse pour ma Lilo pour tout l,amour qu'elle sème sur son chemin...Ta Okana ...xxx Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498 Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 610498
Revenir en haut Aller en bas
Tonyves

Tonyves


Messages : 1597
Date d'inscription : 16/06/2008
Age : 67
Localisation : Calvados Normandie

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMar 19 Mai - 22:35

Nous devons tous un jour rendre compte de nos erreurs sauf lui c'est déjà là la plus grande des injustices
En regardant les commentaires j'ai compris qui avait connu cette souffrance et je comprend sa colère
Revenir en haut Aller en bas
Apocryphe Citoyen

Apocryphe Citoyen


Messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2009

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMar 19 Mai - 23:05

Très belle suite qui remue les tripes, je souhaite une 2ème partie...
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMer 20 Mai - 4:04

La vie est une longue avenue pavée d'injustices et d'incompréhensions avec personne au terme à qui demander des comptes. Continue ton écrit douce lilo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyJeu 21 Mai - 21:36

C'est une histoire qui est très émouvante. Souvent , on pense quand il y a un décés que l'enfant n'est pas concerné et on le laisse seul avec sa peine alors qu'il a aussi mal que les adultes.
J'attends la deuxième partie avec impatience.
Bisous ma princesse.
mamounette Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. 614822
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
océane

océane


Messages : 207
Date d'inscription : 07/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyDim 24 Mai - 22:32

C'est bien mais il m'en manque un peu pour ne pas rester sur ma faim.
Revenir en haut Aller en bas
florent

florent


Messages : 470
Date d'inscription : 10/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptySam 6 Juin - 16:06

Si jeune tu as une vraie capacité d'interprétation et on sent que tu écris avec ton coeur.
je vais lire la suite. oui

_________________
Un sourire suffit-il toujours?

.
Bonjour à toi Invité sun
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyJeu 2 Juil - 13:43

Elle a eu une vie gaché parce qu'avant on mélait pas les enfants au chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Grégou

Grégou


Messages : 569
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 42
Localisation : Dans les steppes nordiques françaises

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyLun 6 Juil - 15:38

L'injustice est le revers de la justice, indissociable, indubitable et inévitable...L'indifférence est encore pire.
Cette écrit serre la gorge, je m'en vais lire la seconde partie...
Bon entrée en matière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyMar 15 Déc - 22:17

Bravo pour la sensibilité de cet écrit!
Revenir en haut Aller en bas
pitshou
Mon canari
pitshou


Messages : 701
Date d'inscription : 16/04/2008
Age : 42
Localisation : Sur la montagne de Sion

Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. EmptyLun 28 Avr - 18:17

lilo tu fera mieux d écrire un livre à l hommage de ton pépé
Je sens un amour eternel entre lui et toi
cette breve histoire annonce un Best-sceller.............
TU ES LA PLUME LA PLUS REDOUTABLE QUE JE N AI JAIMAIS CONNU DE MA VIE
JE TE COMPARERAI AU GRAND VICTOR HUGO SANS LA MOINDRE HÉSITATION
 bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj bj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty
MessageSujet: Re: Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.   Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si dieu s’était trompé !chapitre 2.
» dieu m’a trompé… (huitième partie rajoutée aux commentaires)
» Si dieu m’était conté
» Anomalie (partie1)et partie 2
» Partie de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: