étoiledefée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

étoiledefée

Claire et douce comme la poésie.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Anomalie (partie1)et partie 2

Aller en bas 
+3
chuppa chups
jeannette insurgé
lilo
7 participants
AuteurMessage
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyDim 13 Nov - 22:43

Tu te diras peut-être que c’est un conte fictif mais oseras-tu lire jusqu’au bout ?

Tu vois ? Elle est là.
Assise à même le sol.
Ses cheveux décoiffés tombent pèle mêle sur ses genoux enserrés par ses bras menus.
Dans la pénombre de ces deux heures du matin on discerne juste ce petit corps qui se balance ou plutôt qui se berce.
S’approcher, tendre la main vers elle, semble sacrilège, déplacé…
J’ai peur qu’elle relève la tête et me montre un visage blafard rempli de ce vide qui vous prend parfois lorsque le trop plein a explosé. Mais non. Le temps ou les choses ne la sortiront pas de sa torpeur.
Tu penses à quoi en la voyant si désemparée ? Et si nous allions essayer de lui parler ? Tu viens ?
A trop regarder ce petit arbre dont chaque branche pleure sous un vent ravageur, j’en avais oublié de voir certains détails de cette chambre.
Des posters de toutes grosseurs s’agrippent sur des murs qui me paraissent sombres malgré la faible clarté qui passe livide à travers cette fenêtre ouverte.
Derrière la plaie muette il y a un lit. Un lit simple.
Puis, il y a une table de chevet où parade une lampe éteinte. Sur notre côté gauche, il y a une armoire avec le côté penderie. Elle prend presque tout un mur et je ne sais pas pourquoi je la sens agressive. Est-ce à cause de son miroir qu’un poing a fendillé à hauteur d’un visage ?



Dernière édition par lilo le Mer 16 Nov - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeannette insurgé

jeannette insurgé


Messages : 653
Date d'inscription : 26/05/2008
Age : 79

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyLun 14 Nov - 15:30

Anomalie (partie1)et partie 2 2087036744
sagement j'attend la suite

jeannette insurgé
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyMer 16 Nov - 22:53

Merci jeannette amour

J’ai dit plus haut que c’était une plaie muette. Oui ! Valérie a mal mais elle ne le sent plus. Ses bras lacérés quelques heures plus tôt versent des larmes de sang coagulé. On dirait des perles. Des petites perles de malheur.
Ses veines, le moindre de ses petits vaisseaux tapent en un cri d’appel au secours.
Tu les entends toi aussi ? Ils disent qu’un cœur bat trop faiblement et en désaccord avec l’esprit malmené de cette héroïne malgré elle.
Que s’est-il passé ?
Personne ne s’est aperçu d’un changement depuis à peu près cinq mois. De moins en moins envie d’aller en cours, de moins en moins envie de se mêler aux autres, de moins en moins envie de manger.
Une lente mais sérieuse anorexie s’est installée et Valérie s’en est fait une alliée, un trésor, son jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
chuppa chups

chuppa chups


Messages : 163
Date d'inscription : 16/09/2008
Localisation : suisse

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 17 Nov - 2:05

^^ j'attends la suite et je suis intriguée
Revenir en haut Aller en bas
gigi

gigi


Messages : 1585
Date d'inscription : 07/04/2008
Age : 78
Localisation : 33140 villenave d'ornon

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 17 Nov - 22:53

Moi aussi , j'attends la suite avec impatience. amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://ghislainepoesie.free.fr
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyLun 21 Nov - 15:43

je découvre un grand talent, comme chacun d'entre nous j'attends la suite
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 24 Nov - 11:20

Very Happy amour

Si elle est de plus en plus renfermée sur elle-même, si elle passe des heures dans la salle de bain ou dans sa chambre, si elle ne met plus la musique à fond, c’est mis sur le compte de l’adolescence.
Valérie pourtant sent que quelque chose qui la ronge se passe en elle. Elle a peur bien sur mais ne sait pas mettre un nom sur son mal. C’est comme si sa vie se mettait en pause ou plutôt son esprit. Comme si elle devait réintégrer son corps à chaque échappée. Mais à chaque fois elle a l’impression que c’est de plus en plus dur, de plus en plus sombre autour d’elle.
Vous avez remarqué que je n’ai pas encore parlé de ses parents ?
La mère, une mère comme tant d’autres ; dire qu’elle est infirmière en psychiatrie ? Qu’elle travaille dans le même hôpital que son mari ? Que lui travaille de jour et elle de nuit ?
Parents de deux enfants, un fils âgé de dix neuf ans qui est à paris dans une école pour être architecte et qui laisse des messages sur le répondeur et bien sur il y a leur fille Valérie.
Une gentille petite qui a juste seize ans.
Il y a toi, moi et cette ombre qui semble apaisée maintenant et qui s’est couchée sur son lit se recouvrant même la tête avec sa couette.
Quoi !!!! Tu voulais quoi ? Tu pensais que j’allais te raconter un drame ?
Et bien pas ce soir ! Pas cette nuit !
Le drame viendra dans deux mois. Quand des parents, au 48 bis rue Général Leclerc ouvriront les yeux sur un cauchemar.
Leur enfant, leur fille est schizophrène.
FIN
Il n'y a pas de douce ou dure schizophrénie. Il y a une maladie mentale. Une mort lente du soi qui outrepasse la raison. Une maladie qui va remettre en question toute l'harmonie bien établie de ce couple, la culpabilité et cette impuissance face à l'inexplicable.

Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptySam 26 Nov - 18:14

Cette histoire me fait penser à quelqu'un, à une situation qui frise le paranormal, c'est une tranche de vie.

Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyLun 28 Nov - 8:08

Rien à dire sur ta façon d'écrire mais je trouve les parties déséquilibrés, ce qui n'engage que moi. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptySam 3 Déc - 10:42

J'aurai préféré des précisions jr; peux-tu m'éclairer?
shangaan, peux tu émettre des critiques s'il te plait pour que je puisse améliorer.
Merci pour votre passage,
amour amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Pavot rouge

Pavot rouge


Messages : 2648
Date d'inscription : 07/04/2008

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyLun 5 Déc - 9:53

Dans la première partie, tu nous invites à aller lui parler mais hélas nous restons voyeurs sans dialoguer... Dommage, cela aurait pu constituer la seconde partie et ta seconde partie actuelle aurait été l'épilogue.
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyMer 14 Déc - 17:27

Cette histoire est la tienne ma douce, mais elle n'est qu'un monologue, un discours avec toi même. Si tu veux exorciser la douleur qui est en toi, il faut la projeter, l'extérioriser, t'en débarrasser en quelque sorte. Tu ne pourras raconter le monde si tu ne fais pas la paix avec toi même
Ce n'est que mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
lilo

lilo


Messages : 2382
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 29
Localisation : Dans un temps qui témoigne des temps mais qui n'en parle pas.

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 15 Déc - 11:41

Cette histoire n'est pas la mienne!!!! mais merci si tu penses que je suis schizophrène tongue
d'ailleurs s'il s'agissait d'un vécu perso je saurais certainement mieux le raconter.
merci tout de même pour votre passage.
amour amour
Revenir en haut Aller en bas
shangaan

shangaan


Messages : 953
Date d'inscription : 08/04/2008
Age : 87
Localisation : sur les chemins du monde

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 15 Déc - 14:18

Tu as très bien su raconter cette histoire, mais dans chaque histoire, il ya une part de vécu, et il ya une souffrance en toi qui ne demande qu'à s'extérioriser (voir "je t'aime maman") ce n'est que mon opinion et je peux me tromper sun sun sun
Revenir en haut Aller en bas
BLEDA

BLEDA


Messages : 446
Date d'inscription : 09/04/2008

Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 EmptyJeu 24 Mai - 23:38

Je trouve cette histoire très bien relaté mais c'est vrai que je reste un peu sur ma fin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anomalie (partie1)et partie 2 Empty
MessageSujet: Re: Anomalie (partie1)et partie 2   Anomalie (partie1)et partie 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anomalie (partie1)et partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partie de pêche
» Depuis que tu es partie
» dieu m’a trompé… (huitième partie rajoutée aux commentaires)
» Et si dieu s’était trompé !fin de la première partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
étoiledefée :: Nouvelles.-
Sauter vers: